Top 5 des fonctionnalités d’un ERP  

L’ERP est un progiciel informatique qui sert à organiser les ressources d’une société. Ce logiciel est de plus en plus plébiscité par les professionnels et les industries. Pour cause, son intégration dans l’écosystème d’une firme permet d’optimiser l’administration de ses processus. Mais quelles sont les véritables fonctionnalités de cet outil ? Découvrez-les dans la suite de cet article.

La fonction finance 

La finance est l’un des secteurs clés d’une entreprise. Pour assurer la prospérité de ce secteur, la firme doit travailler sur le meilleur erp pmi. Ce logiciel a l’avantage de gérer tous les aspects économiques et commerciaux de la société en un seul système. L’ERP dans sa gestion finance prend en compte toute la gestion de la comptabilité de l’entreprise.

La gestion des ressources humaines 

L’ensemble des progiciels ERP sont dotés de la fonction de gestion des ressources humaines. Concrètement, cet outil administre automatiquement l’ensemble des travaux réalisés par les employés et leurs temps de repos, de congés, etc. Dès lors, les décideurs peuvent en temps réels évaluer la performance d’un travailleur et l’ensemble des éléments à améliorer.

La gestion des achats ou des stocks 

L’ERP sert également à gérer l’évolution des stocks de l’entreprise. En réalité, il automatise le suivi des provisions, les bons de commande et la gestion des grossistes de l’entreprise. Avec ce module, les décideurs ont mécaniquement les données sur les paiements et l’inventaire des bons.

Lire aussi  Ou puis-je trouver une salle à louer pour une réunion professionnelle ?

La gestion de la relation client 


Utiliser un logiciel de gestion des processus dans son entreprise permet également d’optimiser le CRM de sa structure. Il assure l’autonomisation des informations relatives aux clients et prospects.

Ainsi, les services ayant des interactions avec le public pourront profiter d’une base de données mise à jour en temps réel. La satisfaction des besoins de la clientèle ne sera plus un problème.

La gestion des projets

Pour optimiser la productivité des entreprises, les logiciels de gestion intégrée proposent une fonctionnalité de gestion de projets. Avec un centre d’information mis à jour automatiquement, vous pouvez garder un regard constant sur l’évolution des projets. Ainsi, vous pouvez rapidement prendre les décisions qu’impose une situation d’urgence. 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité