Malte

Guide de voyage 2024 : les choses à faire à Malte

Rate this post

Vous cherchez les meilleures choses à faire à Malte ? Ne cherchez plus ! Nous vous présentons tous les sites et lieux à visiter dans la belle île de Malte…

Et, si vous voulez ouvrir un business, vous trouverez toutes les informations utiles ici. De plus, pourquoi ne pas héberger vos comptes sur l’ile de Malte ?

 

Où séjourner à Malte ?

Comme nous sommes restés à Malte pendant un mois pour vivre et travailler, nous avons opté pour Airbnb, car les réductions mensuelles proposées sont généralement très intéressantes ! Et, si vous décidez d’utiliser Airbnb, vous aurez aussi un large choix à des prix intéressants.

 

Comment se déplacer à Malte : hop on-hop off

Hop on Hop off : un excellent moyen de se déplacer à Malte est le service de bus Hop on/off. Ils parcourent l’ensemble du pays et constituent une excellente option. Vous pouvez réserver votre bus en ligne ici.

‍Bolt/Cool : Malte dispose de plusieurs applications de covoiturage et de taxi que vous pouvez télécharger. Elles proposent généralement des offres d’inscription qui vous permettent de bénéficier d’une sorte de réduction.

 

Les meilleures choses à faire à Malte

Ok, maintenant, nous arrivons à la partie la plus importante, les meilleures choses à faire à Malte ! Toutes ces activités ont été entreprises par Brad et moi, à l’exception d’une seule. Cependant, nous avions prévu de la faire, alors je l’ai laissée pour qu’elle vous inspire…

Lire aussi  Buzz Cut Homme Dégradé : Plus qu'une coiffure, un état d'esprit

 

Voici la liste des 10 choses à ne pas manquer :

  1. La Valette
  2. M’dina
  3. Gozo
  4. Les trois villes
  5. Comino
  6. Marsaxlokk
  7. Mosta
  8. Zurrieq
  9. Rabat
  10. Baie de Spinola

 

Parlons maintenant de certaines sorties plus en détail :

 

Visite du Blue Lagoon et de l’île de Comino

Comino est une île minuscule située entre Malte et l’île de Gozo. Petite par la taille, mais pas par la réputation ! C’est, en effet, là que se trouve le Blue Lagoon, un magnifique lagon aux eaux turquoises.

Chaque jour, des navettes vont et viennent de Malte/Gozo à Comino pour emmener les touristes se baigner dans le lagon.

 

Options de départs depuis Malte :

 

  • Excursion en bateau au Blue Lagoon : l’excursion classique d’une journée au Blue Lagoon, le transport peut être organisé depuis la plupart des villes de Malte pour un coût supplémentaire après réservation.
  • Excursion en catamaran vers le lagon bleu : comme ci-dessus, mais sur un énorme catamaran ! Un excellent choix pour une belle journée en mer. Comme ci-dessus, le transport peut être organisé après la réservation.
  • Excursion à la voile vers le lagon bleu et d’autres baies : cette option est parfaite. 
  • Excursion privée en bateau VIP à Comino et Gozo (3h) : tout simplement la meilleure excursion privée en bateau à Comino et au Lagon Bleu.

 

La baie de Spinola

Enfin, si vous aimez vous amuser, la région nord de Malte vous comblera certainement. À l’ouest de La Valette, vous trouverez des stations balnéaires qui répondent à ce type de besoins. Dans la célèbre baie de St Julian, où se trouve la ville animée du même nom, se trouve un petit bras de mer appelé Spinola Bay. Autour de cette baie étroite et pittoresque, vous trouverez un petit port de plaisance et de nombreux clubs branchés où la vie nocturne maltaise s’anime.

Lire aussi  Les essentiels à savoir sur la pompe à vide de votre voiture : Fonctionnement et entretien

 

Les plages de Malte, Gozo et Comino

Des vacances à Malte ne sauraient être complètes sans une belle journée à la plage ! Les îles de Malte, Gozo et Comino offrent de magnifiques plages et baies :

 

  • Mellieha Bay : eaux peu profondes et grande étendue de sable, idéale pour les familles
  • Pretty Bay : un véritable paradis pour les enfants, avec des eaux peu profondes et des aires de jeux.
  • Paradise Bay : proche du ferry de Gozo, c’est une belle plage, mais un peu trop touristique.
  • Golden Bay : une grande plage, très touristique, avec de nombreuses possibilités de sports nautiques.
  • Ghajn Tuffieha Bay : descendez les escaliers pour atteindre cet endroit magnifique. Ne manquez pas les étonnantes formations rocheuses sur le côté gauche de la plage.
  • Gejna Bay : une assez grande plage de sable, il est particulièrement agréable de marcher le long de la mer.

 

En bref

Vous voilà maintenant plus au courant des choses à voir. Et si vous stressez en avion avant de partir, pensez à utiliser quelques gouttes d’huile de CDB naturelle de JustBob.fr pour partir en toute relaxation.

 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité