Qu’est ce que l’assurance Alliatys de la Banque Postale

Qu’est-ce que l’assurance Alliatys de la Banque Postale

L’assurance Alliatys de la Banque Postale est un contrat d’assurance qui vous permet de bénéficier d’une protection financière en cas de décès, invalidité ou incapacité. En effet, lorsque vous souscrivez à ce type de contrat, vous pouvez choisir entre plusieurs options : une garantie décès, une garantie PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) et une garantie ITT (Incapacité Temporaire Totale). Dans cet article, nous allons voir quelles sont les différentes garanties que vous pouvez choisir.

Qu’est ce que l’assurance Alliatys de la Banque Postale

Tout savoir sur… la résiliation d'un contrat d'assurance auto

Alliadys, l’assurance de la banque postale

Alliadys est une assurance décès qui vous permet de protéger vos proches en cas de décès.

La garantie est accessible à toute personne physique domiciliée fiscalement en France, âgée de plus de 18 ans et ayant des revenus mensuels inférieurs au plafond fixé par la Sécurité Sociale pour l’attribution d’une pension, soit 13.531 euros pour un célibataire sans enfant.

Lorsque la souscription est effectuée, les bénéficiaires reçoivent un capital versés suite au décès du souscripteur (le versement du capital peut se faire directement ou par l’intermédiaire d’un notaire).

Le montant du capital est fixe et dépendra des garanties choisies ainsi que de l’âge du souscripteur au moment de la signature du contrat avec Alliadys. En fonction des options choisies, le montant minimum atteint 70 000 € et le maximum peut atteindre 1 000 000 €.

Les capitaux alloués peuvent être utilisés comme suit:

  • Le financement partiel ou total d’un logement
  • L’achat d’une voiture neuve
  • L’investissement locatif
  • La transmission aux héritiers afin qu’ils puissent continuer à habiter votre logement.

Alliadys, l’assurance des postiers

Alliadys est une assurance décès spécialement conçue pour les agents de La Poste. Assurance décès : Alliadys vous assure pour le risque principal, la perte de votre revenu au moment du décès.

Le capital garanti est égal à un mois et demi de salaire net mensuel (en fonction des tranches A, B et C), avec un plafond annuel fixé par arrêté ministériel.

Alliadys, l’assurance du groupe La Poste

Alliadys est une filiale du groupe La Poste qui gère l’assurance des particuliers. Assurer son véhicule, ses proches et sa maison c’est possible avec Alliadys !

Alliadys, l’assurance des particuliers

Alliadys est une assurance spécialisée dans l’assurance décès. Alliadys propose des contrats de prévoyance pour couvrir les aléas de la vie, comme le décès, l’invalidité ou encore la perte d’autonomie et propose également des solutions en cas de survenance d’un accident de la vie privée.

Lire aussi  Pourquoi est-il important d'assurer son local commercial

L’assurance décès a été mise en place pour pallier au fait que plus un homme vit longtemps sans se soucier du lendemain, plus il accumule des dettes et ne peut toucher sa retraite à temps.

Le régime obligatoire (droit commun) ne garantit pas la santé de chacun et malheureusement le risque du décès constitue une source importante de cotisations sociales non compensée par les mutuelles. En effet, beaucoup trop d’entre nous ont des difficultés financières qui rendent difficile voir impossible tout projet immobilier.

Le contrat dépendance est destiné aux personnes âgées ayant besoin d’une assistance permanente ou temporaire pour accomplir certaines actions comme se lever, s’habiller ou manger par exemple.

Il est également possible d’ajouter une option « rente viagère » si vous avez acheté un bien immobilier avant votre départ à la retraite afin de percevoir un capital versé chaque mois jusqu’à votre disparition. Cette somme sera versée à vos héritiers afin qu’ils puissent acquitter les droits de succession et éventuellement payer le notaire si il y a lieu.

Alliadys, l’assurance des professionnels

Alliadys est une société d’assurance spécialisée pour les professionnels. Son savoir-faire est reconnu dans le domaine de l’assurance décès, notamment pour les artisans, commerçants et entreprises individuelles. C’est un courtier en assurance qui s’occupe de toute la gestion des contrats pour votre compte. Un autre avantage réside également dans le fait que vos frais médicaux sont remboursés à 100 % (même sur certains soins non pris en charge par la Sécurité Sociale).

Les garanties proposées sont : la responsabilité civile professionnelle, l’assurance décennale et l’assistance juridique. En termes de tarifs, Alliadys propose des prix très intéressants par rapport aux grands groupes financiers actuellement sur le marché du courtage en assurance. En effet, il existe de grandes disparités au niveau des tarifs appliqués selon les compagnies d’assurances avec qui celle-ci travaille.

Alliadys, l’assurance des entreprises

Alliadys est un courtier en assurance décès régie par le Code des assurances. Nos services s’adressent aux entreprises qui souhaitent assurer la prise en charge de frais d’obsèques, ou simplement à celles qui souhaitent anticiper la transmission de patrimoine. Nous vous proposons une offre globale et novatrice pour votre entreprise. En effet, nous vous proposons d’assurer les frais d’obsèques mais aussi l’organisation et le financement de là transmission du patrimoine du dirigeant décédé à ses ayants droit tout en profitant d’une fiscalité attractive sur les capitaux transmis afin de réaliser des économies importantes sur votre facture fiscale.

Le contrat Alliadys peut être souscrit seul ou associé à un contrat de prévoyance, permettant ainsi au Dirigeant décédé d’anticiper sa transmission du capital vers ses héritiers.

Les capitaux garantis seront transmis sans droits supplémentaires.

Alliadys propose une gamme complète de solutions financières adaptée aux besoins des entreprises et des professionnels.

Lire aussi  Comment choisir un contrat d'assurance vie

Nom du produit:

Sociétés :

LINK

Alliadys, l’assurance des commerçants

Alliadys est une assurance décès qui propose des contrats d’assurance vie et de prévoyance aux commerçants, artisans et professions libérales. Ces contrats sont assurés par Cardif Assurance-Vie, filiale de BNP Paribas. Alliadys apporte la garantie essentielle que les proches du chef d’entreprise ne seront pas lourdement pénalisés par son décès en cas de maladie ou d’accident. Pour ce faire, Alliadys leur offre la possibilité de choisir un capital dont le montant peut évoluer au cours de la durée du contrat, selon l’espérance de vie estimée du chef d’entreprise. Ce capital peut être utilisé pour faire face aux charges fixes comme les frais généraux, les taxes liées à l’activité professionnelle… Lorsqu’un collaborateur quitte l’entreprise ou cesse son activité suite à un aléa affectant sa santé ou sa survie (arrêt total), Alliadys prend en charge tout ou partie des indemnités versées par le régime obligatoire pendant 1 an (ou 10 ans pour les artisans). En outre, grâce à une garantie optionnelle sur chaque contrat Alliadys permet au commerçant ou artisan adhère aussi une couverture contre le risque «homme clé» qui représente aujourd’hui plus de 70% du coût total des assurances homme clés car il n’est pas possible dans bien des cas d’assurer tous ses collaborateurs.

La prise en charge moyenne atteint 50%, soit environ 100 000 euros !

Alliadys, l’assurance des artisans

Alliadys, l’assurance des artisans ! Alliadys est un contrat d’assurance spécialement conçu pour les entreprises artisanales.

Il permet de protéger le dirigeant et ses salariés en cas d’arrêt de travail suite à une maladie ou un accident. Grâce au contrat de prévoyance et au complément du régime obligatoire, les garanties peuvent ainsi être étendues jusqu’à 100% du revenu net annuel. En cas d’incapacité temporaire totale ou partielle du chef d’entreprise, Alliadys permet de compenser la perte ou la diminution des heures de travail sur le chiffre d’affaires (CA) déclaré par l’entreprise assurée.

Le contrat souscrit par l’artisan apporte également une protection financière aux autres membres du personnel en cas de décès ou d’invalidité permanente totale ou partielle (IPT).

Les bénéficiaires sont alors indemnisés selon des modalités prédéfinies : versement immédiat d’un capital (et non pas en rente), maintien du salaire net (pas de cotisations sociales), rachat par anticipation possible.

En conclusion, il faut savoir que les contrats d’assurance décès proposés par la Banque Postale sont réservés aux personnes ayant un compte chez eux. Pour en bénéficier, il faut donc être client de la banque et avoir un compte courant. Ce qui est assez restrictif au final pour une assurance décès.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité