Outlook : Quelle est son utilité ?

Rate this post

Outlook est un service de messagerie qui a été développé par la société Microsoft. Il a pour rôle d’organiser les courriers électroniques, les calendriers, les contacts et de nombreuses autres tâches. Quelle est alors l’utilité de l’Outlook ? 

La session Courrier

Dès que le compte Outlook est configuré, l’utilisateur a accès à un nombre illimité de fonctionnalités. Pour avoir accès à toutes les potentialités de cette technologie, vous pouvez consulter le site communicationconseilentreprise.fr

Avec Outlook, vous pouvez accéder à vos courriers et communiquer à une multitude de personnes. Celles-ci peuvent être internes ou externes à l’organisation. 

La possibilité d’ajouter une signature électronique aux messages

Avec Outlook Microsoft, les internautes peuvent créer des signatures personnalisées qu’ils pourront afficher en bas des messages. Ces signatures peuvent être des images, du texte, ou encore une carte de visite électronique. Il peut s’agir également d’un logo ou de l’image de la signature manuscrite. 

Pour créer une signature, il suffit d’entrer dans nouveau message et de cliquer sur la partie une signature. Ensuite, il faut ouvrir l’onglet « Signature électronique » et cliquer sur le bouton sélectionner « Nouveau ». Pour finir, il faut entrer un nom et choisir « OK ». Vous pouvez ainsi entrer une multitude de signatures que vous pourrez modifier à chaque fois.

Répondre ou transférer un message

Le service de messagerie de Microsoft permet aussi de répondre directement à un message et de le transférer. Pour y arriver, vous devez vous rendre au niveau du ruban ou du volet de lecture. 

Lire aussi  Madnix Casino

Choisissez ensuite la partie « Répondre », « Répondre à » ou encore « Avancer’. Dans la zone A, CC ou Cci, il est possible d’ajouter un destinataire en entrant le nom de ce dernier. Cette même partie permet de supprimer un destinataire. 

Outlook pour synchroniser plusieurs appareils

L’autre avantage de l’Outlook Microsoft est sa capacité à synchroniser différents ordinateurs. Ainsi, il est possible d’installer une application sur des ordinateurs, des smartphones ou encore des tablettes. Ensuite, il ne reste plus qu’à les relier entre elles. Pour y arriver, les solutions sont nombreuses. Toutefois, la manière la plus populaire est d’utiliser le protocole POP employé pour consulter les mails sur ordinateur. 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité