Siège de bureau professionnel : lequel choisir pour son entreprise ? 

Dans une entreprise, les performances des collaborateurs dépendent des conditions dans lesquelles ils mènent leurs activités. Les dirigeants ont ainsi l’obligation d’équiper les bureaux avec des sièges confortables et adaptés à la morphologie de chaque travailleur. Voici une sélection de 3 fauteuils à choisir en milieu professionnel.

Le fauteuil de bureau synchrone

Composé d’une mousse polyuréthane et un piètement de 5 branches en aluminium, le siège synchrone se distingue par son mécanisme automatique. Il dispose en effet d’un système de réglage qui permet de basculer simultanément l’assise et le dossier. Ce mouvement synchronisé est ajustable en fonction de l’intensité souhaitée. 

Le fauteuil synchrone épouse naturellement la morphologie du travailleur, ce qui optimise son confort durant l’exécution des tâches. Ce type de siège améliore la productivité des collaborateurs tout en réduisant les risques d’épuisement.

Cet équipement est ainsi conseillé aux dirigeants qui se posent la question suivante : quel fauteuil de bureau choisir pour mon entreprise ? N’hésitez pas à vous rapprocher d’un magasin commercialisant des meubles pour professionnels afin d’acquérir le nombre de sièges synchrones dont vous avez besoin.

Le siège asynchrone 

Apprécié par de nombreux professionnels pour son design soigné, le siège asynchrone permet de régler distinctement l’assise et le dossier. Ces ajustements sont facilités par deux leviers qu’il suffit d’actionner selon vos envies. 

Vous avez ainsi la possibilité d’étendre ou d’incliner le dossier de sorte à l’adapter à votre morphologie.  Il est également possible de relever l’assise ou de la rabaisser afin d’avoir une meilleure posture devant le bureau. De plus, le système de réglage du fauteuil asynchrone permet de détendre le dos, la tête, le cou et les jambes. 

Lire aussi  Lorsque vous avez besoin d'un élévateur manuel pour atteindre des hauteurs allant jusqu'à 4,5 mètres-

Fauteuil assis debout 

Les fauteuils assis debout sont adaptés aux bureaux légèrement surélevés. Ils se retrouvent généralement dans les services d’accueil des banques et des hôtels. Certains ateliers et salles de consultation s’équipent également de ce modèle de chaise ergonomique.

Similaire à un tabouret de bar, le siège assis debout dispose de roulettes ainsi que d’une assise réglable. Sa forme particulière améliore la mobilité des travailleurs tout en limitant les fatigues musculaires, les enflures et l’apparition des varices. 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité