Que savoir sur le compte professionnel de la Société Générale

Rate this post

Le compte professionnel de la Société Générale est une solution de gestion de finances conçue pour les entreprises. Il offre une variété de services bancaires pour aider les entreprises à gérer leurs finances et à atteindre leurs objectifs commerciaux. Dans cet article, nous examinerons en détail les avantages et les fonctionnalités du compte professionnel de la Société Générale, ainsi que les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure solution bancaire pour votre entreprise. Nous aborderons également les principaux risques associés à l’utilisation d’un compte professionnel de la Société Générale et comment les éviter. Enfin, nous vous fournirons des conseils pour tirer le meilleur parti de votre compte professionnel de la Société Générale.

La Société Générale est l’une des plus célèbres banques françaises. Elle offre des services bancaires, des assurances et des solutions spécialisées destinées aux professionnels. Les comptes professionnels (compte professionnel et compte Jazz Pro) sont ouverts aux auto-entrepreneurs, aux entreprises individuelles et aux principales formes de sociétés (EURL, SARL, SAS, SASU…). Découvrez les offres et tarifs d’un compte pro pour la banque Société Générale.

Avantages et inconvénients du compte professionnel de la Société Générale

Le compte professionnel proposé par la Société Générale présente plusieurs bénéfices pour les entreprises. Voici quelques-uns :

  • accompagnement personnalisé et soutien des projets d’entrepreneurs de tout type ;
  • un large panel de produits et services bancaires adaptés aux besoins des entreprises ;
  • aucune exigence en matière de statut juridique.
Lire aussi  Pourquoi Paul ne participe pas au Combat des Maîtres 2022

Malgré ces avantages intéressants, le compte pro de la Société Générale dispose de quelques contraintes notamment :

  • des frais mensuels considérables ;
  • des suppléments de coûts.

À noter que les offres du compte pro de la Société Générale sont accessibles à tous les types de sociétés sauf aux associations.

Tarifs et services proposés pour les comptes professionnels

Il est clair que la formule Jazz Pro est plus avantageuse que celle classique. Elle est davantage adaptée aux entreprises qui ont des besoins spécifiques. Un compte pro Société Générale peut inclure des services facturés séparément, mais le total peut être très élevé.

Le compte Jazz Pro est plus complet et répond aux attentes des clients. Le tableau ci-dessous donne un aperçu des tarifs et services proposés :

 Offre Jazz ProTarif mensuel de base38,5 eurosCibleProfessions libérales, artisans, commerçants et TPETenue de compteComprisePlateforme en ligneCompriseCarte bancaire OptionnelleCommission de mouvementCompriseAssuranceOptionnelle

 

En plus des tarifs mentionnés, le compte Jazz Pro génère d’autres dépenses :

  • frais de tenue de compte de 25 euros par mois ;
  • coût d’une carte bancaire entre 42 et 139 euros par an selon le modèle ;
  • commission d’ouverture administrative à 145 euros par an ;
  • frais de commissions d’intervention fixée à 9,6 euros ;
  • frais d’émission des chèques de banque fixés à 16 euros.

De plus, les titulaires d’un compte Jazz Pro peuvent bénéficier d’un rabais de 25 % sur :

  • cartes Business et American Express ;
  • progécarte sans contact ;
  • l’offre Quiétis Pro qui inclut l’assurance perte et vol de papiers, de clés, de moyens de paiement et le vol et bris du téléphone mobile professionnel ;
  • l’offre e-carte bleue.
Lire aussi  Les inconvénients des trains non réservables SNCF : ce qu'il faut savoir

Bien que les tarifs d’un compte Jazz Pro soient supérieurs à ceux des autres établissements, la Société Générale reste transparente sur les frais appliqués.

Quel type de moyens de paiement et d’encaissement est proposé par la Société Générale ?

La Société Générale offre plusieurs méthodes de paiements et d’encaissement aux professionnels. Cela inclut :

  • les cartes bancaires (Visa Business Classic ou Gold, American Express Green ou Gold)
  • les virements SEPA (IBAN français)
  • les chèques et chéquiers
  • les chèques de banque
  • les espèces
  • les paiements par terminal
  • les virements non SEPA.

En dehors de ces moyens de paiement et d’encaissement, la Société Générale offre également des produits d’épargne, des assurances professionnelles et des solutions de financement.

Création d’un compte pro Société Générale : comment s’y prendre ?

Pour créer un compte pro Société Générale, vous devez prendre contact avec un conseiller de l’une de ses agences. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone.

Au moment de votre rendez-vous, vous devez présenter certaines pièces justificatives : une preuve d’activité, un document d’identité et un ou plusieurs justificatifs d’adresse du siège social.

Retours des consommateurs sur la Société Générale

Les commentaires des consommateurs concernant le compte professionnel de la Société Générale sont pour la plupart positifs. Ce service est généralement conseillé à de grandes organisations du fait des services de financement proposés. Elles peuvent en outre bénéficier d’une gamme étendue de produits et services bancaires et d’un conseiller personnel.

L’unique défaut du compte professionnel de la Société Générale se caractérise par des frais élevés.

CatégorieA LA UNE FINANCES

Quel type de compte propose la Société Générale ?

Réponse :

La Société Générale propose des comptes professionnels adaptés aux besoins des entreprises, des professions libérales, des associations et des organismes publics.

Quel type de services est proposé pour les comptes professionnels ?

Réponse :

La Société Générale propose des services complémentaires pour les comptes professionnels tels que des services de paiement et de virements, des services de gestion des dépenses, des services de financement et de protection, des services de conseil et des services de gestion des risques.

Quelles sont les principales avantages des comptes professionnels de la Société Générale ?

Réponse :

Les principaux avantages des comptes professionnels de la Société Générale sont des tarifs avantageux, une gestion personnalisée et un accompagnement personnalisé des clients.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité