Webmail SOGO Lille : accès à son compte de messagerie académique

Le webmail SOGO Lille est un service de messagerie académique qui permet aux usagers d’accéder à leur compte de messagerie académique. Pour accéder à son compte de messagerie académique, il faut suivre les étapes suivantes :

Sogo lille : comment accéder à votre compte de messagerie académique

Pour accéder à votre compte de messagerie académique, vous devez suivre la démarche ci-dessous :
1) Se connecter sur le site du rectorat de l’académie dans laquelle vous êtes inscrit.

Vous pouvez utiliser votre adresse électronique académique pour avoir accès à une page d’authentification qui vous permettra d’accéder à l’espace Sogo. 2) Cliquer sur « Accès » dans le menu principal, puis « Messagerie ». 3) Saisir ensuite votre adresse électronique et mot de passe pour accéder au compte.

Sogo lille : comment configurer votre compte de messagerie

Dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer votre compte de messagerie sur le site Sogo lille. Pour commencer, rendez-vous sur le site www. sogolille. fr/ et cliquez sur « SOGO » en haut à droite de la page d’accueil. Ensuite, cliquez sur « Mon compte » pour accéder à votre espace personnel.

Vous allez arriver ensuite sur la page d’authentification qui vous permettra de vous identifier grâce à votre identifiant et mot de passe ainsi que le code postal que vous avez reçu par courrier postal ou mail lors de votre inscription. Cliquez ensuite sur « Se connecter » pour avoir plus d’informations concernant les étapes suivantes afin de configurer votre compte Sogo lille. Une fois que tout est bon, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » afin d’avoir un nouveau mot de passe en cas d’oubli.

Voilà ! C’est fait ! Bonjour! Je m’appelle MATHIEU j’ai 31 ans je travaille depuis plusieurs année pour une societe. En 2014 je me suis fait opéré du dos ,après 1 an il y a eu une récidive. J’ai donc été mis en arrêt maladie jusqu’en mai 2015. Depuis mon employeur ma licencié car je ne pouvais pas reprendre mon poste (je me déplaçais beaucoup) j’ai donc signé un contrat intemporelle fin juillet 2015 et commence mes prestation chez un autres employeur en septembre 2015.

Lire aussi  Qu'est-ce que l'ingénierie pédagogique

Lorsque je me suis inscrit chez sgo cela faisait 2 mois que j’avais repris mon activité professionnelle chez mon employeur actuel.

Sogo lille : comment utiliser votre compte de messagerie

Dans l’optique de ne pas être dérangé par un appel ou un message, il est important de savoir comment paramétrer votre compte.

Vous pouvez donc activer les messages d’absence sur votre messagerie mail. Si vous souhaitez être sûr que vos correspondants n’arrivent pas à vous joindre dans votre boîte mail personnelle et professionnelle, il faut activer le répondeur automatique.

Lorsque vous recevez des messages non désirés, ces derniers seront directement dirigés vers la boîte « Réponses » de votre messagerie sans avoir à consulter la liste des messages indésirables. Pour ce faire, rendez-vous sur le site officiel de Sogo et cliquez sur l’onglet « Paramètres ». Une fois sur cet onglet, accédez à la rubrique « Comptes , Contacts » et cliquez ensuite sur le menu déroulant pour sélectionner le profil qui vous intéresse : particulier ou entreprise. Cliquez alors sur l’onglet « Réponses automatiques » et cochez ensuite la case qui se trouve en face du message désiré pour bloquer les messages entrants.

Il est également possible de programmer une heure précise pour activer automatiquement le répondeur afin qu’aucun appel ne soit passé durant les plages horaires spécifiées. Cependant, si vous avez besoin de communiquer rapidement avec un correspondant particulier, il est possible d’activer manuellement le répondeur en cliquant simplement sur l’icône située en haut à droite du champ destinataire concernée par l’appel tout en choisissant la sonnerie souhaitée

Lire aussi  surveiller les prix des sites web concurrents

Sogo lille : comment partager vos e-mails

Sogo lille : comment partager vos e-mails? Avec la multiplication des nouveaux supports de communication tels que les smartphones, le courrier électronique est devenu un outil indispensable.

L’utilisation d’un logiciel de messagerie instantanée permet aux utilisateurs d’échanger des messages et des fichiers rapidement, et ce en quelques clics. De plus, ces logiciels sont compatibles avec les autres applications comme les agendas ou les contacts du smartphone. Ces outils permettent donc une meilleure productivité pour les entreprises. Cependant, utiliser un logiciel de messagerie instantanée peut parfois être difficile à gérer au sein d’une société. En effet, il est souvent compliqué de trouver le temps nécessaire pour organiser ses réunions et assurer le suivi des e-mails envoyés à ses collaborateurs.

Il est alors conseillé d’opter pour une solution commune qui permettra à l’ensemble du personnel d’avoir accès facilement aux e-mails envoyés par son supérieur hiérarchique ou par ses collègues.

La question posée ici est donc la suivante : Comment faire si vous ne disposez pas du temps suffisant pour gérer votre boîte mail ? Pour répondre à cette question, nous allons voir ensemble comment Sogo lille peut vous aider à partager votre boîte mail en toute simplicité.

Sogo lille : comment sauvegarder vos e-mails

Pour éviter que vos e-mails soient perdus, il est important de les sauvegarder.

Le risque de perte des e-mails est une problématique réelle.

Vous pouvez en effet subir un crash du disque dur, un vol ou encore une erreur de manipulation.

L’e-mail peut ainsi être effacé par erreur lors d’un transfert ou d’une suppression involontaire. Afin d’éviter cela, il faut donc veiller à sauvegarder ses e-mails. Pour cela, plusieurs solutions sont envisageables :

  • La première solution consiste à utiliser un client de messagerie ayant la fonctionnalité « backup »
  • La seconde option consiste à effectuer un backup manuellement

Pour conclure sur l’accès à son compte de messagerie académique, il faut se connecter avec le mail et mot de passe académiques.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité