imp.free.fr - Webmail Free Mail

Imp.free.fr – Webmail Free Mail

Imp-free-fr est un site web qui vous permet d’accéder à votre boîte mail Free.

Vous pouvez consulter vos mails, répondre à vos mails, transférer des mails, créer des filtres sur vos mails, etc. C’est un service de messagerie gratuit et sans publicité qui fonctionne avec toutes les versions de Windows et Mac OS X.

La messagerie webmail free imap et pop

La messagerie webmail free imap et pop est un outil qui permet de se connecter à distance sur sa boîte de réception. Cette connexion via votre navigateur internet se fait par l’intermédiaire d’un protocole qui sert à transférer les messages reçus ou envoyés.

Il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel pour utiliser le webmail free imap et pop, puisque la connexion s’effectue directement via une interface accessible depuis un navigateur internet. Pour accéder à sa boîte électronique depuis le web, vous aurez besoin des identifiants que vous avez fournis à l’inscription (adresse e-mail + mot de passe). Ces informations permettent d’identifier le compte personnel du client et de définir son profil.

Le client peut également modifier ces données et choisir un code secret personnalisé pour plus de sécurité.

imp.free.fr - Webmail Free Mail

Free mail, votre webmail gratuit

Avec Free, vous avez accès à une adresse électronique gratuite. Cette dernière permet de bénéficier de différents services gratuits tels que, la réception et l’envoi de courrier électronique, l’accès à un espace de stockage en ligne et le partage des données sur Internet. Pour avoir accès à votre boîte mail, il suffit d’avoir une connexion Internet.

Vous pouvez choisir parmi les 3 offres suivantes : L’offre Freebox Révolution (9€/mois) : elle propose une connexion ADSL jusqu’à 20 mégas et un débit jusqu’à 8 mégas pour la téléphonie fixe.

La Freebox Révolution vous assure le service TV par ADSL qui vous permet d’accéder à plus de 120 chaînes en haute définition ou en qualité standard, ainsi qu’un espace disque allant jusqu’à 2 gigaoctets pour le stockage des photos et des fichiers personnels.

L’offre Freebox Crystal (15 €/mois) : elle propose une connexion ADSL jusqu’à 8 mégas pour la téléphonie fixe et un débit jusqu’à 1 méga pour la navigation sur Internet. Elle permet également d’avoir accès au bouquet TV by Canalsat (40 chaînes + 18 chaînes HD).

Lire aussi  Désencombrer vos espaces de travail inoccupés

Il est possible d’ajouter un forfait mobile chez Free afin de profiter du meilleur du réseau mobile ainsi que des services mobiles liés à son forfait mobile.

Envoyer et recevoir des mails avec free mail

Il existe différentes solutions pour envoyer et recevoir des mails gratuitement.

La plus connue est sans doute le webmail, qui permet de consulter ses mails avec un logiciel installé sur son ordinateur.

Il est également possible d’utiliser une application de messagerie mobile comme Gmail, Hotmail ou Outlook. Cette solution présente toutefois quelques limites, notamment en ce qui concerne la taille des pièces jointes (les fichiers attachés aux messages).

L’avantage du webmail est qu’il n’y a pas de restriction quant à la taille des messages. En revanche, cette solution ne permet pas de synchroniser les courriels reçus et envoyés sur son ordinateur avec sa boîte mail personnelle. Certains webmails permettent également d’intégrer un espace de stockage en ligne (comme Dropbox par exemple) au sein duquel on peut créer des dossiers pour classer ses courriers entrants et sortants. Pour envoyer un message à plusieurs personnes simultanément, il suffit d’ajouter leur adresse e-mail à son carnet d’adresses et elles seront informées automatiquement via le service de notification du webmail que vous utilisez. Pour envoyer un message à plusieurs personnes simultanément, il suffit d’ajouter leur adresse e-mail à son carnet d’adresses et elles seront informées automatiquement via le service de notification du webmail que vous utilisez.

Les fonctionnalités du webmail free mail

Le webmail free mail permet de consulter et d’envoyer des messages via un navigateur internet.

Il n’est pas nécessaire d’installer un logiciel sur son ordinateur, ce qui constitue un avantage certain pour l’utilisateur qui ne sera pas contraint de faire une mise à jour du logiciel en cas de modification par l’éditeur. Cet accès est immédiat et permanent, car aucun logiciel ou application n’est requis pour accéder au serveur.

L’accès aux messages se fait directement depuis la page d’accueil du site web de Free.

Les utilisateurs peuvent gérer leurs e-mails en toute liberté : suppression, transfert, programmation… L’interface intuitive permet une gestion simple des courriers électroniques : le tri des messages se fait automatiquement grâce à une classification intelligente basée sur les expéditeurs et destinataires présents dans la boîte de réception.

Lire aussi  Préparer les différentes étapes

La consultation des courriels est accessible à tout moment grâce au système antispam intégré qui filtre les spams et les virus.

Le système anti-spam comprend également des filtres permettant de bloquer certains contenus jugés inappropriés (images trop lourdes, pages web…).

Les utilisateurs ont la possibilité de programmer l’envoi ou non des messages vers différentes adresses e-mail.

Le webmail offre également un service client accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 afin que les internautes puissent obtenir rapidement une assistance technique en cas de problèmes liés au fonctionnement du service.

Free mail, le webmail de free

Free mail est un webmail qui permet de consulter ses mails avec son navigateur internet. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de disposer d’une adresse email chez Free et d’un navigateur compatible.

Il faut savoir que c’est le service mail le plus populaire en France. C’est pourquoi vous trouverez toutes sortes de tutoriels et de conseils sur la toile pour apprendre à l’utiliser.

Les caractéristiques du webmail free : Il faut savoir que ce service est disponible sur tous les postes fixes ou mobiles équipés d’un navigateur Web.

Le service est gratuit, sans abonnement ni engagement, et ne nécessite pas l’installation d’un logiciel spécifique. En cas de problème, vous pouvez accéder à une assistance par chat en ligne via votre compte client freebox.

Vous pouvez aussi contacter le support technique par email ou par téléphone au 1044 (appel gratuit).

La gestion des mails : Lorsque vous arrivez sur votre espace personnel free, vous constaterez qu’il y a des icônes différentes selon la nature du message reçu : un détail important pour savoir si le message reçu est urgent ou non ! De plus, vous retrouverez la liste des messages envoyés ou bien encore les messages rejetés parce qu’ils ne répondent pas aux conditions requises par free (car trop volumineux. ).

Limite d'accès et espace privé avec WordPress et Elementor

Imp.free.fr est un service de messagerie gratuit proposé par Free, pour ceux qui ne disposent pas d’un accès à Internet haut débit. Le logiciel libre Thunderbird permet d’accéder à son compte via le protocole IMAP4, et il est possible de configurer un compte POP3 pour récupérer ses messages sur le serveur de Free.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité