Agrica prevoyance lyon

L’assurance décès est une assurance qui permet de protéger financièrement ses proches en cas de décès. Elle peut être souscrite pour un membre de la famille ou pour soi-même.

L’assurance décès est une forme d’assurance vie, mais elle ne couvre pas les mêmes risques. En effet, l’assurance décès permet de protéger financièrement ses proches en cas de décès, tandis que l’assurance vie permet de se constituer un capital et de le faire fructifier. Nous allons voir ensemble comment choisir son assurance décès et quels sont les différents types d’assurances vie existants.

Film Institutionnel – Crédit Agricole du Languedoc

La mutuelle agricole de lyon : prévoyance

La mutuelle agricole de Lyon est une entreprise spécialisée dans le domaine de la santé. Elle propose des produits et services qui répondent aux besoins des travailleurs de l’agriculture, ainsi que des retraités de ce secteur.

La mutuelle agricole de Lyon assure la protection sociale des salariés en cas d’incapacité ou d’invalidité à travers les garanties décès, rente éducation, incapacité permanente professionnelle et invalidité. Elle offre aussi une prévoyance complémentaire pour les risques liés aux accidents du travail et maladies professionnelles, aux risques familiaux et à la perte d’emploi. Cette mutuelle met en place des produits destinés à assurer l’autonomie financière du retraité au moment où il n’est plus en activité professionnelle.

Lorsque vous êtes retraité, vous pouvez choisir le mode de paiement qui vous convient : mensuellement, trimestriellement ou annuellement.

La Mutuelle Agricole De Lyon offre un accompagnement sur mesure pour toutes les personnes âgées selon leur situation familiale, financière et sociale.

Vous bénéficierez d’une assistance personnalisée si vous rencontrez des difficultés particulières : aide-ménagère, hôtelier(ère), portage repas… La mutuelle agricole de Lyon dispose également d’un service spécifique pour les adhérents atteints par l’infirmité motrice cérébrale (IMC).

Une mutuelle agricole au service des agriculteurs

La mutuelle agricole est un organisme à but non lucratif (association loi 1901) qui propose des services d’assurance, de prévoyance et de retraite aux agriculteurs.

Lire aussi  Les étapes indispensables pour bien choisir sa société de nettoyage à Paris

La mutuelle agricole a pour objectif de les accompagner face aux aléas du métier d’agriculteur : incendie, accident, maladie… Cette structure est dédiée au secteur agricole. Elle aide les exploitants agricoles à faire face aux risques liés à la production. Elle s’occupe également des indépendants et salariés du secteur agroalimentaire.

Lorsqu’un exploitant rencontre une difficulté, il peut contacter une mutuelle agricole pour bénéficier d’une assistance.

Il peut également solliciter cet organisme si son activité subit un sinistre ou s’il souhaite obtenir un conseil en matière de gestion de patrimoine ou d’assurance vie par exemple.

Les adhérents ont accès à des garanties sur mesure qui répondent au plus près à leurs besoins spécifiques, comme l’aide-ménagère en cas d’hospitalisation, l’indemnisation en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou encore l’invalidité permanente partielle ou totale en cas d’accident grave.

La mutuelle agricole, une protection pour les agriculteurs

La mutuelle agricole est une institution de prévoyance sociale qui vise à assurer la protection sociale des travailleurs non-salariés. Elle s’adresse aux exploitants agricoles, aux salariés et aux retraités du secteur. Dans le cadre de cette assurance, les adhérents bénéficient de divers types de couvertures : décès, invalidité, accidents du travail et maladies professionnelles… Pour plus d’informations sur les mutuelles pour les professions libérales, rendez-vous sur ce site: http://www. mutuelle-professionnelle. org/

Mutuelle Professionnel – Mutuelle SMI

SMI est un assureur spécialisé en assurances santé et prévoyance pour les indépendants ainsi que pour tous les professionnels libéraux (métiers libérale).

L’assurance complmentaire sant propose des garanties adaptables aux besoins et au budget de chacun.

Les contrats d’assurances proposent diffrents niveaux de couverture en fonction des besoins propres l’entrepreneur ou son activit (garantie responsabilit civile professionnelle, assurance homme cl ou femme cl, etc. ).

Le niveau choisi permet d’obtenir la meilleure couverture possible en termes de prix tout en ayant accs un rseau mondialement reconnu d’hpitaux privs et publics.

La prévoyance agricole, une protection efficace

Les risques de décès, d’invalidité et d’incapacité sont des risques importants pour les exploitations agricoles.

Les agriculteurs représentent un groupe à haut risque au sein de la population suisse. Pour cette raison, la prévoyance professionnelle est indispensable pour une exploitation réussie.

Lire aussi  Finance : les leviers pour accélérer votre réussite

La prévoyance professionnelle vous permet de protéger votre famille ainsi que votre entreprise en cas d’accident ou de maladie grave. Elle peut également constituer un excellent complément aux assurances sociales obligatoires. Cependant, il n’est pas facile de déterminer quel type de couverture est le plus adaptée à son entreprise ou à sa situation personnelle. Pour vous guider vers la meilleure solution possible, l’Union Suisse des Paysans (USP) a créé une base de données appelée « Prêt Agricole ». Sur ce site Internet, vous pouvez étudier l’ensemble des produits proposés par les différents assureurs et obtenir une offre personnalisée sur mesure pour votre exploitation.

Les garanties de la mutuelle agricole

La mutuelle agricole est une société qui propose des services d’assurance aux agriculteurs, éleveurs et aux professionnels de l’agriculture. Cette société a été crée en 1934 par la loi du 12 juillet de cette même année.

La mutuelle agricole est une entreprise privée dont le capital est détenu à 80% par les partenaires et 20% par les fonds publics.

La mutuelle agricole exerce dans le domaine de la santé, de la prévoyance et de la retraite complémentaire. Elle couvre plusieurs domaines comme l’assurance vieillesse, l’invalidité incapacité, le décès, la maladie ou encore l’incapacité professionnelle.

Les avantages de la mutuelle agricole

La mutuelle agricole est une organisation à but non lucratif. Elle a pour objectif d’assurer la protection sociale du monde rural.

L’assurance maladie obligatoire étant insuffisante, les adhérents doivent souscrire des contrats complémentaires de santé privés.

La Sécurité sociale agricole propose plusieurs niveaux de garanties selon le statut professionnel et le revenu fiscal de référence de l’adhérent. Une formule familiale permet d’assurer toutes les personnes rattachées au foyer fiscal ou aux membres du personnel, quel que soit leur statut professionnel (salariés, exploitants agricoles. ).

La prévoyance est un sujet important, surtout pour les seniors. Les assurances permettent de protéger l’avenir, mais pas seulement. Elles sont aussi très utiles pour l’assurance-vie, qui permet d’avoir une rente à la retraite. Il faut choisir un contrat adapté à son profil et ses besoins, ce qui n’est pas toujours facile…

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité