Arkevia : comment se connecter à mon coffre-fort numérique

Le coffre-fort numérique Arkevia est un service de stockage et de partage de documents en ligne.

Il permet de conserver, d’organiser et de partager vos documents importants avec vos proches.

Vous pouvez y accéder via votre compte personnel ou encore via votre espace client. Dans cet article, nous allons voir comment se connecter à votre coffre-fort numérique Arkevia.

Présentation d’arkévia

Aujourd’hui, Arkévia vous invite à découvrir son histoire et ses services.

L’entreprise a été créée en 2013, par un groupe de professionnels partageant les mêmes valeurs : la passion du bien-être et l’amour de la nature. Arkévia est une entreprise spécialisée dans la conception et le référencement de coffres forts numériques.

L’innovation est au cœur des préoccupations d’Arkévia, qui a pour objectif de proposer une solution efficace pour conserver ses documents importants en toute sûreté. Dans ce contexte, elle conçoit des solutions innovantes et à la pointe de la technologie pour assurer le confort et la sûreté des particuliers comme des professionnels. Son fondateur, Marc-Antoine Chaudron est un entrepreneur français diplômé d’une école d’ingénierie informatique (SUPINFO) et ayant travaillé plusieurs année au sein d’un grand groupe international leader sur le marché du coffre fort numérique (Coffrea). Parallèlement, il collabore depuis plusieurs année avec un laboratoire universitaire indiquant que « le secteur du coffre fort numique ne cesse d’innover ». En 2014, il crée Arkénova SA afin de commercialiser sa première innovation : le coffre fort Arkelium. Cette startup française propose alors une solution simple répondant aux besoins essentiels des particuliers comme des entreprises : protèger les objets ou documents sensibles en toute sûretés tout en conservant l’accès à ces documents via un espace personnel accessible sur internet.

Arkévia, une solution de stockage sécurisée et fiable

L’entreprise Arkévia est une société spécialisée dans la protection de données informatiques. Elle propose des solutions de stockage sécurisé et fiable à tout type d’entreprise, petite ou grande. Si vous souhaitez protéger les données que vous avez en votre possession, vous pouvez faire appel à cette société. Une solution simple et efficace L’entreprise Arkévia propose différents produits de stockage informatique.

Lire aussi  Credit agricole centre ouest

Ils ont pour but de répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent protéger leurs donnés sensibles contre les risques physiques et électroniques, sans pour autant devoir investir dans une structure complète de sûreté physique.

Vos donnés ne seront pas seulement en sûreté mais elles seront aussi accessibles 24h/24 par l’intermédiaire d’un système de sauvegarde automatique. Parce que chaque entreprise possède des exigences différentes, la sociétés Arkevia est en mesure de proposer une offre sur-mesure afin qu’elle puisse corresponde aux besoins spcifiques de chaque client. De plus, elle propose des installations clés en main afin que l’installation du coffre-fort numrique soit rapide et facile à mettre en place. Un service sur mesure La sociétée Arkevia propose un service personnalisable à toute sorte d’entité professionnelle :

  • PME
  • Grand groupe
  • Administration publique
  • Association

Arkévia, comment se connecter à mon coffre-fort numérique

Pour vous connecter à votre coffre-fort numérique Arkevia, il est nécessaire de suivre la procédure ci-après :

  • Allez sur le site www.arkevia.com et cliquez sur « m’identifier »
  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe

Arkévia, mes données en sécurité

Le coffre-fort numérique est un service qui permet de stocker ses données personnelles en ligne, tout en les gardant confidentielles. Bien qu’elle soit encore peu connue du grand public, cette solution offre des avantages significatifs pour la protection de nos données et pour notre vie privée. Arkévia propose une solution simple et efficace pour stocker ses documents personnels sur Internet : le coffre-fort numérique. C’est une sorte de site web qui héberge des documents numériques que vous pouvez déposer dans votre espace personnel. Ainsi, vous pouvez y placer tout ce dont vous souhaitez disposer en version électronique : photos, contrats, lettres ou même votre testament.

Lire aussi  Natixis

Les données sont sécurisés car elles sont stockés sur des serveurs hautement protégés et ne peuvent être consultés que par un nombre restreint d’utilisateurs autorisés à l’aide d’un mot de passe confidentiel. Quand vous ajoutez un document à votre espace personnel, celui-ci est automatiquement cryptée et rend illisible par un tiers extérieur le contenu du document auquel il a étroitement accès grâce à son mot de passe secret.

Vos documents ne sont pas accessibles depuis Internet puisqu’ils ne font pas partie du domaine public.

Arkévia, pourquoi choisir arkévia

Pourquoi choisir arkévia?

Arkévia, mon choix pour la sécurité de mes données

Vous avez surement déjà entendu parler de coffre-fort numérique.

Vous savez, cette application qui permet d’enregistrer ses documents importants et de les partager en toute sécurité avec des personnes que l’on choisit. Ce concept est bien connu des particuliers, mais il existe également pour les professionnels. Pourquoi? Parce que ce service est un complément idéal à une solution de stockage dans le Cloud. En effet, le coffre-fort numérique n’a pas pour objectif premier de conserver vos documents sensibles sur un serveur distant.

Il offre plutôt la sécurité maximale aux données que vous souhaitez archiver, sans avoir à se soucier du risque de perte ou de piratage informatique.

Le coffre-fort numérique peut être installé sur votre ordinateur personnel ou sur votre tablette tactile, afin d’y accéder à tout moment et depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet. Comment fonctionne le coffre-fort numérique?

Pour conclure, il est possible de se connecter à son coffre-fort numérique Arkevia via une interface web ou par un logiciel installé sur votre ordinateur. Pour pouvoir accéder à vos documents, il faut au préalable avoir créé un compte. Vous pouvez donc consulter vos documents depuis n’importe quel ordinateur ou tablette reliés à Internet.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité