Humanis prevoyance

Humanis est une compagnie d’assurance santé et prévoyance qui propose des contrats de complémentaire santé, de prévoyance, de retraite et de dépendance. Elle propose également des services d’assistance et d’accompagnement aux personnes âgées ou handicapées. Humanis est l’un des leaders sur le marché de la protection sociale en France.

Le courtage en assurance de personnes

Le courtage en assurance de personnes est une activité qui consiste à aider les particuliers ou les entreprises à trouver la meilleure solution en assurance. Pour ce faire, il faut comparer et sélectionner l’assurance qui correspond le mieux aux besoins du client.

L’assurance de personnes concerne tous les types d’assurances. Elle peut notamment être utilisée pour l’assurance-vie, l’assurance auto, l’assurance habitation ou encore la protection juridique. Cette activité nécessite un travail de comparaison des offres disponibles sur le marché afin de proposer celle qui répond le mieux aux besoins du client.

Il faut également être capable d’analyser les risques que présente chaque contrat pour pouvoir conseiller au mieux son client et choisir celui qui se rapproche le plus de ses attentes.

La protection sociale complémentaire

Véritable source de revenus complémentaire, l’assurance santé permet de faire face aux dépenses liées à la santé. Elle vous offre également l’opportunité d’améliorer votre pouvoir d’achat en constituant un capital pour la retraite ou pour acquérir une maison. Par ailleurs, une assurance santé peut intervenir en cas de maladie grave et/ou invalidante, ce qui est une bonne nouvelle si vous êtes actuellement confrontés à ces problèmes. En effet, vos frais médicaux seront pris en charge par votre assurance et le risque financier qui y est associée sera supporté par elle. Si vous souhaitez aménager votre habitation sans avoir à sacrifier trop de surface habitable, il est possible de faire construire une extension sur mesure.

Lire aussi  Désencombrer vos espaces de travail inoccupés

Vous pourrez alors bénéficier d’un espace supplémentaire tout en gardant un cachet authentique à votre maison existante.

  • Aménager les combles
  • Créer un étage supplémentaire
  • Rajouter des pièces supplémentaires

La prévoyance professionnelle

L’assurance santé est un moyen de prévoyance qui permet d’optimiser sa protection sociale. Elle offre une couverture en cas de maladie, d’accident ou de chômage.

Il existe différents types d’assurances santé, que l’on peut classer selon leurs garanties :

  • Assurance santé collective
  • Assurance complémentaire individuelle

La gestion des risques professionnels

En France, la gestion des risques professionnels est un sujet important pour les entreprises. Si vous êtes président d’une petite ou moyenne entreprise (PME) et que votre société connait une forte croissance, il n’est pas rare qu’elle soit confrontée à des risques de responsabilité civile professionnelle (RCP).

Vous pouvez vous retrouver en situation d’être tenu personnellement responsable du fait de la faute commise par un salarié.

Vous pouvez également être amené à répondre des dégâts causés par un tiers au sein de votre entreprise.

Il peut s’agir du vol d’un matériel ou encore du bris accidentel d’une machine qui coûte cher à remplacer.

L’assurance RCP peut également couvrir des frais annexes tels que les honoraires d’expert, le nettoyage après sinistres ou encore l’indemnisation des pertes financières liées aux réclamations.

La gestion des risques professionnels est une problématique récurrente pour les PME françaises, car elle présente différents avantages :

  • Elle permet aux dirigeants de protéger leur patrimoine
  • Elle offre une protection efficace contre les pertes financières

Le placement des actifs

Le placement des actifs est un moyen d’épargne qui permet de faire fructifier ses avoirs.

Il existe différents types de placements, tels que les actions, l’immobilier et les obligations. Chacun d’entre eux possède des caractéristiques distinctes.

Les actions Elles représentent une part importante du marché boursier, elles peuvent être échangées en bourse et permettent à leurs propriétaires de recevoir un revenu régulier.

L’investisseur a la possibilité de réaliser un gain rapide ou de subir des pertes importantes selon l’opinion du marché boursier.

Lire aussi  Les avantages de jouer au casino en ligne pour l’écologie

L’assurance-vie En plus des contrats d’assurance classiques, il est possible d’investir dans une assurance-vie via Internet. Celle-ci vous permet notamment de constituer petit à petit votre patrimoine financier.

Les obligations Elles constituent la dette publique et sont donc garanties par l’État français ou par une autre entité publique comme une collectivité locale (région).

Leur rendement est fixe et définit à l’avance; on les appelle aussi ‘obligations sécurisée’.

Leur prix varie en fonction du taux demandé par les investisseurs; elles peuvent donc connaître une forte augmentation ou une chute brutale si cette variation devait intervenir sur le marché obligataire.

La gouvernance d’entreprise

L’assurance santé est un des services qui nécessite le plus de temps et d’efforts. Par exemple, lorsque vous souscrivez à une assurance-vie, vous êtes tenu de remplir un formulaire de demande de prise en charge.

Votre assureur peut ensuite vous contacter pour obtenir des informations supplémentaires et effectuer une analyse approfondie du risque que vous représentez. Si votre état de santé se dégrade au point d’impacter votre capacité à travailler ou à réaliser toutes les activités quotidiennes, votre assureur peut décider d’appliquer la règle suivante : « pas couvert ».

Lorsqu’une compagnie d’assurance reçoit une demande d’indemnisation, elle doit faire preuve d’un maximum de diligence raisonnable pour évaluer la gravité du problème médical et déterminer si oui ou non il y a une possibilité raisonnable que celle-ci soit indemnisée. Au cours des années 1990, des changements ont été apportés aux lois sur les assurances sociales aux États-Unis afin de permettre aux personnes atteintes de maladies graves comme le cancer et le diabète insulino-dépendant (DDID) ainsi qu’à certains troubles psychiatriques comme la bipolarité et la schizophrénie, notamment lorsqu’elles ne parviennent pas à trouver un emploi stable.

En conclusion, si vous voulez consulter un bon assureur en matière de prévoyance, n’hésitez pas à contacter le spécialiste de l’assurance complète pour les particuliers et les entreprises.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité