mintos

Mintos : comment cela fonctionne ?

Mintos est la première plateforme de crowdlending sur laquelle on peut investir en toute sécurité. En effet, elle est le leader incontesté en Europe, en termes de volumes financiers investis figurant à une place solide sur le marché P2P. Mais comment peut-on se faire de l’argent en investissant sur Mintos ? Continuez à lire cette revue pour comprendre le fonctionnement de cette plateforme. Bonne lecture.

 

Mintos : sa particularité

La politique de fonctionnement de Mintos diffère de celle des autres plateformes d’investissement puisqu’il s’agit d’une nouvelle forme d’organisation. En effet, un prêteur non bancaire peut émettre un prêt auprès d’un emprunteur particulier.

Ce prêteur propose alors le prêt sur la plateforme Mintos qui devient disponible aux investisseurs. Ensuite, les investisseurs investissent dans le prêt, c’est-à-dire qu’ils achètent sur la plateforme. Cette dernière transfère l’argent des investisseurs au prêteur non bancaire.

En outre, l’emprunteur particulier rembourse son prêt auprès du prêteur non bancaire qui transfère l’argent reçu à Mintos. Mintos distribue donc l’argent auprès des investisseurs moyennant des intérêts.

Pour résumer, Mintos organise la rencontre entre les emprunteurs et les investisseurs. Ces deux catégories de personnes ont la possibilité de faire respectivement des demandes de prêts et présenter des offres de fonds.

mintos

 

Mintos : les options d’investissement

Mintos a mis en place trois manières d’investissement. Il s’agit d’Invest & Access, d’Auto Invest et de Manual Investing. En effet, Invest & Access consiste à laisser la plateforme investir tout automatiquement pour soi.

Son avantage réside dans le fait que vous avez la possibilité de demander le remboursement de 60, voir 80% de votre cash avec les intérêts. Car le reste est un paiement en retard. Néanmoins, vous n’avez pas la possibilité d’inclure certains types de prêts ni certaines sociétés de prêt.

Lire aussi  MACHINES DE PRODUCTION POUR LE TEXTILE ET L'OBJET : UN LEADER EN FRANCE

Ainsi, vous pourrez revendre ces prêts sur le marché secondaire de Mintos. Quant à l’Auto Invest, il permet de filtrer tous les prêts avec des critères de type conso, agriculture, auto et entreprise. De plus, le filtrage peut se faire selon le prêteur, la durée maximum du prêt, le taux maximum et minimum de rendement.

Cependant, la plateforme exige le paiement complet des prêts avant la demande de retrait sinon une revente du prêt doit être alors faite. Concernant le Manual investing, il est une option qui autorise la recherche de chaque prêt une à une afin de décider soi-même combien y investir.

Ajoutons que sur la plateforme, les nouveaux prêts proposés par les sociétés de crédit sont listés sur le marché primaire. À titre explicatif, ce marché regroupe toutes les opportunités de prêts fraîchement publiées.

 

Les étapes de création d’un compte Mintos

Mintos est une plateforme disponible dans des langues restreintes, 13 au total. Ainsi, il est possible d’ajouter une couche de diversification en investissant dans des prêts libellés. Mais rassurez-vous, la création d’un compte Mintos est très facile.

Vous avez juste besoin d’une adresse email afin de vérifier votre identité. En fait, la première étape consiste à se rendre sur Mintos puis cliquez sur le bouton « create account ». Ensuite, vous insérez votre adresse email, votre nom, votre prénom et votre pays de résidence.

Il ne faut pas oublier de définir un mot de passe et d’accepter les conditions générales d’utilisation. La dernière étape consiste à vérifier votre identité afin de finaliser votre compte et pour cela cliquez sur le bouton « Verify ». Cela permet de débuter la vérification d’identité.

Lire aussi  Comment postuler pour un emploi porté

Par la suite, vous devriez rentrer vos données à savoirs : votre ville, votre adresse, votre code postal. Avant de cliquer sur « Registrer », insérez l’une de vos pièces d’identité et mentionnez si vous êtes une personnalité politique ou pas. En plus, renseignez le type de job que vous exercez et votre domaine d’activité.

Pour finir, lancez votre caméra en cliquant sur « Open camera » afin de capturer votre visage puis participez à un petit sondage. Après la création et la vérification de votre compte, il faut passer aux choses sérieuses en le créditant.

 

Les processus d’investissement disponibles

La réalisation d’un transfert d’argent sur Mintos se fait à partir d’une banque. Ainsi, la première étape consiste à identifier son ID Mintos afin que votre compte soit crédité. Cependant, le temps de procédure de transfert varie en fonction de la méthode choisie.

Dès que les fonds sont versés, un message vous est envoyé par e-mail pour commencer votre investissement sur Mintos. Par ailleurs, vous devriez veiller à bien sélectionner votre devise afin que l’opération réussisse. N’oubliez pas d’indiquer le montant à transférer sur le compte.

Rappelons qu’avant toute inscription sur la plateforme, il faut être un particulier ayant au minimum 18 ans ou une personne morale. Vous devriez également disposer d’un compte bancaire dans l’Union européenne. L’un des avantages de cette plateforme est que vous pouvez investir sur Mintos quelle que soit votre nationalité.

En outre, les investissements sur Mintos peuvent être fait comme prêts hypothécaires, achats de voiture et financement des factures. Vous pouvez aussi choisir l’option : prêt aux entreprises; emprunts de courte durée; prêts personnels ou agricoles. Gardez à l’esprit que vous devriez limiter vos investissements à certains types spécifiques lors de la configuration de l’investissement automatisé.

 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité