Comment fixer des affiches publicitaires ?

Pour attirer l’attention du public, les entreprises font recours à plusieurs moyens de communication. Parmi ceux-ci, figurent les affiches publicitaires. Ces dernières ont une efficacité incontestée et constituent un levier important dans la communication visuelle. De ce fait, elles sont les plus utilisées par les professionnels. Mais comment s’y prendre pour fixer des affiches publicitaires ?

Utiliser les punaises

L’utilisation des punaises permet de fixer les affiches publicitaires sans les endommager. Cependant, pour y parvenir, vous devez vous assurer que les pointes soient à l’extérieur du bord du papier. Assurez-vous aussi que celles-ci soient suffisamment proches pour que les têtes des punaises puissent encore les maintenir contre la surface. Vous pouvez également utiliser la punaise magnétique. Cette dernière est parfaite pour les surfaces en bois non finies ou rugueuses et les tableaux en liège. De plus, vous pouvez utiliser cette punaise sur des affiches en carton ou des papiers plus épais.

Utiliser les rubans adhésifs double-face amovible

Les rubans adhésifs double-face amovibles sont spécialement conçus pour les affiches publicitaires. En effet, ces rubans permettent de fixer ces dernières sans marquer ou endommager l’affiche ou la surface sur laquelle vous devez la fixer. Lorsque vous les utilisez, veillez simplement à utiliser le bon produit et assurez-vous que toutes les surfaces soient propres. Si vous choisissez le mauvais type de ruban adhésif, vous risquez de salir le mur ou de déchirer les affiches lorsque vous le retirez.

Lire aussi  Cic assurance habitation

Utiliser le dentifrice

Le dentifrice peut être utilisé pour fixer des affiches sur la plupart des surfaces pendant quelques jours en toute sécurité. Le moins cher est le mieux. N’utilisez rien qui contient des additifs ou des agents blanchissants, car l’adhésion serait moins bonne. L’avantage, c’est qu’il est facile à nettoyer et qu’il n’abîme pas les surfaces.

Utiliser les reliures à glissière

Passez ces reliures à travers les bords supérieurs et inférieurs de vos affiches publicitaires et enfilez une ficelle sur le bord supérieur. Vous pouvez maintenant suspendre vos affiches à des tringles, des vis, des clous, ou à tout autre endroit où vous en avez besoin. La reliure inférieure leur donnera un peu plus de poids pour qu’il puisse être suspendu correctement.

Utiliser les pinces à relier

Utilisez plusieurs pinces à relier pour maintenir vos affiches ou des impressions plus petites comme des cartes postales. Avec ces pinces, vous pouvez suspendre vos affiches à des fils, des crochets et des vis. Cette approche peut sembler négligée et n’est pas vraiment recommandée dans toutes les situations.

Utiliser le ruban de montage résistant

Contrairement au ruban adhésif, le ruban de montage pour charges lourdes peut maintenir en toute sécurité les affiches publicitaires. En effet, le ruban adhésif de montage est souvent utilisé pour fixer de manière semi-permanente des objets aux murs que vous ne pourriez ou ne vouliez pas percer. Il est excessif pour la plupart des affiches, à l’exception de celles imprimées sur des matériaux plus lourds comme le plastique ou le coroplast.

Lire aussi  Surveiller les prix des sites web concurrents : une nécessité pour rester compétitif

D’ailleurs, il est beaucoup trop facile de déchirer les affiches en papier ou en carton fixées au mur avec du ruban de montage. Il est donc préférable d’utiliser cette méthode lorsqu’il n’y a pas d’autre solution.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité