Argenta banque

Argenta banque est une banque en ligne qui propose des services bancaires pour les particuliers et les professionnels. Elle offre également des produits d’épargne, de placement et de crédit. Nous allons voir un peu plus dans cet article comment faire pour ouvrir un compte Argenta banque.

Histoire d’argenta banque

Histoire d’argenta banque est une banque en ligne qui a été créée par un ancien de la Société Générale. Son objectif est de proposer des produits d’investissement (assurance-vie, PEA, FCPI, etc.) et des services financiers (carte bancaire à 0% de frais). Histoire d’argenta propose également un compte courant gratuit sans condition de revenu.

La mission d’argenta banque

Argenta, banque indépendante, est une banque coopérative qui s’emploie à promouvoir la responsabilité sociale des entreprises. Nous sommes un acteur engagé dans la société et faisons partie de ses acteurs. Nos valeurs : la solidarité, l’indépendance, le respect et l’intégrité. Argenta Banque SA est une filiale du groupe Argenta (banque coopérative), dont le siège social se trouve à Anvers.

La banque compte environ 675 collaborateurs et son bilan atteint 2 milliards d’euros. Fondée en 1817, elle a étendu ses activités à toute la Belgique après avoir racheté plusieurs petites banques régionales au cours des années 90. Elle propose également des produits d’assurance aux particuliers et aux entreprises via sa filiale Argenta Assurances SA .

La vision d’argenta banque

La vision d’Argenta est de créer des opportunités de rendements attractifs, à l’aide d’investissements diversifiés et durables. Grâce à son vaste portefeuille composé de fonds classiques, de fonds d’actions et de fonds alternatifs, Argenta s’efforce constamment de trouver les meilleures opportunités pour ses clients. En proposant un large éventail d’investissements et en offrant une gestion sur mesure, Argenta s’attache à proposer une solution adaptée aux besoins individuels de chaque client.

Lire aussi  Renforcer sa communication internet

Les valeurs d’argenta banque

Argenta Banque est une filiale de la société Argenta, qui appartient à un groupe international présent dans 11 pays européens. Elle propose des solutions financières et des conseils aux particuliers et aux indépendants. En Belgique, elle exerce ses activités sous le nom d’Argenta Banque SA.

Les clients peuvent se rendre dans les agences Argenta pour y discuter avec un conseiller ou y effectuer certaines opérations bancaires.

Les produits proposés par Argenta Banque sont adaptés à toutes les situations financières : assurance-vie, épargne pension, placements en fonds communs de placement, investissements immobiliers, crédits privés ou immobiliers… Il est possible de gérer son argent via Internet (sur le site internet et l’application mobile) ou en agence (avec la carte bancaire). Tous ces services sont disponibles pour les particuliers comme pour les entreprises. Argenta Banque SA offre également des services spécialisés pour les indépendants (Argenta Business), les associations professionnelles (Argenta Associations) ainsi que pour différents secteurs professionnels tels que l’immobilier ou l’assurance des valeurs mobilières.

La stratégie d’argenta banque

L’objectif d’argenta banque est de proposer une offre innovante et complète. Elle se développe autour de trois axes :

  • La création du 1er réseau social 100% B2B, qui permet aux entreprises de se faire connaître auprès des acteurs du bâtiment en quelques clics seulement.
  • Le développement d’une plateforme Web spécialisée dans le courtage en travaux (conseils, devis comparatifs, suivi des travaux)
  • L’accompagnement des particuliers pour la rénovation et l’aménagement de sa maison ou appartement (devis comparatifs, conseils).

En conclusion, l’épargne n’est pas un bon placement pour les jeunes. Les banques et les assurances offrent de meilleures garanties et des rendements beaucoup plus intéressants.

Lire aussi  Oze Yvelines : connexion à l'ENT 78 sur ozecollege.yvelines.fr

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité