Espace client Nickel : comment se connecter à mon compte

Si vous êtes client de la banque Nickel, vous pouvez accéder à votre espace client en ligne. Pour cela, il faut se rendre sur le site officiel de la banque et cliquer sur « Espace Client ».

Vous allez alors arriver sur une page qui va vous permettre d’accéder à votre compte en ligne. Si vous n’avez pas encore créé votre espace client, il faudra commencer par remplir quelques informations personnelles comme votre nom, prénom, adresse mail et mot de passe.

Créer un compte nickel

Le compte Nickel est une banque sans banquier qui permet d’ouvrir un compte bancaire en quelques minutes et sans justificatifs.

Le compte Nickel est l’une des nombreuses offres proposées par la société de services bancaires, BNP Paribas, et le groupe de distribution de produits bancaires, Financière des paiements électroniques (Fidor). Cette solution consiste à ouvrir un compte auprès d’un point de vente agréé par les établissements financiers du réseau Fidor. Ceux-ci sont principalement situés à Paris et en Île-de-France.

Les clients reçoivent un chéquier, une carte Mastercard et une application mobile pour gérer leur argent sur leur smartphone.

Se connecter à son compte nickel

Aujourd’hui je vais vous expliquer comment se connecter à son compte nickel. Avant de débuter cet article, il faut savoir qu’il n’est pas possible d’effectuer des transactions via le compte Nickel, pour cela il faut passer par une carte bancaire classique. Pourquoi? Tout simplement car le compte nickel n’est pas une banque mais un service de paiement. De ce fait, il est impossible d’ouvrir un compte nickel et d’y effectuer des transactions financières comme avec toute autre banque (comme la Société Générale). Cependant, grâce au service de paiement proposé par le compte Nickel, il est possible de réaliser différentes opérations bancaires. Par exemple:

  • Effectuer un virement
  • Consulter l’historique de ses opérations
  • Effectuer des prélèvements SEPA (factures EDF-GDF/TEL)

Comment gérer son compte nickel

Le compte nickel est un compte bancaire disponible dans les bureaux de tabac. Ce nouveau service permet de gérer son argent sans frais, sans chéquier et sans condition de revenu.

Lire aussi  Voyance sans CB

Il suffit de se munir d’une pièce d’identité et d’un RIB pour faire fonctionner ce compte.

La gestion du compte Nickel est simple, mais il existe quelques astuces à connaître :

  • Toutes les opérations courantes sont gratuites
  • Il n’y a pas besoin d’avoir un salaire minimum pour ouvrir le compte
  • Pas besoin de domiciliation bancaire ni de justificatifs.

Les avantages de posséder un compte nickel

Le compte Nickel est un compte bancaire sans banque, mais avec une carte de paiement.

Il s’agit d’un moyen de paiement révolutionnaire qui permet aux utilisateurs de disposer d’un compte bancaire sans avoir à justifier leur identité, ni posséder de chéquier.

Le concept est simple : vous ouvrez un compte en ligne chez Nickel, et vous obtenez une MasterCard associée à ce compte.

Vous recevez ensuite votre carte par courrier et vous pourrez l’utiliser partout où la MasterCard fonctionne.

La carte Nickel ne nécessite pas de dépôt initial, ce qui signifie que son coût est très faible : elle est gratuite la première année et il n’y a plus rien à payer après la première année. De plus, elle ne nécessite pas d’autorisation systématique : en cas de chèque impayés (ce qui arrive rarement), il suffit simplement de les présenter au distributeur pour faire opposition. Ainsi, contrairement aux autres banques traditionnelles qui facturent souvent des frais pour les chèques sans provision ou pour les retraits hors zone euro, le Compte Nickel fonctionne différemment.

Comment effectuer des paiements avec son compte nickel

Le compte Nickel est une solution de paiement mobile.

Il permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements, avec ou sans contact, grâce à un simple numéro de téléphone.

Le compte Nickel est une solution de paiement mobile qui permet d’effectuer des transactions bancaires en toute simplicité et sécurité depuis un smartphone. Pour cela, il suffit de disposer d’un numéro de téléphone portable et d’une carte bancaire classique pour profiter du service.

Les principaux avantages du compte Nickel ? Le principal avantage du compte Nickel est sa simplicité d’utilisation.

Lire aussi  Coflix : quelle est la nouvelle adresse du site de streaming

Il s’agit en effet d’un service très facile à mettre en place et à utiliser, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les personnes qui n’ont pas l’habitude des opérations bancaires sur internet. De plus, la gestion du compte Nickel se fait sans conditions particulières et sans engagement : pas besoin donc de justifier son identité ou son lieu de résidence pour profiter du service. Enfin, le tarif du service est extrêmement compétitif par rapport aux banques traditionnelles : la carte bancaire étant gratuite et le coût des opérations comprises entre 70 centimes et 1 euro (selon l’opérateur choisi).

La sécurité de votre compte nickel

Avec la banque Nickel, vous possédez un compte bancaire sans condition de revenus et qui ne nécessite aucun dépôt.

Vous pouvez alors ouvrir votre compte dans une des 2 000 agences du réseau ou sur internet, et en profiter pour y faire un retrait en espèces. En plus de cela, le compte Nickel est 100% mobile : vos opérations bancaires sont accessibles à tout moment depuis votre smartphone ou votre tablette.

Votre carte bancaire prépayée est disponible immédiatement après votre activation, elle est rechargeable partout et peut être utilisée comme moyen de paiement chez tous les commerçants affichant le logo CB (plus de 800 000 établissements). Toutes les opérations effectuées sur le compte Nickel sont gratuites : elles n’entraînent ni frais courants, ni frais supplémentaires liés au retrait d’espèces par exemple.

Le compte Nickel propose également des services complémentaires très utiles :

  • La possibilité de faire opposition à sa carte en cas d’utilisation frauduleuse
  • Une assurance moyens de paiements qui couvre l’utilisation frauduleuse ou non autorisée de la carte
  • Un service client joignable par mail et par tchat

En conclusion, il est possible de se connecter à son espace client Nickel en ligne. Vous pouvez ainsi consulter vos opérations bancaires, votre solde et même gérer votre carte bancaire. Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes :
Rendez-vous sur le site www.nickel.fr
Cliquez sur la rubrique « Espace client »
Vous êtes redirigé vers une page d’accueil du site Nickel
Saisissez votre identifiant et mot de passe pour accéder à votre compte

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité