Guide complet sur le compte professionnel LCL

Rate this post

Les petites et moyennes entreprises sont confrontées à des défis financiers uniques et peuvent trouver difficile de trouver le bon compte bancaire qui répond à leurs besoins. Un compte professionnel LCL peut offrir des avantages significatifs aux entrepreneurs qui cherchent à gérer leurs finances d’une manière professionnelle et à protéger leurs actifs. Ce guide complet répondra à vos questions sur le compte professionnel LCL et vous aidera à comprendre comment cette solution bancaire peut vous aider à gérer vos finances d’une manière plus efficace.

Découvrez dans ce guide les détails sur le compte professionnel de la banque LCL, issu de la fusion du Crédit Lyonnais et du Crédit Agricole. Ce service financier se démarque par sa formule sur-mesure flexible, dédiée à tous les types d’entreprises. Quel est son coût ? Comment fonctionne-t-il ? Quels sont ses avantages et inconvénients ? Obtenez toutes les réponses à ces questions.

Quel est le forfait et le tarif du compte pro LCL ?

La banque LCL, créée en 2005, est une institution bancaire qui propose son compte professionnel à toute entreprise, quel que soit son statut juridique et son régime. Les associations peuvent également profiter de l’offre Zen Association du compte pro LCL, dont les tarifs diffèrent des autres.

Lire aussi  Les 5 étapes cruciales pour gérer efficacement le flux de trésorerie dans votre entreprise

Cette offre s’adapte à tous les besoins, et chaque client peut choisir sa formule « à la carte ». Voici une liste des produits et services proposés par le compte pro LCL :

  • LCL Espace Pro ;
  • Simplicio Pro ;
  • Cartes bancaires ;
  • LCL Access ;
  • LCL Avertis Pro ;
  • Prévoir.

Les tarifs du compte pro LCL sont variables et dépendent des services et produits choisis. Le tarif mensuel de base est compris entre 117 et 46 euros, et la tenue de compte est comprise. Des remises sont offertes si plusieurs services sont souscrits. Les autres frais du compte pro LCL sont : le découvert à 0,8 %, la commission d’intervention à 9,6 euros, l’émission d’un chèque à 26,40 euros et les retraits d’espèces à 1,42 euros à partir du 4e retrait hors LCL avec une carte Visa Business et Utilicarte. Les retraits d’espèces sont facturés à 3,11 euros +2,95 % hors zone euro. Enfin, une assurance optionnelle est facturée à 53 euros par an.

Les moyens de paiement et d’encaissement de l’offre LCL sont nombreux, à savoir : cartes bancaires Visa (Business, Gold Business, LCL Excellence), chéquier, chèque de banque, virements SEPA illimités, virements non SEPA et espèces. Les entreprises peuvent également bénéficier de différents services tels que le découvert, l’escompte, les facilités de trésorerie, les crédits, une solution d’épargne salariale, des placements financiers et des formules d’assurance.

Quels sont les documents nécessaires pour ouvrir un compte professionnel LCL ?

Pour souscrire un compte professionnel LCL, le client doit se présenter à une agence et fournir certaines pièces justificatives. Ces documents diffèrent selon qu’il s’agit d’une personne morale ou d’une personne physique :

Lire aussi  Quoi faire en cas de coupure d'électricité à Lyon ?

Personne morale

Une personne morale doit présenter :

  • un extrait Kbis de moins de 3 mois obtenu au registre du commerce et des sociétés ;
  • un exemplaire des statuts certifiés ;
  • un extrait du procès-verbal de l’assemblée générale ;
  • une photocopie d’un justificatif d’identité ;
  • un bail commercial si possible.

Personne physique

Une personne physique doit remettre au conseiller les pièces suivantes :

  • un extrait Kbis de moins de 3 mois obtenu au registre du commerce et des sociétés ;
  • un justificatif à l’INSEE ou un justificatif d’inscription au Répertoire des Métiers ;
  • un extrait du procès-verbal de l’assemblée générale ;
  • une photocopie d’un justificatif d’identité ;
  • un bail commercial si possible.

Au terme de cette étape, le conseiller présentera au demandeur un devis détaillé. Si celui-ci est accepté, le client signera le contrat.

Comment entrer en contact avec la banque LCL ?

Il existe trois manières de contacter la banque LCL. Elles sont :

  • prendre rendez-vous avec un conseiller ;
  • envoyer un message depuis l’espace client de son espace personnel
  • appeler par téléphone la banque au 09 69 36 30 30 (ce numéro permet également d’obtenir de l’assistance technique sur LCL Access).

Les utilisateurs qui souhaitent contacter la banque pour obtenir de l’aide technique sur LCL Espace Pro et les prélèvements SEPA doivent composer le numéro suivant : 09 69 36 39 97.

CatégorieA LA UNE FINANCES

Quel type d’information le guide fournit-il?

Réponse: Le guide offre des informations détaillées sur les avantages du compte professionnel LCL, ainsi que sur les différentes caractéristiques et services qu’il fournit.

Quel type d’entreprises peut ouvrir un compte professionnel LCL?

Réponse: Les entreprises de toute taille, des indépendants aux grandes entreprises, peuvent ouvrir un compte professionnel LCL.

Quels sont les avantages d’un compte professionnel LCL?

Réponse: Les avantages d’un compte professionnel LCL incluent des tarifs préférentiels, des outils de gestion et d’analyse de votre compte, une assistance personnalisée et un accès à des offres spéciales et des promotions.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité