assurance emprunteur

Quelles sont les raisons de choisir la même compagnie d’assurance pour un nouveau prêt immobilier ?

4.9/5 - (117 votes)

1Vous contractez un nouveau prêt immobilier et vous demandez s’il est intéressant d’avoir affaire à la compagnie d’assurance avec laquelle vous êtes déjà client ? I existe en effet plusieurs bonnes raisons de rester fidèle à votre compagnie d’assurance actuelle. Vous trouverez ci-dessous cinq conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

C’est l’option la plus simple

Lorsque vous avez plusieurs assurances avec la même compagnie, la gestion de ces dernières peut être beaucoup plus simple. Vous n’aurez qu’un seul point de contact pour toutes vos questions ou problèmes liés à vos assurances, ce qui peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’énergie. De plus, les compagnies d’assurances peuvent fournir des résumés de tous vos contrats, ce qui facilite le suivi de vos différentes assurances. Nous vous recommandons toutefois dévaluer les offres d’assurances emprunteur afin de trouver celle qui correspond le plus à vos besoins.

Avoir de meilleurs tarifs

Certaines compagnies d’assurances offrent des remises lorsque vous souscrivez à plusieurs assurances avec elles. En choisissant la même compagnie pour votre nouveau prêt immobilier, vous pourriez donc réaliser de belles économies. Il est toujours bon de vérifier avec votre compagnie d’assurance actuelle si elle propose ce type d’avantages. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez même penser à changer de compagnie pour votre assurance actuelle et pour votre nouveau prêt !

Connaissance de votre historique

Choisir la même compagnie d’assurance pour votre nouveau prêt immobilier présente un avantage majeur : la connaissance de votre historique. En effet, votre assureur actuel a déjà accès à toutes les informations relatives à :

  • votre profil ;
  • vos habitudes ;
  • votre historique de crédit ;
  • vos antécédents d’assurance.
Lire aussi  Les 6 660 révolutions qui ont changé le monde des affaires

Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de fournir à nouveau des informations détaillées ou de passer par un processus d’évaluation complet. De plus, cela peut jouer en votre faveur lors de l’évaluation des risques. En effet, un assureur qui vous connaît bien peut être plus enclin à vous offrir un taux plus avantageux, compte tenu de votre historique de paiement par exemple. Cela peut simplifier et accélérer le processus de souscription de votre nouvelle assurance prêt immobilier.

La fidélité est souvent récompensée

Un autre point à prendre en compte est que de nombreuses compagnies d’assurances récompensent la fidélité de leurs clients. Ces récompenses peuvent prendre la forme de remises, d’avantages, ou encore d’une meilleure couverture en cas de sinistre. Certaines compagnies d’assurance peuvent par exemple offrir une réduction aux clients qui souscrivent plusieurs assurances chez elles. D’autres offrent des avantages aux clients qui n’ont pas eu de sinistre pendant une certaine période. Il est donc judicieux de vérifier auprès de votre compagnie d’assurance actuelle si elle offre ce type de récompenses.

Transition en douceur

Choisir la même compagnie d’assurance pour votre nouveau prêt immobilier peut vous offrir une transition en douceur. Vous êtes déjà familiarisé avec les processus de votre compagnie d’assurance, vous savez à qui vous adresser si vous avez des questions, et vous connaissez probablement déjà les modalités de gestion des réclamations et les éventuelles procédures de sinistre.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité