Le guide ultime des logiciels de Gestion de projet 

L’ordinateur est un moyen important pour la communication de l’homme avec l’homme ; c’est un moyen de coopération sociale, de croissance spirituelle et de recherche scientifique. C’est un instrument de guerre et une arme de terreur, mais finalement c’est un moyen de réaliser la fraternité humaine. L’ordinateur est un outil pour le développement de la science, de la technologie et de la civilisation. Albert Einstein (de « L’homme n’est pas seul »). Les mots d’Einstein résonnaient avec la capacité de l’homme à penser et à raisonner. Une puissance de calcul puissante a révolutionné nos vies à tous les niveaux, de nous permettre d’opérer à grande échelle aux améliorations progressives d’un ordinateur personnel. Le rôle d’Internet dans la communication et la collaboration est clair, mais ses capacités ne se limitent pas à la simple communication. Internet offre un moyen de communication puissant par lequel diffuser et partager des idées, des données, des images et de la musique. Internet est suffisamment flexible pour permettre à la voix informatisée d’une personne d’être entendue par des millions, voire des milliards, sous la forme d’un message audio sur n’importe quel support. 

Qu’est-ce qu’un logiciel de Gestion de projet et comment fonctionne-t-il ?

Le logiciel de gestion de projet est un outil de gestion de projet. Il est utilisé de différentes manières. Un logiciel de gestion de projet est composé de trois parties. L’interface est complexe, mais intuitive. Il fournit toutes les fonctions nécessaires à une gestion de projet efficace. Voir ce site

Lire aussi  Définition du patrimoine personnel

Le programme peut être utilisé avec Microsoft Outlook ou Google Calendar. Il existe de nombreux programmes complémentaires qui permettent d’utiliser un logiciel de gestion de projet avec Evernote. Le développement et les tests sont automatisés, mais cela demande plus d’efforts. Le modèle DevOps met l’accent sur une culture de livraison continue et de développement piloté par les tests plutôt que sur le déploiement dans l’environnement de production avant la publication. C’est le logiciel utilisé pour la gestion de projet. Le programme de certification professionnelle en gestion de projet (PMP) prépare les candidats à divers rôles, notamment chef de projet, responsable du développement logiciel et responsable de l’assurance qualité des logiciels. Bien qu’il ne remplace pas l’examen de gestion de projet PMI, il s’agit d’un outil essentiel pour développer une carrière de PM réussie. Un certain nombre d’organisations utilisent des outils de gestion de projets informatiques pour gérer le développement de logiciels, y compris Microsoft et Oracle. Le programme d’alignement de projet va encore plus loin dans le paradigme traditionnel de la gestion de projet en combinant les concepts traditionnels de gestion de projet avec de nouveaux principes d’architecture logicielle. L’approche d’alignement de projet combine deux des quatre dimensions de la culture de base d’une organisation, les personnes et les processus et d’une manière qui encourage un véritable alignement entre les objectifs commerciaux et les objectifs informatiques (et non plus seulement une vague « priorisation des objectifs commerciaux » ou « priorisation des objectifs informatiques »). Fondé par Kevin Mulholland, Project Alignment a été annoncé en août 2007. La société prétend utiliser les principes d’alignement de projet depuis au moins 2004, lorsqu’elle a écrit un article de blog intitulé « Align Your Hacks ».

Lire aussi  Casinos en france

Le meilleur logiciel de gestion de projet c’est ce que nous allons examiner ici, ce sont les 5 outils suivants qui couvrent toutes les bases : 

1 . Camp de base 

2. Trello 

3. Jira 

4. Asanas 

5. Groundwork (anciennement TeamOne) 

Essai gratuit d’Asana Non, je n’ai pas mentionné le développement Agile ici, car ces fonctionnalités n’étaient disponibles dans la version d’essai que plus tard dans son développement et je ne les inclue donc pas ici non plus, mais elles sont développées en tant que cadre pour le développement Agile. La version d’essai gratuite ne donne pas accès à l’utilisation des outils backend et permet uniquement de les visualiser et de se déplacer dans leur interface, mais ce n’est pas vraiment un problème, car vous pouvez toujours déplacer votre projet sur une autre plateforme si vous le souhaitez (par exemple si vous passez à Jira). Dans l’ensemble j’en suis très content et le recommanderai sans aucune hésitation. 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité