Visuel CNCRES

Actualités / L'économie sociale et solidaire enfin (re)connue d'ici novembre 2012

Flux RSS Imprimer la page Envoyer à un ami

Le nouveau Ministre délégué à l’Economie Sociale et Solidaire Benoît Hamon, a présidé le 30 mai dernier, le Bureau du Conseil Supérieur de l’Economie Sociale et Solidaire.
L’occasion pour le Conseil National des Chambres de l’Economie Sociale et Solidaire (CNCRES) d’annoncer le démarrage de l’organisation de la 5ème édition du Mois de l’ESS qui se tiendra en novembre prochain.
C’est le moment pour les acteurs du secteur de faire connaître l’éthique du mouvement, les motivations, les valeurs et les pratiques. Focus sur l’emploi des jeunes, la création de lien social, la consommation responsable, une ouverture à l’international…

Un modèle désormais reconnu ?
 

En atteste la nomination de ce nouveau ministre délégué, rattaché au Ministère de l’Economie comme le souhaitaient de grands réseaux représentatifs de l’ESS.
Benoît Hamon a suscité l’intérêt en annonçant lors d’une rencontre avec le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale,
l’un des principaux axes de sa feuille de route : les apports de l’ESS dans les quartiers populaires et en milieu rural.
L’ensemble du programme du nouveau Ministre délégué sera présenté aux grandes familles l’ESS lors de l’assemblée plénière du Conseil Supérieur de l’’ESS, début juillet.

Prochaine étape : Novembre 2012 à l’occasion de la 5e édition du Mois de l’ESS
 

C’est dans ce contexte jugé favorable,
que les acteurs préparent la 5ème édition nationale du Mois de l’ESS qui se tiendra partout en France en Novembre 2012,
pour mieux faire connaitre ce mouvement qui propose une voie économique fiable, une économie qui a du sens !
 

À télécharger :

recherche sur le site

Courriel

inscription à la lettre d'information

Valider

Lire toutes les actualitésla lettre

CopyrightCréditsMentions légalesContact