Webmail Rennes : connexion à la messagerie AC Rennes

Webmail Rennes : connexion à la messagerie AC Rennes

Vous avez besoin de vous connecter à la messagerie AC Rennes pour consulter votre boite mail ou envoyer des mails.

Vous n’arrivez pas à vous connecter à la messagerie AC Rennes ? Cet article est fait pour vous. Nous allons voir dans cet article comment se connecter à une boite mail AC Rennes, et quels sont les problèmes que l’on peut rencontrer.

Qu’est-ce que la messagerie ac rennes ?

La messagerie ac rennes est un service de communication qui s’adresse aux étudiants et aux alumni.

Il vous permet d’entrer en contact avec les autres membres de votre école ou d’échanger des documents, des fichiers, etc.

Vous pouvez également accéder à votre calendrier et à toutes les informations relatives à votre scolarité (par exemple, l’emploi du temps).

La messagerie ac rennes est accessible depuis internet via un navigateur Web. Pour vous connecter, il suffit de vous rendre sur le site http://www.ac-rennes.fr/messagerie puis de cliquer sur « connexion » pour accéder au formulaire d’identification et entrer votre adresse email et mot de passe (ceux-ci ont été envoyés par courrier postal), puis valider le formulaire pour être connecté(e) au service.

Webmail Rennes : connexion à la messagerie AC Rennes

Pourquoi créer un compte webmail rennes ?

Bien que les comptes de messagerie soient très pratiques, il est souvent difficile de créer un nouveau compte webmail rennes. C’est pourquoi, la procédure suivante devrait vous aider à créer un nouveau compte webmail rennes. Si vous ne trouvez pas votre réponse dans cet article, veuillez consulter notre rubrique d’aide sur la création d’un compte webmail rennes.

La procédure la plus simple et rapide pour créer un nouveau compte webmail rennes consiste à se rendre sur le site de l’opérateur de messagerie et cliquer sur « Inscrivez-vous » ou « S’inscrire ».

Lorsque vous arrivez sur une page qui demande des informations personnelles, veuillez remplir toutes les cases requises et valider en cliquant sur le bouton « Continuer ». Pour finir, confirmez l’adresse e-mail saisie en cliquant à nouveau sur le bouton « Continuer ».

Lire aussi  2 choses essentielles à connaître absolument sur Google traduction

Votre adresse e-mail sera alors enregistrée et vous pourrez accéder à votre boîte aux lettres instantanée rennes en cliquant sur le bouton « Se connecter » disponible dans le menu du haut de la page internet.

Comment créer un compte webmail rennes ?

Pour créer un compte webmail rennes, vous devez d’abord vous rendre sur le site du fournisseur de votre choix.

Vous pouvez par exemple visiter la page suivante : http://www.gmail.com/.

La procédure à suivre est souvent la même pour toutes les plateformes. Pour commencer, il faut cliquer sur le lien qui correspond à votre profil utilisateur, puis sur « Inscrivez-vous » et enfin « Suivez les instructions ». Dans certains cas, il faudra aussi se munir de son identifiant et mot de passe Gmail.

Il faut ensuite remplir quelques informations personnelles obligatoires (nom, prénom…), puis cocher la case relative aux conditions d’utilisation du service avant de cliquer sur « Créer mon compte gratuit » ou « S’inscrire maintenant ». Une nouvelle page s’affichera alors dans laquelle vous devrez entrer votre adresse électronique Gmail et répondre à quelques questions relatives au type d’utilisation que vous voulez faire du service (service privé ou professionnel). Pour terminer l’inscription, il faudra valider les conditions générales d’utilisation en cliquant sur une autorisation de collecte des données personnelles associée aux services proposés par le fournisseur (ex : Google). Cette étape doit être effectuée afin que celui-ci puisse continuer à envoyer des newsletters ou des notifications push via l’application mobile ou via un courrier électronique automatique qui sera envoyé par le fournisseur concerné.

Comment se connecter à la messagerie ac rennes ?

Pour vous connecter à votre messagerie, rendez-vous sur le portail web de l’université. Cliquez sur le lien « Messagerie » et renseignez votre adresse électronique et votre mot de passe. Une fois connecté, vous pourrez consulter et envoyer des messages.

Lire aussi  Comment reconvertir votre carrière en devenant pâtissier

Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ».

Vous recevrez alors un email contenant un nouveau mot de passe temporaire que vous devrez modifier dans les 48 heures suivantes en cliquant ici. Si vous ne recevez pas cet email, contactez notre service informatique au 02 23 23 39 89 (du lundi au vendredi : 8h30-12h / 14h-16h).

Que faire en cas de problème de connexion à la messagerie ac rennes ?

Si vous rencontrez des problèmes pour accéder à votre messagerie, vérifiez que votre compte est correctement configuré. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre support technique.

Les avantages de la messagerie ac rennes

La messagerie est un outil de communication très important, qui peut vous permettre d’échanger avec vos collègues, mais également avec votre famille.

Il existe plusieurs types de messageries : la messagerie instantanée, la messagerie par mail et la messagerie par SMS.

La première option permet à ses utilisateurs de discuter en temps réel avec leurs interlocuteurs. Cela peut être très utile lorsque l’on travaille sur un projet important et que l’on souhaite obtenir rapidement des réponses pertinentes.

Vous pouvez également avoir recours à la messagerie instantanée pour communiquer facilement avec des personnes se trouvant dans une autre ville ou pays. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un logiciel dédié à cette fonctionnalité comme Skype ou Lync.

La seconde option est plutôt adaptée aux entreprises qui souhaitent informer leurs clients sur les nouvelles offres ou promotions qu’elles proposent. Une solution telle que Microsoft Exchange est particulièrement indiquée pour ce type de besoin. Enfin, le SMS (Short Message Service) est une troisième possibilité qui consiste à envoyer des messages courts vers des numéros mobiles via un système automatisé appelé plateforme SMS/MMS.

Boite mail académique

Pour accéder à la messagerie AC Rennes, vous devez utiliser un navigateur web compatible avec le protocole IMAP. Si vous ne savez pas quel est votre navigateur, rendez-vous sur le site de Microsoft et téléchargez la dernière version compatible.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité