reprise

Reprise : conseils pour remettre votre vie sur les rails

La reprise est une opération de rachat d’une entreprise par ses salariés, ou par un groupe d’actionnaires. Cette opération est souvent réalisée lorsque l’entreprise en question est en difficulté financière, et que les actionnaires ne veulent pas la voir disparaître.

La reprise peut être totale, c’est-à-dire que tous les salariés et les actionnaires reprennent l’entreprise à son état actuel. Elle peut être partielle, c’est-à-dire que seuls certains salariés reprennent l’entreprise. Dans ce cas, ils deviennent des co-repreneurs.

reprise

Quelle est la définition du mot reprise ?

La reprise est un terme qui désigne l’opération consistant à reprendre des actifs ou des activités commerciales. Elle s’inscrit dans le cadre plus large du plan de restructuration et de cession d’une entreprise en difficulté, que les tribunaux peuvent être amenés à mettre en œuvre.

Lorsque le tribunal prononce la mise en place d’un plan de sauvegarde ou de redressement judiciaire, il confie à un administrateur judiciaire la mission de mener à bien ce plan.

Il procède alors aux différentes opérations nécessaires pour permettre le rétablissement du débiteur dans une situation financière satisfaisante : apurement du passif, poursuite des activités, vente des actifs… Lorsqu’il a terminé son travail, l’administrateur remet au juge-commissaire un rapport sur le bon déroulement de sa mission et sur les conditions financières pratiquées par les acquéreurs potentiels.

Le jugement arrêtant le plan précise les modalités de reprise (prix fixé par référence au marché et/ou prix conclu), la durée pendant laquelle l’activité doit être poursuivie et éventuellement celle pendant laquelle certaines dettes doivent être apurées afin d’assurer la continuité d’exploitation.

Le tribunal peut également indiquer quelles sont les garanties exigibles par les repreneurs potentiels ou encore si certaines conditions suspensives devront être respectée avant toute cession effective.

Quand est-il approprié d’utiliser le mot reprise ?

Utiliser le mot reprise de manière appropriée est important.

Il faut savoir que les mots sont très puissants et qu’ils peuvent déclencher des réactions en chaîne.

Ils peuvent provoquer une certaine excitation, voire même de la panique dans l’esprit des gens. Si vous utilisez ce terme pour attirer l’attention sur votre entreprise ou si vous voulez convaincre un client potentiel que votre produit est idéal pour une situation particulière, il est préférable d’utiliser des termes plus neutres. Au lieu du mot « reprise », vous pouvez plutôt utiliser un adjectif comme « parfait » ou « excellent ».

Lire aussi  Aménagez votre salle de réunion pour favoriser la collaboration

Quels sont les synonymes du mot reprise ?

La reprise est une action de réparer, de remettre en état. Elle peut désigner un objet cassé ou qui a besoin d’un changement.

La reprise peut aussi être un processus par lequel une entreprise reprend ses activités après une cessation temporaire du service. Dans la même idée, la reprise des cours de la bourse signifie que les cours ont repris leurs niveaux antérieurs. Enfin, c’est aussi le nom d’une émission télévisée sur laquelle on retrouve des programmes qui traitent de l’entrepreneuriat et du fonctionnement d’une entreprise.

Quel est l’antonyme du mot reprise ?

Reprise est le nom féminin qui se rapporte à la reprise et qui signifie mise en état de marche, remise en marche d’un appareil.

La reprise peut désigner : – La reprise d’entreprise (une entreprise est une entité économique autonome, généralement constituée en société commerciale ou civile). Cette opération consiste pour un repreneur, un fonds de capital-investissement ou un industriel à racheter une entreprise existante et à lui faire acquérir une nouvelle identité. On parle aussi de rachat partiel parce qu’il s’agit d’une acquisition ponctuelle sur certaines activités de l’entreprise. – La reprise du travail après une longue maladie ou invalidité. – Le redressement judiciaire d’une entreprise (dans ce cas, les dirigeants sont poursuivis pour délit de banqueroute)

– Reprise des cours (un cours repris)

– Reprise des relations diplomatiques entre 2 pays en guerre (la paix revient progressivement)

Un projet immobilier ne se limite pas au bien immobilier. En effet, il y a beaucoup plus que cela derrière un projet immobilier : un investissement locatif, une vente ou encore un terrain constructible… C’est donc tout l’environnement du projet qui doit être pris en compte avant toute autre chose. Dans le cadre du financement d’un tel projet, il est important d’analyser les différentes options possibles afin de trouver la solution la plus adaptée aux besoins et aux capacités financières du client.

Lire aussi  Assurance habitation bnp

Comment le mot reprise peut-il être utilisé dans une phrase ?

Le mot reprise peut être utilisé dans une phrase afin de désigner la suite d’une action. Par exemple, on peut dire «après avoir perdu le match de basket» ou encore «après avoir couru pendant trois heures». Dans ce cas, le mot reprise a le sens de «suite», de «finir sa phrase» et de «continuer à parler après que l’autre personne ait fini de parler».

Le mot reprise peut également être utilisé pour désigner la suite d’une action et signifier qu’une activité est en train de se terminer. Par exemple, on peut dire: – « Après avoir marché pendant une demi-heure, vous prendrez un taxi pour rentrer chez vous. » – « Après avoir travaillé toute la journée, vous rentrerez chez vous. » Si l’on emploie le mot reprise au sens figuré et plus généralement dans une expression comme celle-ci : – « La reprise économique sera fragile » alors il faut comprendre : « L’économie va repartir mais elle ne sera pas durable ».

Quelle est l’origine du mot reprise ?

Le mot reprise vient du latin « reprima », qui signifie un retour en arrière.

Il s’agit d’un terme utilisé pour désigner une action de revenir sur ses pas ou de reprendre quelque chose dans un mouvement circulaire.

Le verbe «reprendre» signifie également ‘soumettre à nouveau’. Un bateau est repris lorsqu’il est remonté à la surface après avoir coulé et que les survivants sont secourus. Reprendre signifie donc aussi ‘faire quelque chose à nouveau’, comme par exemple remonter la pente après une chute. Dans le langage courant, le mot reprise peut également être utilisé pour parler d’une personne qui revient après une longue absence ou encore pour faire référence au fait de reprendre contact avec des amis perdus de vue depuis longtemps. Reprendre peut aussi désigner un type de sport consistant à recommencer un match plusieurs fois jusqu’à ce que le vainqueur soit déterminé.

La compétition se nomme alors « rencontres par élimination directe ».

Votre question est intéressante, mais il y a un problème. Il faut avoir une idée de la formule à utiliser pour calculer le nombre de reprises. Mais vous ne l’avez pas précisée.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité