Tapis d’entrée : Deux astuces pour bien le choisir !

L’entrée de toute maison est un lieu de passage important qui influence toute l’apparence du logement. Pour cela, elle doit être accueillante afin de donner envie à vos invités de pénétrer dans votre intérieur. C’est là qu’intervient le tapis d’entrée. Accessoire de décoration tendance, il permet d’égayer votre entrée et contribue à réduire les salissures et la poussière. Sur le marché, il existe tant de modèles et de possibilités. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon tapis pour votre maison.

Tenir compte de l’emplacement du tapis d’entrée

Le type de tapis d’entrée à choisir dépend en grande partie du lieu où il sera déposé. Si vous souhaitez l’installer à l’extérieur de votre logement, il est conseillé d’opter pour un tapis grattant. Ce dernier a la capacité de retenir les plus grosses saletés. Choisissez les modèles en caoutchouc ou en polyester, car ils ont la réputation d’être plus durables et résistants.

Dans le cas où vous souhaitez déposer votre tapis d’entrée dans le hall de votre logement, préférez un modèle grattant et absorbant. Ce paillasson est capable de retenir une grande quantité de salissures, mais également d’absorber l’humidité. Et, si vous choisissez d’installer le tapis devant une zone de piétinement, privilégiez les modèles absorbants, plus précisément ceux qui sont faits avec des fibres naturelles. Ces derniers se chargent d’éliminer le reste des saletés et de sécher les chaussures.

N’oubliez tout de même pas de tenir compte des dimensions du lieu d’emplacement avant de choisir votre tapis. En effet, votre porte doit pouvoir s’ouvrir sans être gênée par le paillasson. Que votre entrée soit spacieuse ou étroite, vous trouverez forcément un modèle adapté.

Lire aussi  Cresus Casino

Ne pas négliger la couleur du tapis d’entrée

La couleur du tapis est un critère de choix important, car elle impacte l’ambiance de votre entrée. De manière générale, les propriétaires préfèrent les coloris foncés comme le rouge, le brun, le marron ou le noir. La raison : les saletés y sont peu visibles. Il faut aussi ajouter que ces couleurs ont tendance à apporter une certaine profondeur au sol, accentuant ainsi l’impression de hauteur.

Cependant, n’hésitez pas à oser les couleurs claires telles que le bleu, le jaune, le vert, le beige. Ces tapis sont tendance et apportent de la luminosité à votre entrée. De plus, ils permettent d’agrandir l’espace au sol. Il faut tout de même préciser que le choix final dépend de vos goûts et de votre personnalité. Alors, faites-vous plaisir !

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité