Natixis

Natixis est une banque française créée en 2006, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et du Groupe BPCE. Son siège social se trouve à Paris. Elle a été fondée par la fusion de trois banques : la Banque Nationale de Paris, les Caisses d’Épargne et la Banque Indosuez. Natixis est actuellement l’une des plus grandes banques européennes.

Natixis est une banque internationale qui accompagne les entreprises dans leur croissance

Natixis est une banque internationale qui accompagne les entreprises dans leur croissance. Elle propose des solutions adaptées aux besoins des différents secteurs d’activité, et dispose de services spécialisés pour répondre aux attentes de ses clients. Natixis a la volonté de proposer une gamme complète de produits et services, tant bancaires qu’assureurs. Par ailleurs, elle développe aussi des activités spécifiques comme la gestion d’actifs ou la gestion privée.

Natixis fournit des services de banque d’investissement, de financement et de gestion d’actifs

Natixis est une banque de financement, de gestion d’actifs et de services aux investisseurs. Natixis propose des solutions adaptées à chacun : des conseils en fusions-acquisitions, private equity et marchés de capitaux, la gestion d’actifs pour compte propre et pour compte de tiers, ainsi que le conseil en investissement et les services aux investisseurs. Natixis Investment Managers (IM), filiale dédiée à la gestion d’actifs du Groupe BPCE (Banque Populaire – Caisse d’Epargne) est un acteur européen reconnu sur les marchés mondiaux.

Lire aussi  Www.logitel.net Logitelnet Particuliers Société Générale

Le groupe gère plus de 1 400 milliards d’euros au 31 décembre 20151.

Il offre une gamme complète de produits et services financiers aux particuliers, institutions et entreprises en Europe.

La banque natixis a développé une gamme de produits et services adaptés aux besoins des entreprises

Banque de financement, d’investissement et de marchés, Natixis est la banque internationale de référence des entreprises. Avec plus de 20 000 clients professionnels en France et à l’étranger, nous offrons à nos clients des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques : conseil en ingénierie financière et fiscale, gestion de trésorerie, paiements internationaux, gestion du poste clients… La banque dispose d’un réseau international couvrant 43 pays et territoires. Avec un effectif total de près de 22 500 collaborateurs dans 36 pays au service des clients entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, elle accompagne ses clients sur les différents métiers du financement et des activités bancaires ainsi que sur les métiers spécialisés. En France comme à l’international, les équipes Natixis sont mobilisées pour proposer une gamme complète de produits et services performants en matière financière :- Gestion actif-passif ; – Financements structurés (LBO) ; – Solutions d’optimisation du BFR ; – Ingénierie financière (M,A) ; – Cash management ; – Métiers titres (trading , sales).

Natixis accompagne les entreprises françaises à l’international

La banque Natixis, filiale du groupe Banque Populaire Caisse d’Épargne (BPCE), est une des plus importantes banques de détail en Europe. Elle propose ses services à près de 17 millions de clients particuliers et professionnels, tant en France qu’à l’étranger. En 2014, la banque a réalisé un bénéfice net de 3 milliards d’euros.

La banque Natixis accompagne les entreprises françaises à l’international. Elle offre des solutions financières très variées pour que leurs clients puissent investir au-delà des frontières nationales: crédit export, assurance-crédit export, caution bancaire, garantie bancaire internationale… La banque Natixis propose également aux entreprises françaises un accompagnement personnalisé, dont des conseils sur mesure et une assistance technique pour tous leurs projets à l’international et notamment pour ceux qui souhaitent investir dans les pays émergents.

Lire aussi  Casino salies du salat

La banque natixis est une banque solide et engagée dans la transition écologique

La banque natixis est une banque solide et engagée dans la transition écologique. Elle investit pour financer les entreprises qui contribuent à limiter le réchauffement climatique. Elle s’engage pour favoriser l’accès au financement des petites entreprises qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique en raison de critères inadaptés.

La banque Natixis est un acteur majeur du financement des projets verts, notamment via le fonds de développement durable (FDD). Ce fonds permet aux entreprises de financer des projets environnementaux et sociaux à travers des prêts participatifs ou obligataires dont elles sont les seules bénéficiaires, et ce sans aucun droit d’entrée ni frais de dossier.

La banque Natixis est consciente qu’elle doit jouer un rôle dans la transition énergétique par une meilleure utilisation du crédit. Pour cela, elle propose différentes solutions comme :

  • Le prêt vert
  • Le prêt à taux zéro renforcé et le Prêt Écologie
  • Le produit Green Bonds

Pour conclure, Natixis est une filiale de la banque d’investissement et de gestion d’actifs du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne). Natixis intervient sur trois grands métiers : les métiers de marché, l’épargne et l’assurance. En 2013, Natixis comptait près de 20 000 collaborateurs en France et à l’international.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité