Prélèvement Cofinoga : 5 réponses concernant ce paiement inexpliqué

Le prélèvement Cofinoga est un paiement qui a été effectué sur votre compte bancaire.

Vous ne savez pas pourquoi vous avez reçu ce paiement ? Nous allons voir dans cet article les 5 réponses possibles à ce type de paiement.

Le prélèvement Cofinoga est-il légal ?

Le prélèvement Cofinoga est un moyen de paiement qui vous permet d’effectuer des achats sur Internet et de régler vos factures. Ce moyen de paiement n’est pas légal, car il s’agit d’une opération frauduleuse. Certaines personnes utilisent le prélèvement Cofinoga pour régler des abonnements comme les assurances ou les forfaits Internet.

Il faut savoir que ce type de prélèvement n’est pas légal, car il ne doit être utilisé que pour des achats effectués sur Internet. Par conséquent, si vous recevez un prélèvement Cofinoga, il est important de déposer une plainte à la police en ligne. Si vous ne faites rien, la banque aura le droit d’utiliser cet argent pour rembourser votre crédit ou faire face à tout autre impayés.

Quelle est la raison du prélèvement Cofinoga ?

Quelles sont les raisons qui peuvent expliquer le paiement de votre facture Cofinoga ? Le prélèvement Cofinoga est un prélèvement effectué par la société Cofidis, spécialisée dans le crédit à la consommation. Ce prélèvement est réalisable si vous avez souscrit l’offre de crédit renouvelable Cofinoga.

Lire aussi  Ou acheter boudoir vivienne westwood

Il apparaît sur votre relevé bancaire et correspond au montant des mensualités restantes dues.

Votre offre de crédit renouvelable n’est pas toujours mentionnée sur votre relevé bancaire. Dans ce cas, il faut contacter votre conseiller ou le service client de la société Cofidis pour demander l’arrêt du prélèvement.

J’ai reçu un prélèvement Cofinoga, que dois-je faire ?

Si vous avez reçu un prélèvement Cofinoga, voici la procédure à suivre pour régler cette situation.

  • Vérifiez dans votre espace client si le prélèvement est déjà apparu sur votre compte.
  • Si ce n’est pas le cas, reportez-vous aux éléments indiqués dans l’avis de paiement.
  • Dans l’avis de paiement, il est possible que soit indiquée une adresse mail ou un numéro de téléphone pour être contacter par Cofinoga.
  • Rapprochez-vous du service client en appelant au numéro indiqué afin d’indiquer qu’il s’agit bien d’une erreur et de demander le remboursement du prélèvement.

Comment puis-je annuler un prélèvement Cofinoga ?

Si vous souhaitez annuler un prélèvement Cofinoga, vous devez au préalable régler le problème à l’origine de la mise en place du prélèvement. Pour ce faire, il faut :

  • Contacter votre conseiller Cofinoga
  • Demander une remise gracieuse

Pour plus d’information sur la remise gracieuse ou pour demander une remise gracieuse, cliquez ici.

Je n’ai pas autorisé le prélèvement Cofinoga, que dois-je faire ?

Vous n’avez pas autorisé le prélèvement de votre compte Cofinoga.

Il est donc possible que vous soyez victime d’une fraude. Si tel est le cas, veuillez contacter immédiatement votre banque et lui demander de modifier vos coordonnées bancaires et/ou de mettre fin à ce prélèvement.

Lire aussi  Comment rester en contact avec des partenaires étrangers ?

Le prélèvement Cofinoga a été effectué sans mon autorisation, que dois-je faire ?

Le prélèvement Cofinoga a été effectué sans mon autorisation, que dois-je faire?

J’ai reçu un avis de prélèvement Cofinoga, que dois-je faire ?

Si vous avez reçu un avis de prélèvement Cofinoga, vous pouvez faire opposition (ce qui vous couvre en cas d’erreur) ou demander la rectification de votre dossier. Pour ce faire, vous devez prendre contact avec le service client Cofinoga.

Vous pouvez le joindre soit par téléphone au 0 810 003 006 depuis la France métropolitaine, soit par fax au 0825 903 902 depuis les DOM-TOM ou encore par e-mail à l’adresse suivante : relationclient@cofinoga.fr

Comment puis-je empêcher le prélèvement Cofinoga ?

La mise en place du prélèvement Cofinoga peut être annulée si vous le souhaitez. Pour cela, il faut que vous contactiez directement votre créancier.

Vous trouverez ses coordonnées sur votre contrat de crédit.

Vous serez alors en mesure d’annuler votre prélèvement et de mettre fin à l’utilisation de votre carte Cofinoga.

arnaque paiement leboncoin ( acheteur ne valide pas colis)

En conclusion, pour éviter des frais de dossier trop importants et pouvoir payer en plusieurs fois, il est préférable de passer par un organisme financier qui vous permet d’avoir des mensualités inférieures à celles que vous auriez avec votre banque.

La directrice régionale des finances publiques répond aux questions sur le prélèvement à la source

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité