15 astuces de maquillage ingénieuses pour les porteurs de lunettes

Loin de ce qu’on appelle communément des culs-de-bouteille ou des fameux binocles peu esthétiques, les lunettes sont devenues un véritable accessoire de mode. Papillon ou cat eye, vintage ou tendance, il est aujourd’hui facile de trouver la paire adaptée à la forme de son visage. Si les lunettes sont un accessoire au même titre qu’un bijou, elle pose à ces dames une légère contrainte en matière de maquillage ! À toutes celles qui portent des lunettes au quotidien, avant d’utiliser un code promo KIKO, lisez nos quelques conseils pour réaliser un make-up qui mette en valeur vos yeux et structure votre visage !

  1. On mise sur l’anti-cernes

La monture de vos lunettes crée inévitablement une ombre qui pourrait assombrir votre regard. Votre premier allié sera donc l’anti-cernes ! Choisissez-le une teinte plus claire que celle de votre fond de teint de manière à bien illuminer votre regard et donc la partie centrale de votre visage. 

  1. On dessine ses sourcils 

Quand on porte des lunettes, la ligne des sourcils est primordiale pour structurer le regard. Votre monture doit suivre la ligne de vos sourcils sans la casser. Utilisez donc des soins et du maquillage pour les sourcils afin de les remodeler en fonction de la forme de votre visage, mais également en fonction de votre monture !

  1. On met du blush !

Autre atout indispensable pour structurer son visage, surtout quand on porte des lunettes, le blush ! Au-delà du simple fait qu’un coup de blush permet d’illuminer le teint, il permet aussi de définir les courbes du visage, ce qui n’est pas de trop quand on sait que les lunettes se posent sur les pommettes. 

  1. On évite le trop-plein de fond de teint 

Pour qui porte des lunettes, il peut être disgracieux de se retrouver avec un excès de fond de teint appliqué sur le haut du nez, vous risquez d’avoir des traces de correcteur sur vos montures. Pensez à appliquer votre fond de teint à l’aide d’un pinceau.

  1. On choisit bien son mascara

Pour ce qui est du choix du mascara, tout dépend de la correction de vos verres. Si vous êtes myope, vos yeux paraîtront plus petits qu’ils ne le sont en réalité. Choisissez donc un mascara qui donnera du volume à vos cils et agrandira votre regard. Si en revanche, vous êtes hypermétrope, vos yeux sembleront plus grands, évitez donc un mascara volumateur. 

  1. On utilise un recourbe-cils si nécessaire

Si vous avez l’avantage d’avoir des yeux de biche et de longs cils bien fournis, gare aux traces de mascara sur les verres. Pour éviter ce désagrément, utilisez de temps à autre un recourbe-cils pour recourber légèrement vos cils.

  1. On fait attention au maquillage des yeux

Comme dans le cas du mascara, l’application d’un liner ou d’un crayon doit être choisie en fonction de sa correction. Si vous êtes myope, appliquez le liner sur la partie supérieure des cils, et optez pour un crayon clair sur la muqueuse basse de l’œil. À l’inverse, si vous êtes hypermétrope, appliquez un trait de liner sur la partie supérieure des cils, mais également dans la muqueuse inférieure afin de rétrécir le regard. 

Lire aussi  Casino lyon

 

  1. Le fard à paupière oui, mais gare à la couleur

Une fois de plus, optez pour des couleurs qui agrandissent le regard en cas de myopie, donc plutôt pour des tons clairs, tandis qu’en cas d’hypermétropie, préférez un maquillage de la bouche à un maquillage trop prononcé des yeux. 

  1. On mise sur le maquillage de la bouche 

Puisque les lunettes porteront davantage l’attention sur la partie centrale du visage, il convient de rééquilibrer le tout en ajoutant un peu de rouge à lèvres ! Si vous faites le choix d’un fard à paupière discret, optez pour un rouge à lèvre coloré adapté à votre carnation. 

 

  1. Qui dit lunettes fines dit misez sur les yeux

Vous pouvez également adapter votre make-up à la monture et à sa couleur. Si vous portez une paire de lunettes relativement discrètes, vous pouvez vous permettre un maquillage plus prononcé des yeux. 

  1. Lunettes épaisses = accentuez la bouche 

Si votre monture est imposante, inutile de charger les yeux. Optez pour un fard à paupières dans des teintes nude, et privilégiez un maquillage des lèvres plus soutenu. 

 

  1. Attention aux lunettes originales !

Si vous portez une paire de lunettes qui sort de l’ordinaire par sa forme, soyez léger sur le maquillage des yeux. On préfèrera se concentrer, comme pour le cas des montures épaisses, sur un rouge à lèvres plus marqué. 

 

  1. Vous portez une monture de petite taille ? 

Si la morphologie de votre visage vous impose de porter une monture avec des verres plutôt petits, on évitera de maquiller surabondamment les yeux en faisant dépasser le maquillage de la monture. 

  1. Vous portez des lunettes colorées ou bigarrées ? 

Si vous portez une monture de couleur, allégez le make-up en portant des teintes plus neutres. Préférez des teintes nude, qui ne trancheront pas avec la couleur de vos lunettes. 

Lire aussi  Jeu du poulet

 

  1. Votre monture est de couleur foncée ? 

Si votre monture est noire ou dans des tons foncés et neutres, vous avez l’embarras du choix sur les couleurs de fard à paupières. Néanmoins, la monture étant plus voyante et imposante, privilégiez un maquillage des lèvres. 

Maintenant que vous avez la théorie, à vous la pratique !

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité