Cofinoga

Cofinoga est une marque de crédit à la consommation du groupe BNP Paribas Personal Finance. Cofinoga propose des solutions de financement et d’assurance pour les particuliers, ainsi que des solutions de paiement pour les professionnels.

Cofinoga, une entreprise française de crédit à la consommation

Cofinoga est une entreprise de crédit à la consommation française. Créée en 1968, Cofinoga est une filiale du groupe BNP Paribas Personal Finance. En 2015, cette société a réalisé un chiffre d’affaires de 468 millions d’euros et compte 7.000 collaborateurs. Elle propose des solutions de crédits à la consommation pour les particuliers et pour le financement des ventes par correspondance (VPC). Cofinoga dispose également d’une activité spécifique dédiée aux professionnels et aux entreprises qui propose des crédits aux petites et moyennes entreprises (PME) ou encore des crédits-bails.

Les produits proposés par cette filiale sont très diversifiés :

  • Crédit auto
  • Crédit travaux
  • Prêt personnel
  • Rachat de prêts

La gamme de produits proposés par cofinoga

La gamme de produits proposés par cofinoga? Vous avez le choix entre différentes formules de crédit. Pour en savoir plus sur les produits proposés, consultez la page d’accueil du site.

Les formules sont adaptées à vos besoins et votre budget. Cofinoga propose un crédit renouvelable, une carte de paiement qui vous permet d’acheter au comptant ou à crédit chez les commerçants et des solutions d’assurance-crédits pour couvrir votre prêt en cas d’impayés.

Vous pouvez également faire un emprunt pour financer l’achat de biens mobiliers (un bien immobilier, par exemple) ou obtenir des fonds supplémentaires afin de réaliser des travaux ou effectuer un voyage.

Le rachat est une option qui peut être intéressante si vous avez contracté plusieurs dettes dont les taux sont très élevés par rapport à votre revenu mensuel disponible.

Il faut noter que le regroupement de vos dettes ne vous permet pas seulement d’en allonger la durée, mais il peut également diminuer considérablement le montant des intérêts à payer chaque mois.

L’histoire de cofinoga

Cofinoga est une société spécialisée dans le crédit à la consommation. Cofinoga propose des produits de financement adaptés aux besoins de ses clients. Créée en 1978, elle a été rachetée par Natixis en 2005. Cofinoga se veut avant tout sociale et souhaite apporter son aide aux personnes qui rencontrent des difficultés financières pour réaliser leurs projets. Dès sa création, les fondateurs ont voulu faire de l’entreprise un acteur du développement économique et social local, en proposant des prêts sans intérêt aux personnes exclues du système bancaire classique.

Lire aussi  CasinoExtra

Les principaux concurrents de Cofinoga sont Sofinco et Carrefour Banque,Finance.

Les avantages du crédit à la consommation

Le crédit à la consommation est un contrat de prêt, dont le montant est inférieur à 75 000 euros et qui a pour but de financer des projets personnels.

Il peut s’agir d’un financement automobile, d’un achat immobilier ou encore d’un voyage. Pour obtenir ce type de crédit, vous pouvez vous adresser directement au prêteur ou alors passer par un intermédiaire financier (courtier). Si vous optez pour l’intermédiaire financier, celui-ci se chargera de négocier votre crédit auprès du prêteur. Ce service peut être payant ou gratuit et il peut être offert par le courtier en question ou par le prêteur.

Le taux des différents types de crédits à la consommation est généralement plus élevé que celui des autres types de prêts bancaires.

Les avantages du crédit à la consommation ? Le principal avantage du crédit à la consommation est qu’il permet d’obtenir une somme d’argent rapidement sans trop apporter de justificatifs comme les factures ou les bulletins de salaire. De plus, il n’est pas soumis au plafond imposée pour les autres types de prêts bancaires et cela constitue donc un avantage non négligeable pour ceux qui veulent emprunter une somme supérieure à 75 000 euros. Par contre, si ce type de crédit est utilisés pour des dépenses importantes telles que l’achat d’une voiture ou du matériel informatique haut-de-gamme il faudra fournir certains justificatifs comme un devis afin que le dossier soit acceptée par l’organisme financière choisi.

Les différents types de crédit proposés par cofinoga

COFINOGA est une marque de la Société Générale qui propose différents types de crédit. Pour débuter, il existe le prêt personnel, c’est-à-dire un crédit non affecté qui peut être utilisé pour réaliser des projets personnels.

Le prêt personnel s’adapte à toutes les situations et permet de financer des petits projets comme l’achat d’une voiture, d’un meuble ou encore un voyage.

Lire aussi  Se connecter à l'ENT AC-POITIERS

Il est possible d’utiliser ce type de crédit sans fournir aucun justificatif et en ayant la possibilité de souscrire à plusieurs mensualités. De plus, il est possible d’avoir accès au financement après 24h seulement par le biais du système de simulation disponible sur le site internet cofinoga. fr/pret-personnel/.

Le prêt auto permet également aux clients COFINOGA de financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion, quel que soit son modèle (citadine, familiale, monospace…). Ce type de financement donne accès à une assurance spécifique afin que l’emprunteur ne soit pas pénalisé en cas d’accident responsable ou simplement en cas de vol ou incendie du véhicule financée. Cette assurance couvre les risques liés aux accidents corporels et matériels ainsi qu’au remboursement du véhicule en cas destruction totale ou partielle.

La durée maximale pour financer un véhicule grâce au prêt auto est fixée à 84 mois.

Pourquoi choisir cofinoga pour votre crédit à la consommation

Le rachat de crédit à la consommation permet aux emprunteurs d’alléger leurs mensualités, tout en conservant une durée de remboursement identique. Ce sont surtout les propriétaires et les locataires qui font appel au rachat de crédit à la consommation pour alléger les charges liées aux différents prêts qu’ils ont contractés au fil des années.

Les personnes surendettées peuvent également recourir à ce type d’opération, afin de pouvoir faire face à un découvert bancaire imprévu.

Le regroupement des crédits à la consommation permet aussi d’obtenir une trésorerie supplémentaire que vous pouvez utiliser pour financer vos projets ou amortir certains crédits. Cette opération est particulièrement avantageuse si vous ne remboursez plus votre prêt immobilier et que vous souhaitez faire face aux charges courantes. Cela peut être aussi le cas si votre situation financière est trop délicate et que votre banque refuse de réviser le taux d’intérêt appliquée sur votre emprunt actuel.

Vous pouvez alors procéder à un regroupement de vos divers emprunts, en optant par exemple pour un rachat de crédit consommation plus travaux ou encore un rachat de crédit auto selon l’utilisation que vous faites du véhicule concernée.

  • Racheter un prêt immobilier
  • Racheter des dettes diverses comme les factures impayés, les retards d’impôts…
  • Faire face à une situation financière délicate

Il existe plusieurs modalités pour procèder au rachat des crédits :

  • La

En conclusion, Cofinoga est un organisme financier spécialisé dans le crédit à la consommation.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité