Quelles démarches pour créer votre entreprise à Dubaï ?

Rate this post

Les Émirats Arabes Unis sont connus comme l’un des principaux pôles financiers du monde et Dubaï est l’une des destinations les plus prisées pour ceux qui souhaitent créer une entreprise. Avec ses incroyables opportunités commerciales, ses intéressantes possibilités d’investissement et ses lois commerciales favorables, Dubaï est un endroit idéal pour lancer votre entreprise. Cet article se propose de vous guider pas à pas dans le processus de création d’une entreprise à Dubaï et de vous donner des conseils utiles pour réussir votre projet. Nous expliquerons les démarches à suivre pour créer une société à Dubaï, les différents types d’entreprises à y créer, les avantages et les inconvénients, et les conseils supplémentaires à prendre en compte. Nous vous donnerons également des informations sur les moyens de financement de votre projet et sur les méthodes de marketing qui peuvent vous aider à faire décoller votre entreprise. Alors, si vous êtes prêt à vous lancer dans l’aventure et à créer votre entreprise à Dubaï, lisez ce qui suit pour découvrir comment réussir !

Vous souhaitez établir votre entreprise à Dubaï ? Nous vous donnons les informations dont vous avez besoin pour réussir votre création d’entreprise dans cette métropole en plein essor. Pour respecter les règles en vigueur, il faut suivre plusieurs démarches relatives à la législation, à l’administration et à la fiscalité. Dans ce guide, nous vous expliquons comment mener à bien vos projets dans cette région stratégique.

Qu’est-ce qui est nécessaire pour fonder une société à Dubaï ?

Tout d’abord, il est essentiel de s’adresser à un cabinet de création d’entreprise à Dubaï pour vous assister dans la mise en place de votre projet dans cette métropole. Il existe plusieurs points à prendre en compte et des exigences à remplir pour permettre la fondation de votre entreprise aux Émirats. Initialement, la location d’un local est obligatoire.

Lire aussi  Les avantages du chèque ANCV pour les achats chez votre boulangerie

Par conséquent, vous ne pourrez pas choisir votre adresse personnelle comme siège social. Comme dans d’autres pays, des documents peuvent être demandés tels qu’un formulaire de demande, une copie de votre passeport, un plan d’affaire, etc. Pour être le seul et unique propriétaire de votre entreprise, envisagez de la créer dans une zone franche. Quelle que soit l’activité commerciale que vous exercez, il est impératif de posséder une licence.

Cette licence se divise en trois catégories : commerciale, industrielle et professionnelle. Elle a une validité de 12 mois et peut être renouvelée avant son expiration. Si vous désirez créer une société à responsabilité limitée ou par actions privées, vous devez signer un contrat avec un sponsor pour qu’il détienne 51 % de votre entreprise.

Démarches administratives création entreprise

Les étapes pour ouvrir une entreprise à Dubaï

L’ouverture d’une entreprise à Dubaï nécessite que vous suiviez quelques démarches. Tout d’abord, vous devez déterminer le type d’activité que vous souhaitez exercer. Cette ville attire de nombreux touristes et entrepreneurs, il est donc important de savoir quelle sera votre cible et comment vous pouvez la rejoindre. Vous devez également décider si vous aurez besoin d’entrepôts ou de bureaux.

Vous devez ensuite établir un plan d’affaires et déterminer la forme juridique de votre entreprise. Cela vous aidera à obtenir un sponsor et à procéder à l’immatriculation de votre société. Ensuite, choisissez un nom pour votre entreprise et évitez ceux qui sont susceptibles d’être offensants. Une fois fait, demandez la licence commerciale et créez un compte bancaire pour votre entreprise.

Dossiers de création d'entreprise à Dubaï

Avantages de la constitution d’une entreprise à Dubaï

Créer son entreprise dans les Émirats arabes unis, plus précisément à Dubaï, offre de nombreux avantages. En matière de fiscalité, vous n’êtes pas assujetti aux impôts sur les sociétés ni à la TVA. Pour encourager la création d’entreprises, le procédé d’enregistrement est très allégé. La ville est une destination très prisée pour les touristes. Les Émirats arabes unis sont situés entre trois grands continents, ce qui est un avantage considérable. La croissance économique dans cette zone est constante. Il n’est pas nécessaire d’avoir un capital minimum pour ouvrir une entreprise. Vous n’êtes pas obligé de résider à Dubaï pour créer une entreprise. Cependant, vous devez disposer d’un permis de séjour permanent à renouveler tous les 6 mois. Dubaï est donc un lieu idéal pour implanter une entreprise.

Lire aussi  Les avantages de dépasser le plafond du compte Nickel

Choisir la bonne forme juridique pour votre société à Dubaï

Si vous n’avez pas besoin de résider à Dubaï, vous avez la possibilité de créer une société offshore ou onshore. Il est préférable de contacter une agence experte dans la mise en place de ce type de sociétés. Cette dernière vous assurera d’obtenir un compte bancaire pour gérer vos affaires à distance. Malheureusement, cette option ne donne pas droit à un visa de résident permanent.

Une société offshore vous offrira un contrôle total sur votre business. Vous n’aurez pas besoin d’un bureau sur place. Les zones de libre-échange sont les plus appropriées pour un tel type de structure. Néanmoins, si vous souhaitez investir dans une autre zone, il vous faudra un sponsor local.

L’avantage d’une société onshore est que vous obtiendrez un visa de résident et, si elle est implantée dans une zone franche, vous aurez la propriété à 100 %. L’absence d’impôts et de frais de douane pour l’import-export est un atout supplémentaire. Dubaï dispose de nombreuses zones de libre-échange qui vous seront bénéfiques.

En somme, ouvrir une société à Dubaï possède de nombreux avantages. Il est possible de recourir à un cabinet spécialisé pour vous aider à toutes les étapes du processus.

CatégorieENTREPRISE

Quel est le premier pas pour créer une entreprise à Dubaï ?

Réponse: Le premier pas pour créer une entreprise à Dubaï est de choisir le type d’entreprise que vous souhaitez créer et de rechercher les licences et permis nécessaires pour lancer votre activité.

Est-il nécessaire d’avoir un associé local pour créer une entreprise à Dubaï ?

Réponse: Il est généralement nécessaire d’avoir un associé local pour créer une entreprise à Dubaï. Cependant, certaines formes de licences peuvent être obtenues sans l’aide d’un associé local.

Quelles sont les taxes et frais associés à la création d’une entreprise à Dubaï ?

Réponse: Les taxes et frais associés à la création d’une entreprise à Dubaï varient en fonction du type d’entreprise. Les taxes peuvent inclure des taxes sur les ventes, des droits de licence et des frais de permis. Il est recommandé de consulter un professionnel fiscal pour connaître les taxes et frais applicables.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité