direct assurance habitation

Direct assurance habitation

Direct assurance habitation est une compagnie d’assurance qui propose des produits d’assurance pour les particuliers et les professionnels. Elle propose des assurances auto, moto, santé, habitation, etc. Elle se démarque de la concurrence par son offre de produits très diversifiés. Mais quels sont les avantages de cette compagnie ? Nous allons voir çà de plus près.

direct assurance habitation

Pourquoi souscrire une assurance habitation ?

Les événements climatiques peuvent être à l’origine de désastres qui peuvent impacter les biens immobiliers et les bâtiments. En souscrivant une assurance habitation, vous serez protégé contre ces risques. Pourquoi souscrire une assurance habitation ? L’assurance habitation est obligatoire pour tout locataire d’un logement destiné à la location. Elle est également indispensable pour un propriétaire ou un copropriétaire occupant son logement. Cette assurance permet de réparer les dégâts provoqués par des événements naturels et ainsi limiter les conséquences financières liées aux catastrophes naturelles survenues au sein du domicile.

L’assurance habitation va permettre de couvrir certains sinistres, notamment en cas d’incendie, d’explosion ou encore de dégâts des eaux.

Les garanties offertes par ce type d’assurances varient en fonction des contrats choisis et des compagnies d’assurances proposant leurs services : – Garantie incendie – Dommages aux biens (vol, vandalisme) – Responsabilité civile (dommage causés à autrui) – Dommages électriques – Catastrophes naturelles (tempête, inondations…) – Bris de glace Toutefois, il existe différents types de contrats qui ne prennent pas en charge tous les types de risques comme l’indique le comparateur Assurland : « Il existe plusieurs catégories : La formule essentielle qui couvre la responsabilité civile et le vol à l’intérieur du domicile ; La formule confort qui couvre en plus le bris accidentel des vitres ; La formule intégrale qui couvre tout sauf la responsabilité civile » .

Que couvre une assurance habitation ?

Même en prenant toutes les précautions nécessaires, on ne peut pas éviter les risques d’incendie ou de dégâts des eaux. Ces sinistres peuvent vous coûter très cher. Pour cela, il est conseillé de souscrire à une assurance habitation qui couvre ces risques et plus encore.

Les différentes garanties proposées par les assureurs habitation

La garantie décennale est une assurance obligatoire pour les professionnels du bâtiment. Elle vous couvre pendant 10 ans, à compter de la réception des travaux, si un dommage intervient.

Lire aussi  Casino vittel

La garantie de parfait achèvement est valable un an à compter de la réception des travaux et couvre toute malfaçon constatée lors de l’exécution des travaux.

La garantie biennale concerne les équipements indissociables (portes, fenêtres…) qui ne peuvent pas être remplacés séparément. Quant à la garantie décennale, elle couvre tout ce qui peut être endommagé dans les 10 ans suivant la livraison du bien immobilier : murs porteurs ou non porteurs, planchers… Pour le reste, l’assureur prend en charge les dommages liés aux éléments dissociables (serrures, radiateurs. ).

La souscription d’une assurance habitation

Afin de protéger votre habitation, pensez à souscrire une assurance habitation. En effet, en cas d’incendie ou de dégâts des eaux survenus dans votre logement, les conséquences peuvent être importantes et coûteuses.

Il est donc recommandé de prendre certaines précautions pour éviter tout problème. En premier lieu, il faut vérifier que le contrat d’assurance que vous avez souscrit couvre bien la totalité des risques liés à votre domicile et à son contenu. Par exemple, si vous disposez d’un système de climatisation ou d’une cheminée, l’assureur doit prendre en compte ces éléments pour calculer le montant des indemnités qui seront dues en cas de sinistres. Si ce n’est pas le cas, il existe des franchises importantes susceptibles de faire grimper rapidement la facture finale ! De plus, pensez à souscrire un contrat multirisque habitation qui comprendra une garantie responsabilité civile : elle permettra aux tiers victimes du sinistre (voisins notamment) de se retourner contre l’auteur du dégât causé par l’incendie ou l’inondation afin qu’il soit tenu pour responsable et indemnise les victimes. Sachez qu’en matière d’assurance habitation, il est possible de résilier son contrat chaque année au 1er janvier en cours. Pour cela, adressez-vous à votre assureur afin qu’il procède aux formalités nécessaires avant la date anniversaire du contrat (courrier recommandé avec accusé réception).

Votre assureur devra alors vous envoyer un avis d’échéance reprenant les conditions générales du contrat actualisées.

La résiliation d’une assurance habitation

La résiliation d’un contrat d’assurance habitation peut être un point de départ pour entamer une nouvelle vie.

La résiliation d’une assurance habitation permet de faire des économies et de choisir à la place un produit qui correspond mieux à ses besoins. Dans certains cas, il est possible de résilier son contrat avant sa date anniversaire, mais cette possibilité est soumise à certaines conditions.

Le consommateur peut aussi résilier son contrat en cours d’année sous réserve du respect d’un préavis de 2 mois minimum et du paiement des cotisations dues jusqu’à l’échéance suivante.

Lire aussi  Les bureaux inoccupés : une solution pour les entreprises en quête d'espace

La résiliation d’un contrat d’assurance habitation permet donc au consommateur de faire des économies et, surtout, elle lui permet de choisir un produit qui correspond mieux à ses besoins. Toutefois, la résiliation ne doit pas être uniquement envisagée sur le plan financier ou administratif.

Il faut prendre en compte plusieurs éléments pour bien choisir son assureur : – Les besoins spécifiques : les garanties proposées sont-elles adaptées aux besoins actuels ? – Les services associés : quel service propose mon assureur ? – Le montant des franchises : combien payez-vous chaque année par rapport aux plafonds fixés par l’assureur ? – Les frais annexes (frais de transfert) : les frais de transfert vers une autre compagnie d’assurance sont-ils inclus ou non ? – L’engagement qualité : quelle est l’implication qualitative du prestataire en matière de conseil et services proposés ? – La disponibilité du personnel compétent : mon interlocuteur est-il joignable facilement et rapidement pour traiter ma demande?

Les économies réalisables en souscrivant une assurance habitation

L’assurance habitation est obligatoire, mais elle peut être très avantageuse. En souscrivant une assurance habitation, vous avez la possibilité de disposer d’une protection contre les risques inhérents à votre logement (incendie et dégâts des eaux). Cette solution est particulièrement intéressante lorsqu’on vit en appartement. En effet, il n’est pas rare que certains locataires soient confrontés à des problèmes liés à leur logement : incendie accidentel, dégât des eaux. Pour faire face aux différents frais dans ces cas-là, il est recommandé de souscrire une assurance habitation qui couvre les incidents dont on ne peut pas se prémunir (dommages matériels causés par un incendie ou un dégât des eaux).

L’assurance habitation permet également de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistres survenus dans le cadre du logement assuré.

L’assurance habitation offre également une protection juridique pour tout litige avec un tiers suite à un incident survenu au domicile assuré. Elle permet notamment d’être défendu en cas d’accident causant un préjudice à autrui et engagant la responsabilité civile du propriétaire ou du locataire de l’habitation assurée.

Grosse Win sur Gates of Olympus ⚡ !!!

Direct Assurance est une filiale de la compagnie d’assurance AXA. Elle propose une assurance habitation pour les particuliers. Cette assurance couvre les biens mobiliers et immobiliers, ainsi que l’indemnisation des dommages causés aux tiers suite à un sinistre.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité