bittrex

Bittrex : pourquoi le choisir ?

Bittrex est une plateforme d’échange destinée aux traders expérimentés. Elle autorise l’utilisation de devises fiduciaires pour l’achat direct de plusieurs cryptomonnaies. Si le marché des plateformes d’échange s’est vu grandir ces dernières années, bittrex garde quand même une place de choix. Nous vous invitons donc à lire cet article pour découvrir pourquoi vous devriez faire confiance à bittrex pour vos transactions de cryptomonnaies.

 

Bittrex assure une régulation efficiente

La régulation est le premier élément qui fait de bittrex une plateforme de choix pour les échanges de cryptomonnaies. Si vous ne le saviez pas, la régulation est l’ensemble des règles mises en place par le broker pour convaincre les visiteurs qu’on ne veut ni voler ni escroquer leur argent.

Cette plateforme se démarque donc particulièrement dans la mesure où elle est régulée par les autorités américaines. Aussi c’est une plateforme utilisée dans plusieurs pays différents. Avant de vous y inscrire, assurez-vous que votre pays fasse partie de la liste des pays pris en charge par Bittrex.

Dans le cas contraire, il serait inutile de chercher à trader sur cette plateforme. Par ailleurs, les fondateurs de bittrex offrent une attention particulière à tout ce qui touche la cybersécurité. Bittrex peut également se vanter d’être l’une de ces rares plateformes à n’avoir aucune plainte d’utilisateur à propos de perte de fonds.

bittrex

 

Bittrex offre un service de récupération interchaînes

Bittrex met un point d’honneur à assurer une parfaite sécurité des transactions effectuées sur sa plateforme. Ainsi, si vous effectuez accidentellement une transaction de plus de 5000 dollars à un mauvais compte, la plateforme la récupèrera pour vous.

Lire aussi  Bitcasino

Mais, le recours à ce service coûte 0,1 BTC et il n’est accessible que si vous faites une requête de recouvrement dans les sept jours suivant le transfert de fonds. Bittrex ne pourra malheureusement pas vous aider si vous faites une requête en dehors de ces conditions. Néanmoins, cette fonctionnalité de récupération de fonds fait de lui une plateforme d’échange fiable, donc adaptée aux cryptomonnaies.

 

Bittrex garantit une confidentialité absolue

Vu qu’il est basé aux États-Unis, Bittrex se trouve dans l’obligation de collecter un certain nombre d’informations partageables avec le gouvernement à toutes fins utiles. Mais, Bittrex prend les dispositions idoines pour protéger les informations personnelles des utilisateurs et limiter l’accès au strict minimum.

Aussi, Bittrex permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions depuis et vers leurs comptes bancaires avec des jetons EN USD. Côté sécurité, sa fiabilité n’est plus à démontrer. Il propose bien évidemment l’identification à deux facteurs avec Google. Cela permet d’éviter le piratage des comptes. Sa réputation en matière de sécurité est davantage plus grande puisqu’il n’a jamais fait l’objet de piratage de compte.

 

Bittrex permet l’utilisation d’un très grand nombre de cryptomonnaies

Bittrex est le broker possédant le plus d’options d’échanges BTC. En effet, le catalogue de bittrex révèle plus de 450 options. Pour les traders qui souhaitent vraiment diversifier leur portefeuille, il apparaît donc comme le broker idéal.

Il permet par ailleurs les virements bancaires pour les achats de bitcoin, Esthers et USDT. Il convient toutefois de noter que, par rapport à d’autres plateformes qui s’adaptent très rapidement aux nouvelles cryptos, bittrex prend un certain temps. Mais ce temps est largement compensé par l’efficacité dont il fait preuve dès qu’il les a intégrés.

Lire aussi  Jeu du poulet

 

Les retraits d’argent liquide sont très variés

La sécurité étant l’une des plus grandes priorités chez bittrex, il est obligatoire d’avoir un compte vérifié pour effectuer des retraits de fonds. Ensuite, en fonction du type de compte que vous possédez, différentes possibilités vous sont offertes.

Par exemple, pour un compte basic ne renseignant que des informations élémentaires, il autorise les retraits de fonds jusqu’à 3 BTC par jour. Par contre, pour les comptes vérifiés, une authentification poussée est mise en place. Ces comptes peuvent opérer des retraits de fonds allant jusqu’à 100 BTC par jour.

 

Il réduit les frais supplémentaires

Chez bittrex, il n’y a pas de dépôt minimum. Vous pouvez transférer sur la plateforme n’importe quelle quantité de cryptomonnaies. Les frais d’échange sont principalement de 0,25 %, une aubaine par rapport aux autres plateformes. Cependant, pour les achats de bitcoins via la plateforme, la possession d’un compte vérifié est requise. Et les achats ne sont autorisés qu’à partir de 10000 dollars.

Il est sûr et fiable

Il apparaît au final que bittrex, la plateforme d’échange de cryptomonnaie est une plateforme qui a réussi à s’imposer dans le monde des échanges de cryptomonnaies. Malgré sa jeunesse, il se positionne parmi les meilleurs et a de solides arguments pour faire valoir sa place.

Les avantages fabuleux que cette plateforme offre pour le trading confortable de cryptomonnaies ne sont plus à démontrer. Sa sécurité, ses frais raisonnables et surtout son nombre impressionnant de cryptomonnaies échangeables font de lui un choix de premier plan. La politique de sécurité stricte de bittrex lui offre une certaine immunité contre les piratages et le hacking.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité