Mobile.free.fr Mon compte Free Mobile : forfait

Free Mobile est un opérateur de téléphonie mobile qui propose des forfaits sans engagement et sans abonnement.

Il s’agit d’un opérateur virtuel, c’est-à-dire que les appels, SMS et MMS sont émis depuis le réseau d’un autre opérateur. Free Mobile a été crée en 2011 par Xavier Niel, le fondateur de Free.

L’objectif de l’opérateur est de proposer des forfaits à bas prix pour les personnes qui ne souhaitent pas souscrire à un abonnement chez un autre opérateur.

Mon compte free mobile, comment ça marche ?

.

Les forfaits free mobile, quels sont les avantages ?

Le forfait sans engagement pour mobile de Free Mobile: les avantages? Free Mobile est un opérateur de téléphonie mobile français qui propose des offres en illimité et sans engagement. Si vous souhaitez profiter de cette offre, il existe plusieurs moyens de s’y inscrire. En effet, vous pouvez le faire directement sur le site internet de l’opérateur ou par téléphone. Cependant, si vous optez pour la procédure classique, cela peut prendre plusieurs semaines avant que votre demande ne soit traitée.

Les solutions alternatives à l’inscription classique sont :- Le portabilité de numéro- La portabilité du forfait Vous avez la possibilité d’obtenir un nouveau numéro en faisant une demande auprès des opérateurs concernés. Pour ce faire, il est important d’entrer en contact avec votre ancien fournisseur afin qu’il transmette votre dossier à l’opérateur que vous souhaitez utiliser. Nous ne pouvons pas garantir la réussite du transfert entrant étant donnée que le processus dépend des modalités contractuelles applicables chez l’ancien opérateur.

  • Si vous êtes client SFR :
    • Votre numero doit être libre
    • La durée minimale d’engagement restante est infàrieure ou égale à 12 mois (si elle est infàrieure)
    • Si vous êtes client Orange :
      • Votre numero doit être libre

    Free mobile, comment bénéficier de la 4g ?

    Free mobile propose un forfait sans engagement qui permet de bénéficier d’un abonnement mobile à prix réduit. Free est le premier opérateur à avoir lancé une offre aussi compétitive. Cette offre propose les appels en illimité, SMS et MMS illimités ainsi que 20 Go de données internet en 4G. Pour bénéficier du forfait Free Mobile, il suffit de se rendre sur la page principale du site officiel pour souscrire à l’offre.

    Il faudra ensuite demander le code RIO par téléphone ou depuis son espace client afin de pouvoir changer d’opérateur mobile.

    Free mobile, comment bénéficier du réseau sfr ?

    Free mobile est un opérateur de téléphonie mobile qui propose des forfaits sans engagement.

    Les abonnés peuvent donc changer d’opérateur à n’importe quel moment, sans aucune démarche particulière. Cette offre permet aux utilisateurs de profiter du réseau SFR, lorsqu’ils se trouvent en France métropolitaine et Monaco. Cependant, les abonnés Free Mobile ne peuvent pas profiter du réseau SFR lorsqu’ils se trouvent à l’étranger ou sur le territoire français métropolitain quand ils sont en itinérance.

    • Free mobile est le premier opérateur de téléphonie mobile qui met à la disposition des abonnés une offre sans engagement.

      L’avantage de cette formule est que les clients ont la possibilité de changer d’opérateur à n’importe quelle période et sans avoir besoin de payer des frais supplémentaires.

    • Les abonnés Free Mobile peuvent profiter du réseau SFR lorsqu’ils se trouvent en France métropolitaine et Monaco.
    • Free mobile ne fournit pas un accès au réseau SFR pour les utilisateurs qui se trouvent à l’extérieur du territoire français. En effet, ces derniers doivent faire recours au roaming international.

    Free mobile, comment bénéficier du réseau orange ?

    Bénéficier du réseau Orange est désormais possible, grâce à l’opérateur Free mobile. Pour profiter de l’offre mobile de Free, il faut tout simplement ouvrir un compte chez eux et acheter un forfait sans engagement ainsi qu’un Smartphone parmi une sélection proposée.

    Vous pouvez également choisir un abonnement internet + mobile.

    Lorsque vous ouvrez votre compte, la première chose à faire est de communiquer votre numéro RIO (Relevé d’identité Opérateur). Cette étape est nécessaire pour changer d’opérateur en conservant votre numéro actuel. Dans le cas contraire, vous devrez le renvoyer avant la portabilité de votre numéro vers Free (au moins 10 jours avant). Une fois que vous aurez obtenu ce fameux RIO, il sera nécessaire de communiquer ce code à votre nouvel opérateur afin qu’il puisse effectuer toutes les modifications sur votre ligne.

    Free mobile, comment bénéficier du réseau bouygues ?

    Depuis le mois de janvier, Free a présenté une offre sans engagement à moins de 20€ par mois. Cette formule répond aux besoins des clients n’ayant pas besoin d’appels illimités. Pour bénéficier du réseau Bouygues, vous pouvez souscrire l’offre Free mobile via Internet (www.free.fr).

    Vous aurez alors un forfait sans engagement à 19,99€ par mois et vous pourrez profiter du réseau Bouygues Télécom grâce au partenariat entre les deux opérateurs (réseau 3G et 2G).

    Le forfait comprend les appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine ainsi que vers les fixes d’une centaine de destinations internationales dont la liste est disponible sur le site internet de l’opérateur (www.bouyguestelecom.fr). En plus des appels illimités vers les fixes et mobiles en France métropolitaine, vous bénéficiez également des SMS/MMS illimités en France métropolitaine ainsi que des SMS illimités depuis la zone Europe vers cette zone et vers la France métropolitaine.

    En conclusion, c’est un forfait illimité pour les appels et SMS/MMS en France métropolitaine et vers les DOM. Pour l’internet mobile, c’est un forfait bloqué avec lequel vous pouvez surfer jusqu’à 100Go par mois. Il y a également une option Youboox disponible qui donne accès à des milliers de livres numériques.

    Lire aussi  Webmail Rennes : connexion à la messagerie AC Rennes

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité