Messagerie.sfr.fr Ma messagerie SFR mail

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment accéder à votre messagerie SFR mail depuis un ordinateur ou encore une tablette.

Vous pourrez ainsi consulter vos messages, mais également gérer vos contacts et vos agendas. Nous verrons également comment envoyer des pièces jointes par mail, mais également comment répondre à un message reçu.

Configuration de la messagerie sfr mail

La messagerie SFR mail est un service de messagerie électronique proposé par SFR.

Il permet aux utilisateurs d’accéder et de gérer leurs e-mails depuis un ordinateur ainsi que sur des terminaux mobiles tels que les smartphones ou les tablettes.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs logiciels de gestion de courrier électronique, mais cette solution reste la plus simple à paramétrer. Toutefois, il vous faudra une connexion internet pour pouvoir l’utiliser.

Vous pouvez configurer votre boîte mail en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous sur le site sfr mail
  • Cliquez sur « Se connecter »
  • Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Utilisation de la messagerie sfr mail

La messagerie SFR Mail est un outil de communication très pratique, mais il peut aussi être source d’ennuis.

Il arrive fréquemment que les informations personnelles soient utilisées à des fins commerciales ou que les messages privés soient lus par un tiers indésirable. Pour éviter cela, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires.

Installez un antivirus et une barrière de pare-feu sur votre ordinateur pour limiter le risque d’infection par virus ou vers.

Veillez à autoriser la connexion entrante depuis Internet via le pare-feu et à contrôler régulièrement la mise à jour du logiciel antivirus. Ne communiquez jamais vos codes confidentiels, adresse e-mail et mot de passe en clair au travers des messages instantanés, car ceux-ci sont facilement interceptables par un pirate informatique. Par ailleurs, ne communiquez pas d’informations sensibles sur votre compte SFR Mail si vous utilisez Microsoft Outlook ou Windows Live Mail : elles seraient immédiatement interceptables par un tiers malveillant grâce aux protocoles POP3 et IMAP4 utilisés pour accéder à votre boîte mail. Protégez toujours vos données personnelles lorsque vous consultez votre messagerie instantanée ou lorsque vous êtes connecté au site Internet de SFR qui propose une page dédiée aux services Mail (www.sfrmail.com).

Lire aussi  Le portail de la RATP est un outil permettant de trouver des informations sur les différents réseaux de transport en commun de la région parisienne-

Les avantages de la messagerie sfr mail

La messagerie sfr mail est une application qui vous permet de rester en contact avec tous vos contacts, quel que soit le lieu où ils se trouvent.

L’application sfr mail est compatible avec les smartphones et tablettes sous Android. Cette application vous propose d’envoyer des emails à toutes vos connaissances, notamment votre famille et vos amis.

Vous pouvez également partager des documents et des photos avec ces derniers.

Vous pourrez donc recevoir sur votre smartphone ou tablette android les mails de vos contacts, mais également ceux de votre entourage. Téléchargez gratuitement l’application sfr mail sur Google Play Store si ce n’est pas déjà fait !

Inconvénients de la messagerie sfr mail

La messagerie sfr mail est une application gratuite qui permet de gérer les emails sur le smartphone Android. Elle fait partie des applications disponibles du Google Play Store.

La messagerie sfr mail est un outil pratique qui accompagne l’utilisateur au quotidien, car il peut recevoir et envoyer des messages à tout moment et n’importe où. Cette application remplace la boîte mail de l’utilisateur dans la mesure où elle propose les mêmes fonctionnalités que celle-ci. Grâce à la messagerie sfr mail, l’utilisateur peut consulter son courrier électronique dans le bus ou en attendant son avion, sans qu’il n’ait besoin de sortir sa tablette ni sa tablette tactile. En plus de pouvoir recevoir des emails sur son smartphone Android, l’application permet aussi d’envoyer des messages à vos contacts.

Lorsque vous recevez un message, celui-ci apparaît directement sur votre écran d’accueil sous forme de notification.

Lire aussi  Comment postuler pour un emploi porté

Vous pouvez répondre directement depuis votre écran en cliquant sur le message reçu.

Il est possible aussi de transférer un email vers une autre adresse e-mail (pour ne pas être submergé par les spams).

L’application permet aussi de configurer différents comptes pour envoyer et recevoir des emails automatiquement selon vos préférences (par exemple : si un email provenant d’une certaine personne doit être transféré vers une autre adresse e-mail).

Il est possible aussi de définir des règles pour filtrer automatiquement certains types de messages (spam, newsletters, etc. ).

Comparaison avec d’autres messageries

Comparaison avec d’autres messageries ? Il existe de nombreuses différences entre les différentes messageries. Ces différences sont le résultat de l’histoire et des choix stratégiques faits par les fournisseurs. Chaque fournisseur a mis en place une politique et des services adaptés à sa cible de clientèle. Pour vous aider à mieux les connaître, voici quelques exemples :

  • La présence d’une application mobile pour la consultation des emails sur smartphone
  • L’utilisation du push pour recevoir un message directement sur son mobile
  • L’intégration d’un agenda partagé pour organiser des rendez-vous

Astuces et trucs pour la messagerie sfr mail

SFR Mail est un service de messagerie gratuit proposé par SFR.

Il fonctionne sur les téléphones mobiles compatibles avec le système d’exploitation Windows Mobile.

Le service propose une interface simple et intuitive qui permet à l’utilisateur de retrouver ses contacts, ses messages et ses mails en quelques clics seulement. Avec cette application, vous pourrez également accéder à votre boite mail depuis votre mobile si vous êtes chez SFR ou Orange.

Pour conclure cette revue, je ne peux que vous conseiller de lire le test complet de SFR Mail sur notre site. En effet, il est possible d’utiliser SFR Mail en tant que webmail, mais aussi comme client de messagerie. Il est ainsi possible d’envoyer et recevoir ses emails via un logiciel client ou directement depuis son navigateur et donc sans devoir installer un logiciel spécifique.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité