Goku est le personnage principal de la série Dragon Ball Z.
Il est le personnage principal du manga et anime Dragon Ball, créé par Akira Toriyama. Goku, de son vrai nom Son Goku, est un petit garçon qui vit dans un monde imaginaire appelé « univers 7 ».
Il a été envoyé sur Terre pour apprendre à maîtriser le « ki », une énergie mystique qui lui permet d’exercer des pouvoirs surhumains.
Il rencontrera plusieurs fois des adversaires redoutables tels que Freezer ou Cell, et finira par former une équipe avec Vegeta et Trunks pour vaincre le terrible Buu.
Contenu de l'article :
Son histoire
Son histoire?
Ses origines
Dans la culture japonaise, les mangas et les animes sont très populaires. Ce sont des œuvres de fiction qui combinent histoires et images.
Les manga et les animes s’adressent principalement aux jeunes adultes, mais il est possible d’également retrouver des versions plus abrégées destinées aux enfants. Dans ces oeuvres, on retrouve souvent une histoire bien ficelée avec un rythme rapide qui permet de ne pas se lasser du récit. En suivant un anime, on peut facilement entrer dans l’histoire et se laisser porter par cette passionnante épopée.
Il existe plusieurs titres à succès comme Naruto, One Piece ou encore Dragon Ball Z.
La franchise Dragon Ball est une valeur sure pour le public japonais depuis plus de 30 ans. Cette saga compte plusieurs dizaines de millions de fans en Asie et aux Etats-Unis. Dans ce début du 21eme siècle, la franchise est toujours aussi populaire au Japon ainsi qu’aux USA grâce à son adaptation animée (Dragon Ball Z).
La saison 1 de Dragon Ball Z: Battle of Gods sortira au cinéma en France le 17 avril 2015.
Ses pouvoirs
Ce manga est une source intarissable de pouvoirs et d’énergie. Tout le monde sait que les personnages de ce manga disposent de pouvoirs spéciaux. Mais ces derniers sont-ils réels ou simplement des illusions? Les personnages de ce manga peuvent-ils réellement manipuler l’air, l’eau, la terre, le feu et les étoiles? Quelle est la puissance vraie du guerrier ? Nous allons analyser ensemble quelques exemples qui nous permettront d’avoir un avis sur la question.
Lorsque Sangoku se transforme en super guerrier, il acquiert des caractéristiques physiques hors normes : il gagne en taille et devient plus fort.
Il augmente aussi son poids qui devient considérable. Son corps est recouvert d’une matière élastique qui lui permet de résister aux chocs et aux dégâts causés par une attaque physique ou un coup de poing.
Lorsqu’il utilise ses techniques les plus puissantes, Sangoku ne peut pas être touché par une attaque physique car ses os se cassent facilement à cause du fait qu’il soit recouvert d’une matière indestructible. Ce type de combat ne peut être effectué qu’avec des armes à distance comme le katana, le bâton ou encore l’arc.
Sa force
Dans la série des jeux vidéo Dragon Ball Z, le personnage de Vegeta est un combattant qui ne manque pas d’atouts.
Il possède une force dévastatrice et peut également se transformer en Super Saiyan afin d’augmenter sa puissance. Dans les jeux vidéo, Vegeta a plusieurs adversaires à affronter au fil de l’aventure. Parmi eux figurent Freezer, Cell ou encore Buu. Parfois, il est confronté à des adversaires redoutables comme Goku ou Piccolo. Mais Vegeta est capable de se surpasser pour battre ces derniers grâce à sa force incroyable et son charisme hors du commun.
Ses faiblesses
Le jeu vidéo Dragon Ball Z est un jeu de combat qui permet à l’utilisateur de participer à des matchs contre d’autres joueurs.
Lorsque le match commence, il peut choisir son personnage parmi les nombreux combattants proposés. Une fois que tous les participants sont prêts, la partie peut commencer.
Le but du jeu est de vaincre tous ses adversaires et ainsi remporter le match. Pour y parvenir, l’utilisateur doit faire preuve d’habileté et utiliser une panoplie d’attaques spéciales pour gagner. Si vous voulez réussir votre combat, vous devrez être patient et ne pas avoir peur de combattre.
Il faut également être en mesure d’adopter une stratégie efficace pour mener à bien le combat ou encore savoir comment se défendre face aux attaques adverses.
Ses alliés
Tout le monde connaît Dragon Ball Z. Cette série de mangas est l’une des plus célèbres dans le monde entier. Elle a fait la joie des enfants et des adolescents durant de nombreuses années, à tel point qu’elle est vite devenue un phénomène de société. Désormais, ce manga a évolué grâce au dessin animé qui a connu un franc succès partout dans le monde.
Il existe une multitude de produits dérivés qui permettent aux fans de redonner vie à leur personnage préférée ou encore de s’offrir les tenues vestimentaires que portaient les protagonistes du manga, sans parler des figurines et autres goodies qui font toujours plaisir aux jeunes.
L’univers du manga Dragon Ball se compose d’une multitude d’individus tous plus hétéroclites et originaux les uns que les autres. Ces personnages ont chacun une histoire propre et il serait difficile pour nous tous de tous vous les citer ici, car il y aurait trop à dire sur eux tous. Mais ce petit listing regroupe quelques-uns des alliés principaux du fameux Goku :
- Son Gokû
- Le principal protagoniste du manga Dragon Ball Z.
Ses ennemis
Les personnages de Dragon Ball Z sont nombreux et il est parfois difficile de s’y retrouver.
Il faut savoir que chacun d’eux possède des caractéristiques qui lui sont propres. Pour les combattants, la principale qualité est sans aucun doute leur force physique. Cette dernière peut être développée grâce à un entraînement assidu et régulier.
Les plus faibles doivent se méfier des attaques à distance, comme les boules de feu ou bien encore le rayon laser.
Leurs limites physiques font qu’il est souvent difficile pour eux de prendre l’avantage sur un ennemi plus fort qu’eux.
- Tout au long du manga, vous rencontrerez plusieurs personnages qui ont des pouvoirs spécifiques.
- Il faut donc connaître ces derniers afin de savoir comment les battre.
Sa mort
Dragon Ball Z: Sa mort?
En conclusion, cette question est un peu plus complexe qu’il n’y parait. Cela dépend bien sûr du point de vue où l’on se place. Pour ce qui est de la réponse concernant Goku, il faut savoir que le personnage a été créé en 1989 et qu’il a donc connu une évolution dans sa carrière au fil des ans. Il y a eu 4 jeux majeurs sur la série Dragon Ball Z:
Dragon Ball Z : Budokai 3 (PS2, 2004)
Dragon Ball Z : Budokai 2 (PS2, 2003)
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (PS2, 2002)
Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi (Xbox/PS2, 2001)
Il y a eu ensuite des spin-off comme Dragon Ball X (XBox 360/PlayStation3 et Wii), Dragon Ball Heroes (DS), Dragon Ball Online (PC), etc… Donc pour en revenir à Goku, c’est lui qui a fait son apparition dans le manga en 1990 dans le chapitre 46 « Le retour de Trunks ». Il est donc apparu dans le manga avant les événements racontés dans les films puisque tout se passe entre les épisodes 127 et 128. Toutefois même si Goku n’a pas été créé avant les années 90, il reste un personnage très populaire et cela est notamment du à sa popularité internationale après avoir participé aux jeux vidéo Super Smash Bros Melee et Brawl.
Pour ce qui est de Saitama maintenant, il faut savoir que ce personnage n’a été crée que plus tardivement par Masahiko Matsumoto en 2014 dans une courte histoire intitulée « Saitama vs Cell » publiée sur le site officiel du manga One Piece. Le personnage a ensuite été intégrée au manga principal en 2016 à travers un chapitre spécial intitulée »