une personne qui compare des sous

Comment utiliser un comparateur d’assurance emprunteur ?

Rate this post

une personne qui compare des sous

Comparer Mes Assurances est un comparateur d’assurance emprunteur particulièrement utile pour toutes celles et ceux qui ont besoin de souscrire rapidement et facilement à un contrat

Nous vous expliquons comment cet outil en ligne fonctionne.

Comparateur d’assurance emprunteur : quelles sont les étapes d’utilisation à suivre ? 

Pour utiliser Comparer Mes Assurances, 3 étapes simples sont à suivre :

  1. Changer d’assurance emprunteur

Il est important de savoir qu’une assurance emprunteur n’est en aucun cas obligatoire mais est vivement recommandée en cas de demande de prêt immobilier pour que vous puissiez être couvert auprès de votre banque.

Le but est en effet de vous couvrir en cas de décès, de maladie, de perte d’emploi, en cas de perte d’autonomie partielle ou totale, ainsi qu’en cas de période d’incapacité de travail temporaire. 

Si besoin, nous vous conseillons donc de vérifier l’intérêt que cela peut avoir dans vos projets personnels, en fonction de votre profil mais aussi de votre activité professionnelle.

  1. Utiliser le comparateur d’assurance emprunteur 

Maintenant que vous connaissez tout l’intérêt d’un comparateur d’assurance pour vos recherches, Comparer Mes Assurances se tient prêt à vous accompagner. 

Vous pouvez désormais avoir une meilleure visibilité de toutes les offres disponibles sur le marché. L’ensemble des garanties possibles sont comparées pour que vous n’ayez sous les yeux uniquement celles qui vous intéressent.

  1. Faire le tri dans les offres

Tous les contrats qui vous sont proposés reposent sur un seul principe : une prise en charge de toutes les mensualités de remboursement. En cas de décès ou d’invalidité, la couverture varie en fonction. Toutes les assurances ont leurs conditions pour faire face à toutes les situations qui peuvent être plus ou moins complexes !

Lire aussi  Cigarette

Est-ce facile d’utiliser un comparateur d’assurance ?

Comme vous pouvez le constater avec les 3 étapes d’utilisation citées précédemment, il est facile et rapide d’utiliser un comparateur d’assurance emprunteur. Cet outil en ligne est en effet compréhensible en quelques secondes et permet d’avoir un résultat de recherche en quelques clics.

Comparer Mes Assurances a choisi une méthode simple pour recevoir un ou plusieurs devis gratuits. Chaque utilisateur doit indiquer quelques informations comme sa date de naissance, sa catégorie professionnelle, son statut de fumeur, sa situation professionnelle, etc. Ensuite, il suffit de cliquer sur “Comparer mes assurances”. 

Laissez le comparateur d’assurance faire son travail et le tour est joué. Découvrez toutes les offres et préparez-vous à économiser de l’argent et à gagner du temps !

Vous pouvez utiliser Comparer Mes Assurances pour votre assurance emprunteur mais aussi pour toutes autres sortes d’assurances ou de mutuelles. Dans tous les cas, profitez de l’accompagnement d’un courtier en ligne spécialisé pour comprendre les petites lignes de votre souscription.

Est-il possible de résilier son assurance emprunteur en cours ?

Oui, il est possible de résilier son assurance emprunteur si celle-ci est encore en cours. Pour cela, il faut faire appel à la loi Lemoine.

En effet, il est désormais possible de résilier votre contrat dès que souhaité.

Pour toutes les signatures réalisées après le 1er juin 2022, cela n’engendre aucune contrainte d’échéance ni de pénalités.

Pour toutes les signatures réalisées avant le 1er juin 2022, la loi Lemoine a pris effet dès le premier septembre 2022.

Quelle que soit l’assurance et la couverture que vous recherchez, Comparer Mes Assurances est un comparateur d’assurance emprunteur qu’il est possible d’utiliser pour avoir accès aux meilleures offres. 

Lire aussi  Ascension et Impact: L'Histoire Inspirante d'un Joueur de Foot Brésilien sur la Scène Mondiale

Facile d’utilisation et accessible sur tous les supports, vous pouvez y avoir recours où que vous soyez en France !

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité