Arpege prevoyance

L’assurance prévoyance est une assurance qui permet de couvrir les risques liés à la vie. Elle peut être souscrite par toute personne physique ou morale, mais aussi par un chef d’entreprise. Cette assurance permet de couvrir les risques liés à la vie comme le décès, l’invalidité ou encore la perte d’emploi.

L’assurance prévoyance est donc une assurance qui permet de se protéger financièrement en cas de problème.

Il existe différentes formes d’assurances prévoyance : l’assurance décès, l’assurance invalidité et l’assurance perte d’emploi. Nous allons voir çà de plus près.

Qu’est-ce qu’un arpège prévoyance ?

Qu’est-ce qu’un arpège prévoyance ? Un arpège prévoyance est un contrat de retraite supplémentaire à cotisations définies.

Il permet le versement d’une rente viagère à l’assuré à la date de son choix, en fonction du montant des cotisations versées par l’entreprise, et ce, jusqu’à son décès.

Le bénéficiaire peut ainsi se constituer une rente viagère qui couvre ses besoins essentiels (alimentation, logement, santé) pendant tout le reste de sa vie.

L’assurance Arpège Prévoyance offre la possibilité d’aménager les conditions financières du contrat :

  • En cas de rachat partiel : il est possible d’effectuer un rachat partiel à tout moment et sans considération de durée ;
  • En cas de résiliation : il est possible d’interrompre ou résilier le contrat à tout moment ;
  • Dans le cadre d’un changement professionnel ou personnel : en cas de cessation totale ou partielle des activités professionnelles exercée par l’assuré ou par son conjoint ; en cas de divorce ; en cas de départ volontaire en retraite anticipée.

Pourquoi souscrire à une assurance arpège prévoyance ?

Pour les entreprises, l’assurance prévoyance est une obligation qui couvre les risques liés à la perte de son activité ou au décès d’un collaborateur. Pour les particuliers, cette garantie est facultative et relève du libre choix des individus

Une assurance Arpège Prévoyance peut être souscrite par toute personne quelque soit sa profession. C’est une solution qui couvre un grand nombre de risques. En effet, elle permet de s’assurer contre le décès ou l’invalidité totale et permanente due à un accident ou à une maladie. Elle permet aussi d’obtenir une rente éducation en cas d’invalidité totale et permanente suite à un accident ou une maladie survenus avant 80 ans.

La garantie arrêt de travail prend en charge les indemnités journalières versées par la Sécurité Sociale jusqu’à 65 ans pour les salariés du secteur privé, 50 ans pour ceux du secteur public. Ces indemnités journalières peuvent être complétées par des indemnités complémentaires versées directement par l’employeur dans certains cas spécifiques (maternité, maladie longue durée).

Lire aussi  Les meilleurs boutons de manchette en 2022

Lorsque vous avez besoin d’une aide financière importante suite à un accident ou une maladie grave, vous pouvez bénéficier de la garantie frais divers prise en charge des frais médicaux non remboursables (optique-dentaire-prothèses auditives) engagés considérablement au cours des 24 mois précédant leur survenance et imprévisibles eux-mêmes au moment de l’arrêt de travail. De plus cette assurance Arpège Prévoyance comprend également :

Les garanties proposées par arpège prévoyance

L’assurance prévoyance est une garantie de base qui vise à couvrir tout ou partie des frais d’obsèques et donne la possibilité aux proches du défunt, et notamment les enfants, de faire face financièrement au décès. Elle peut également permettre le versement d’un capital pour compenser la perte de revenus suite au décès.

Les garanties incluses par arpège prévoyance ? La garantie obsèques : il s’agit ici de la plus connue, elle est proposée à l’ensemble des clients arpège prévoyance, quelle que soit la formule souscrite. Cette garantie permet d’organiser les obsèques selon un cahier des charges prédéfini avec le client : choix du type d’obsèques (inhumation ou crémation), prestations souhaitées (inhumation, crémation…), mise en bière (cérémonie religieuse ou non), modalités de l’hommage (prix de l’urne funéraire, fleurs…).

Lorsque survient le décès du client, les parents sont alors immédiatement informés par le biais du réseau arpège via une carte de remerciements.

Ils peuvent ainsi organiser rapidement les obsèques. En cas d’incapacité totale et/ou permanente du client due à un accident ou une maladie grave, ce contrat prend également en charge le versement d’un capital afin que le conjoint survivant puisse faire face aux conséquences financières liés au décès dans les conditions habituelles.

Comment souscrire à une assurance arpège prévoyance ?

Le contrat d’assurance prévoyance Arpège Prévoyance est un contrat d’assurance de groupe souscrit au bénéfice des salariés cadres et non-cadres du Groupe La Poste.

Il a pour objet de garantir le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive, quelle que soit la cause, à l’enfant à charge du participant âgé de moins de 25 ans ou à son conjoint survivant. En cas d’invalidité absolue et définitive, le capital garanti est versé aux enfants à charge du participant assuré au jour de son décès.

Le montant du capital versé au(x) bénéficiaire(s) choisi(s) est fixé selon les règles suivantes : –> Montant minimum par enfant : 10 000 € ; –> Montant maximum par enfant : 50 000 € ; –> Majoration par tranche de 10 % du salaire annuel brut pour les participants handicapés.

Les prestations ne sont pas soumises aux cotisations sociales. Elles peuvent être exonérée des charges sociales (dans les conditions prévues par la réglementation fiscale). Dans le cadre des dispositions légales applicables, lorsque le bénéficiaire a opté pour une rente viagère, il sera tenu compte pour son calcul des intérêts composés (capital doublé tous les 5 ans). A compter du 1er janvier 2014, les garanties « incapacité » et « invalidité » font l’objet sur demande expresse de l’adhérent d’une modification destinée à élargir le champ des situations susceptibles d’ouvrir droit au service indemnitaire forfaitaire (SIF).

Lire aussi  Lorsque vous avez besoin d'une hauteur de travail élevée

Les avantages d’une assurance arpège prévoyance

L’assurance prévoyance permet de bénéficier d’une indemnisation en cas d’invalidité, de décès ou encore de perte d’emploi. Ce type d’assurance est facultatif et il est possible, pour les salariés, de souscrire une assurance prévoyance complémentaire à celle versée par la Sécurité sociale. Cette assurance prend effet au moment où l’on fait valoir ses droits à la retraite et jusqu’au terme du contrat.

Lorsque l’assuré n’est plus couvert par la sécurité sociale au titre du régime général (pour cause de licenciement, mise à la retraite), il peut alors faire appel aux prestations du contrat Arpège Prévoyance. En cas d’accident ou de maladie grave, son indemnisation se fera sur le capital décès versée par ce contrat.

Pourquoi choisir arpège prévoyance ?

L’assurance prévoyance est un contrat qui permet le versement d’un capital ou d’une rente en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité.

Les garanties peuvent être différentes selon les assureurs et les contrats, mais le principe est toujours le même : anticiper sur des situations malheureuses afin de permettre à ses proches de faire face aux conséquences financières que cela peut entraîner. Vous pouvez également choisir la formule adaptée à vos besoins parmi une large gamme de produits :

  • Capital décès: il permet, en cas de décès du souscripteur avant son 75e anniversaire, au bénéficiaire désigné par lui-même (conjoint, enfant), de percevoir un capital dont le montant varie en fonction du nombre d’enfants bénéficiaires.
  • Rente Invalidité: ce type de contrat permet au souscripteur d’obtenir une rente invalidité si sa situation ne lui permet plus de travailler suite à une blessure ou maladie.

En conclusion, l’assurance santé est une nécessité pour toute personne. En effet, il est primordial d’être bien couvert en cas de problèmes de santé. Cependant, les offres proposées sur le marché ne sont pas toujours adaptées à vos besoins. Il peut être difficile de trouver la bonne assurance santé qui corresponde à votre situation personnelle et professionnelle. Pour vous aider à choisir l’assurance qui répondra au mieux à vos attentes, Arpege Prévoyance vous propose des contrats d’assurance santé sur mesure pour protéger vos proches en cas de décès ou d’invalidité.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité