goku ou saitama

Goku ou Saitama : Qui est le plus fort

Goku est le personnage principal de la série Dragon Ball Z.

Il est le personnage principal du manga et anime Dragon Ball, créé par Akira Toriyama. Goku, de son vrai nom Son Goku, est un petit garçon qui vit dans un monde imaginaire appelé « univers 7 ».

Il a été envoyé sur Terre pour apprendre à maîtriser le « ki », une énergie mystique qui lui permet d’exercer des pouvoirs surhumains.

Il rencontrera plusieurs fois des adversaires redoutables tels que Freezer ou Cell, et finira par former une équipe avec Vegeta et Trunks pour vaincre le terrible Buu.

goku ou saitama

Son histoire

Son histoire?

Ses origines

Dans la culture japonaise, les mangas et les animes sont très populaires. Ce sont des œuvres de fiction qui combinent histoires et images.

Les manga et les animes s’adressent principalement aux jeunes adultes, mais il est possible d’également retrouver des versions plus abrégées destinées aux enfants. Dans ces oeuvres, on retrouve souvent une histoire bien ficelée avec un rythme rapide qui permet de ne pas se lasser du récit. En suivant un anime, on peut facilement entrer dans l’histoire et se laisser porter par cette passionnante épopée.

Il existe plusieurs titres à succès comme Naruto, One Piece ou encore Dragon Ball Z.

La franchise Dragon Ball est une valeur sure pour le public japonais depuis plus de 30 ans. Cette saga compte plusieurs dizaines de millions de fans en Asie et aux Etats-Unis. Dans ce début du 21eme siècle, la franchise est toujours aussi populaire au Japon ainsi qu’aux USA grâce à son adaptation animée (Dragon Ball Z).

La saison 1 de Dragon Ball Z: Battle of Gods sortira au cinéma en France le 17 avril 2015.

Ses pouvoirs

Ce manga est une source intarissable de pouvoirs et d’énergie. Tout le monde sait que les personnages de ce manga disposent de pouvoirs spéciaux. Mais ces derniers sont-ils réels ou simplement des illusions? Les personnages de ce manga peuvent-ils réellement manipuler l’air, l’eau, la terre, le feu et les étoiles? Quelle est la puissance vraie du guerrier ? Nous allons analyser ensemble quelques exemples qui nous permettront d’avoir un avis sur la question.

Lorsque Sangoku se transforme en super guerrier, il acquiert des caractéristiques physiques hors normes : il gagne en taille et devient plus fort.

Il augmente aussi son poids qui devient considérable. Son corps est recouvert d’une matière élastique qui lui permet de résister aux chocs et aux dégâts causés par une attaque physique ou un coup de poing.

Lire aussi  Banque Populaire du Sud : Montants de leurs frais bancaires

Lorsqu’il utilise ses techniques les plus puissantes, Sangoku ne peut pas être touché par une attaque physique car ses os se cassent facilement à cause du fait qu’il soit recouvert d’une matière indestructible. Ce type de combat ne peut être effectué qu’avec des armes à distance comme le katana, le bâton ou encore l’arc.

Sa force

Dans la série des jeux vidéo Dragon Ball Z, le personnage de Vegeta est un combattant qui ne manque pas d’atouts.

Il possède une force dévastatrice et peut également se transformer en Super Saiyan afin d’augmenter sa puissance. Dans les jeux vidéo, Vegeta a plusieurs adversaires à affronter au fil de l’aventure. Parmi eux figurent Freezer, Cell ou encore Buu. Parfois, il est confronté à des adversaires redoutables comme Goku ou Piccolo. Mais Vegeta est capable de se surpasser pour battre ces derniers grâce à sa force incroyable et son charisme hors du commun.

Ses faiblesses

Le jeu vidéo Dragon Ball Z est un jeu de combat qui permet à l’utilisateur de participer à des matchs contre d’autres joueurs.

Lorsque le match commence, il peut choisir son personnage parmi les nombreux combattants proposés. Une fois que tous les participants sont prêts, la partie peut commencer.

Le but du jeu est de vaincre tous ses adversaires et ainsi remporter le match. Pour y parvenir, l’utilisateur doit faire preuve d’habileté et utiliser une panoplie d’attaques spéciales pour gagner. Si vous voulez réussir votre combat, vous devrez être patient et ne pas avoir peur de combattre.

Il faut également être en mesure d’adopter une stratégie efficace pour mener à bien le combat ou encore savoir comment se défendre face aux attaques adverses.

Ses alliés

Tout le monde connaît Dragon Ball Z. Cette série de mangas est l’une des plus célèbres dans le monde entier. Elle a fait la joie des enfants et des adolescents durant de nombreuses années, à tel point qu’elle est vite devenue un phénomène de société. Désormais, ce manga a évolué grâce au dessin animé qui a connu un franc succès partout dans le monde.

Il existe une multitude de produits dérivés qui permettent aux fans de redonner vie à leur personnage préférée ou encore de s’offrir les tenues vestimentaires que portaient les protagonistes du manga, sans parler des figurines et autres goodies qui font toujours plaisir aux jeunes.

L’univers du manga Dragon Ball se compose d’une multitude d’individus tous plus hétéroclites et originaux les uns que les autres. Ces personnages ont chacun une histoire propre et il serait difficile pour nous tous de tous vous les citer ici, car il y aurait trop à dire sur eux tous. Mais ce petit listing regroupe quelques-uns des alliés principaux du fameux Goku :

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité