Top 3 activités à faire à Dubaï

Si Dubaï compte chaque année des millions de touristes, ce n’est pas seulement parce que c’est une destination tendance. La ville des Émirats arabes unis propose en effet toute une panoplie d’activités intéressantes à faire, entre amis, en famille ou en couple. Entre les safaris dans le désert et le panorama unique depuis un des plus beaux tours du monde, voici notre top 3 des activités à faire à Dubaï. 

Organiser une excursion dans le désert 

 

Parmi les activités les plus incontournables lors d’un séjour à Dubaï, on citera les safaris dans le désert. À dos de chameau, sur un surf des sables ou dans un 4×4, partez à l’aventure et sillonnez les dunes pour des sensations folles. À noter que vous pourrez également, louer des quads durant votre sortie, mais on le recommande surtout aux pilotes plus expérimentés puisque ça secoue beaucoup. 

À la fin de l’excursion, pesez-vous sous une tente, buvez du bon café arabe et remettez-vous de vos émotions en dégustant des dattes. Plus qu’une simple activité, c’est une expérience unique en son genre qui mérite qu’on l’essaie au moins une fois dans sa vie. Ce, ne serait-ce que pour profiter du paysage qu’offre l’immensité désertique. 

Flâner dans le vieux Dubaï

 

Entre deux visites de sites et de monuments touristiques, n’oubliez pas de vous offrir un bon restaurant pour découvrir les spécialités locales. Pour cela, mettez le cap dans le vieux Dubaï où vous pourrez retrouver des établissements typiques proposant de la cuisine arabe. Vous pourrez ainsi essayer les fameuses brochettes de Kefta à la façon bédouine et boire un des meilleurs thés de la ville. 

Lire aussi  Scope trader

Tant que vous y êtes, profitez-en pour faire un tour dans les petites ruelles donnant sur les vieux souks et les quartiers historiques de la ville. Laissez-vous également tenter par la visite du Dubaï Museum et terminez la balade avec un tour en abra. La visite du vieux Dubaï vous ramènera à l’authenticité de la ville, bien loin de ce côté pompeux et extravagant que l’on connaît. 

Visiter le Burj Khalifa 

 

Enfin, quand on parle d’incontournables, on ne peut décemment ne pas citer le célèbre Burj Khalifa qui est quand même la plus haute tour du monde. Du haut de ses 828 mètres, il surplombe la ville et offre un panorama unique sur la ville et ses alentours. Du sommet de la tour, vous pourrez admirer la fontaine de Dubaï et les spectacles aquatiques qui s’y déroulent environ toutes les 30 minutes.  À la sortie, profitez-en pour faire un tour dans le Dubaï Mall, un immense centre commercial qui est situé dans la même zone. Avec ses 1200 boutiques et ses nombreuses attractions, cela vous promet une bonne matinée de détente et de shopping. 

Il y a mille et une choses à faire lors de votre séjour à Dubaï. Et si vous avez encore le temps, pensez à vous rendre sur les plages pour terminer votre aventure avec le farniente, les bains de soleil et une baignade dans une des mers les plus cristallines du monde.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité