Webmail Lyon : connexion à Convergence sur webmail.ac-lyon.fr

Webmail Lyon : connexion à Convergence sur webmail.ac-lyon.fr

Convergence est un webmail Lyon qui permet d’accéder à tous les services de messagerie de l’académie de Lyon.

Il permet aussi d’accéder aux services de la vie scolaire et des personnels enseignants.

Webmail Lyon : connexion à Convergence sur webmail.ac-lyon.fr

Comment se connecter à convergence (webmail)

Pour vous connecter à votre boîte e-mail, il faut indiquer l’adresse e-mail et le mot de passe.

L’adresse e-mail est généralement composée de la façon suivante : nom.prenom@domaine.fr.

Votre adresse mail doit être valide (sans espace). Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre boite, n’hésitez pas à contacter notre service technique qui se fera un plaisir de vous aider !

Les différentes façons de se connecter

Au fil des années, les moyens de connexion se sont multipliés.

Il existe aujourd’hui différents types de connexion : la connexion filaire (le câble réseau), la connexion sans fil (Wifi) et la connexion par satellite. Ces dernières ont pour point commun que l’accès au réseau est instantané et le débit très élevé. Cependant, elles présentent aussi quelques inconvénients.

Les différentes façons de se connecter ? Aujourd’hui, il existe plusieurs moyens pour accéder à Internet : l’accès via une box ADSL, via un modem câble ou via un routeur Wifi.

L’ADSL permet d’obtenir une bonne vitesse de téléchargement/téléchargement sur votre ordinateur ou votre smartphone.

Le modem câble permet quant à lui d’avoir accès à Internet en utilisant le câble téléphonique.

Lire aussi  Voyance Discount

Le routeur Wifi offre quant à lui une alternative intéressante aux utilisateurs qui ne veulent pas se soucier du câblage entre le routeur et le poste de travail ou encore entre les postes de travail. Ce type d’accès présente nombre d’avantages comme la possibilité d’utiliser plusieurs appareils simultanément, car il n’y a pas besoin d’installer un logiciel supplémentaire sur chaque appareil ou encore le fait que vos appareils peuvent être connectés au réseau sans avoir besoin de faire des branchements complexes ni de passer des heures devant son ordinateur pour configurer correctement les paramètres et installer les logiciels ad hoc).

Pourquoi utiliser convergence ?

La convergence est une technique de communication qui permet d’accroître la visibilité et la notoriété de votre entreprise. Elle vous permet également d’être en contact avec des personnes ciblées.

Il existe différentes techniques de convergence utilisables par les entreprises : – Le Web – Les réseaux sociaux – Les salons professionnels – Les newsletters Ces techniques sont toutes basées sur le même principe : attirer l’attention du public cible afin qu’il soit attiré par votre produit ou service et décide d’en faire l’acquisition.

La convergence peut être utilisée pour augmenter la notoriété, générer des prospects, vendre un produit ou service ou encore fidéliser une clientèle.

Comment configurer votre compte

Vous devez vous créer un compte pour accéder à toutes les fonctionnalités du site.

Vous pouvez le faire en cliquant sur « Créer mon compte » au niveau de l’accueil ou en cliquant sur le bouton ci-dessus. Cette action vous permettra d’accéder à votre espace personnel et de personnaliser votre profil avec une photo, une biographie, des informations pratiques, etc.

Lire aussi  Renforcer sa communication internet

Tutoriel : comment se connecter

Pour accéder à la plateforme, cliquez sur le lien suivant : https://www. doyoubuzz.

Faq : foire aux questions

FAQ : Foire aux questions ? La Foire aux Questions vous permet de trouver rapidement la réponse à votre question. Notre base de connaissance regroupe plusieurs thèmes autour du web, du marketing, des réseaux sociaux et bien d’autres. Nous mettons régulièrement à jour notre FAQ afin de vous apporter une aide personnalisée et efficace.

Convergences vers un monde connecté II 2019 – partie 1

Convergence est un service de messagerie électronique de l’académie de Lyon. Pour vous connecter, vous devez avoir un compte sur webmail.ac-lyon.fr et avoir paramétré votre adresse académique dans les préférences du logiciel Thunderbird ou Outlook Express (ou autre) que vous utilisez pour la consultation de votre messagerie.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité