Quelle est la meilleure machine à café TASSIMO ou DOLCE GUSTO

Tassimo et dolce gusto sont deux marques de machines à café.

Les machines Tassimo sont des machines à dosettes, alors que les Dolce Gusto sont des machines à capsules.

Le principe est le même, mais la différence se situe au niveau du type de capsule utilisée. Nous allons voir çà de plus près.

La différence entre Tassimo et Dolce Gusto

Dolce Gusto est une marque de café et de boissons chaudes haut de gamme. Tassimo est une machine à expresso qui permet de faire du café, des chocolats chauds ou des thés.

Les capsules sont vendues en grandes surfaces alimentaires ou dans les boutiques spécialisées.

Il existe plusieurs modèles de machines à expresso Dolce Gusto sur le marché : la Dolce Gusto Piccolo avec sa petite taille, la Dolce Gusto Mini Me et la Dolce Gusto Circolo.

La différence entre ces trois machines réside dans leur format et leur fonctionnement.

La première possède un réservoir d’eau amovible pour une capacité de 0,7 litre tandis que la seconde fait office de machine multi-boissons (cafés, cappuccinos, chocolats…) avec son réservoir d’eau amovible pouvant aller jusqu’à 1 litre. Elle peut être utilisée par toute la famille grâce à son système unique en son genre. En somme, ce sont des produits assez similaires au niveau des caractéristiques techniques mais dont vous ne retrouverez pas les mêmes prestations au niveau du prix !

Les avantages de Tassimo

Tassimo est une machine à dosettes de café qui permet de réaliser plusieurs boissons chaudes ou froides, en appuyant simplement sur un bouton. Ce système innovant et ingénieux a été créé par Bosch en 1996. A l’origine, Tassimo devait initialement permettre de faire du café mais la machine a été modifiée en 2007 pour pouvoir proposer des boissons chaudes ou froides.

La machine Tassimo est équipée d’un système qui permet d’obtenir plusieurs types de boissons à partir d’une base commune : un porte-dosette qui contient le liquide et une tête rotative qui va permettre de broyer les grains de café avant qu’il ne soit injecté sous forme de vapeur dans la tasse.

Les dosettes sont disponibles en différents goûts et saveurs : classiques, gourmandes, bio… Lorsque vous achetez votre Tassimo, il faut également choisir entre trois types de machines : classique (réservée aux dosettes), automatique (réservée aux capsules) ou grande famille (pour les familles nombreuses).

Les avantages de Dolce Gusto

Tassimo est une marque de machine à dosettes qui a été lancée par Bosch en 1999. Cette société commercialise des machines pour fabriquer du café, des thés et autres boissons chaudes.

La marque Tassimo propose différents modèles de machine à dosettes: la Tassimo Vivy, la Tassimo Suny et la Tassimo Happy.

Lire aussi  Contacter SFR : Comment joindre leur service client

La principale force de cette machine réside dans le fait qu’elle permet un gain de temps considérable puisqu’il suffit de mettre sa capsule dans la machine pour pouvoir préparer son café ou son infusion en moins d’une minute.

Le système est également plus sain car il n’utilise pas de capsule mais une vraie dosette.

Il s’agit donc d’un système unique qui permet un gain de temps considérable tout en respectant l’environnement.

Tassimo vs Dolce Gusto : lequel choisir ?

Avec le lancement de la nouvelle Tassimo Vivy, Bosch souhaite se démarquer face à Nespresso.

Le fabricant allemand a misé sur un design novateur pour sa machine à café automatique. Toutefois, ce choix reste-t-il pertinent ? La machine à café Dolce Gusto Piccolo et la Tassimo Vivy sont les machines les plus vendues du marché. Si vous êtes un amateur de café, vous avez peut-être déjà entendu parler des machines Nespresso. Si ce n’est pas le cas, sachez que ces appareils permettent de préparer du café en grains grâce au système d’infusion par percolation. Cela signifie qu’il faut verser le grain dans une tasse puis presser un bouton afin que l’eau chaude passe à travers elle pour former un breuvage savoureux et riche en arômes. Ces machines sont très populaires, car elles offrent une qualité irréprochable et sont particulièrement faciles d’utilisation.

Les machines Nespresso proposent différents types de boissons : espresso, lungo ou encore ristretto ; mais également des boissons froides comme le chocolat chaud ou encore des thés glacés. Un autre avantage des cafetières Nespresso est qu’elles permettent de recycler l’aluminium utilisé pour construire celles-ci grâce à des capsules compatibles vendues en grandes surfaces ou chez les revendeurs spécialisés. De plus, lorsque vous achetez une machine Nespresso, il est possible d’opter pour un contrat « Entretien » qui permet de bénéficier d’une assistance téléphonique en cas de panne ou si votre machine tombe en panne subitement sans raison apparente (notamment si elle est récente).

Tassimo : la machine à café multi-boissons

Avec la nouvelle machine à café multi-boissons de Tassimo, il est possible de préparer plusieurs boissons chaudes, telles que le thé et le café.

La machine Tassimo permet également de faire mousser du lait pour les boissons lactées. Ce modèle est doté d’une interface intuitive qui facilite son utilisation. Un large choix de boissons chaudes ou froides est disponible sur cette machine : thés (3 variétés), cafés (11 moutures différentes), chocolats, cappuccinos… Il permet aussi d’ajouter des petites touches personnelles à ses boissons par le biais de capsules aromatisantes et autres additifs.

Le choix des types de boissons proposées peut être limité selon les goûts des consommateurs. Cette machine à café Tassimo se décline en divers coloris qui conviennent à différents styles d’intérieur. Elle peut être placée sur un comptoir ou encore intégrée au plan de travail dans une cuisine équipée.

Dolce Gusto : la machine à café pas comme les autres

Laissez-vous tenter par la nouvelle machine à café Tassimo. Avec ses capsules, l’appareil vous permet de préparer du café en un temps record. Grâce aux différents arômes et boissons proposés, choisissez le goût qui vous correspond le mieux. Cet appareil est très simple d’utilisation : il suffit de déposer la capsule dans le réservoir et l’eau chaude s’y infiltre automatiquement.

Lire aussi  Comment estimer sa voiture

La machine est programmée pour se mettre en marche au moment où vous voulez obtenir une boisson chaude.

Lorsque votre consommation est terminée, la machine s’arrête automatiquement.

Les machines à café Tassimo peuvent être utilisées partout : chez vous, au bureau ou encore dans les transports en commun grâce à sa petite taille (25 cm de hauteur). Elles ont été conçues pour faciliter leur rangement et leur transport, ainsi que pour faire des économies d’eau et d’électricité. En plus de son design moderne et épuré, cette machine offre un gain de place non négligeable puisqu’elle se range facilement sur un plan de travail ou une table basse sans prendre beaucoup de place !

  • La simplicité
  • Les différents arômes
  • Le gain de temps

Tassimo, le café à la pression

Le succès de l’entreprise Tassimo est indéniable. Cette machine à dosettes a connu un véritable succès dans le monde entier. Aujourd’hui, la marque se place en tête des ventes de machines à café en France. Mais que nous réserve l’avenir ? La machine Tassimo sera-t-elle toujours leader sur le marché ? Quelles sont les raisons du succès de cette machine ?

Dolce Gusto, le café en capsules

Les capsules de café Tassimo sont-elles vraiment efficaces ? Tassimo est une marque bien connue dans le monde du café en capsule.

Il s’agit de la première et la plus grande entreprise spécialisée dans ce secteur.

Le groupe Bosch, qui appartient à un groupe allemand, fabrique des machines à café pour les professionnels. Depuis 2006, il commercialise également des machines domestiques. En effet, quelques années après l’apparition des premières machines à dosettes pour les professionnels, Tassimo commercialise sa propre machine domestique avec sa fameuse tête de couleur rouge.

Les avantages des capsules Tassimo ? Les capsules Tassimo sont très faciles à utiliser. Elles permettent de réaliser différents types de boissons chaudes ou froides : chocolat chaud, cappuccino, thé vert, etc… Cela offre aux clients une possibilité infinie de choix et surtout permet aux consommateurs d’avoir un contrôle total sur le goût et la consistance du breuvage préparé.

La machine nous guide pas à pas sur chaque étape afin que l’on puisse préparer notre boisson comme on le souhaite exactement (vitesse d’infusion, température…). De plus, les capsules ont une durée d’utilisation limitée et peuvent être utilisés par les enfants sans danger grâce au système anti-gouttes qui stoppe automatiquement l’infusion quand la quantité maximale est atteinte.

En conclusion, ces deux machines à café sont très similaires. Elles permettent d’obtenir un café au goût similaire, mais les prix varient en fonction des machines. Le choix se fera donc en fonction du budget que vous souhaitez y consacrer.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité