Quelle est la différence entre le code secret et le code client d’un compte Société Générale ?

Rate this post

La sécurité des comptes bancaires est essentielle pour tous les clients. Le code secret et le code client d’un compte Société Générale sont deux moyens par lesquels une banque peut s’assurer que seuls les titulaires du compte puissent y accéder. Mais que signifient exactement ces deux mots et quelle est la différence entre eux ? Dans cet article SEO, nous allons examiner en détail la fonction et l’importance du code secret et du code client d’un compte Société Générale. Nous verrons également les raisons pour lesquelles le code client est plus sûr que le code secret et pourquoi vous devriez toujours utiliser le code client lorsque vous effectuez des opérations bancaires.

Aujourd’hui, le monde est en pleine évolution numérique, et on peut même gérer son argent à distance. La Société Générale a mis en place un espace client pour simplifier la vie de ses utilisateurs, qui peuvent y accéder pour communiquer avec la banque, effectuer des achats et consulter leurs comptes. Afin de garantir la protection des données et la sécurité des clients, la banque a mis en place un code d’accès et un code secret. Venez découvrir leurs différences.

Comment obtenir les codes de connexion ?

Pour accéder à l’espace client Société Générale, quel que soit le type de compte (particulier ou professionnel), l’utilisateur a besoin d’un identifiant et d’un mot de passe. Le premier est attribué directement par un conseiller clientèle lors de l’ouverture du compte et est composé de huit chiffres. Il est également indiqué sur le contrat de service et les relevés de compte. Si l’ouverture se fait en ligne, l’identifiant est envoyé par la poste. En cas de non-réception de ce courrier, le client peut contacter le service clientèle par téléphone ou par mail, et sur présentation d’une pièce d’identité, il pourra obtenir son code client.

Lire aussi  Répertoire SIRENE : présentation, importance et inscription

Le code secret, en revanche, est choisi par le client. Une fois l’ouverture du compte effectuée, la Société Générale envoie un courrier contenant les identifiants. Il faut alors choisir un mot de passe, constitué de six chiffres, dans les douze jours suivant sa réception. Une fois cela fait, un second courrier de confirmation sera envoyé. Il est recommandé de choisir un code facile à retenir.

Comment saisir les codes pour se connecter à l’espace client de la Société Générale ?

Une fois le client en possession de ses identifiant et mot de passe, il peut accéder à son espace personnel sur le site officiel de la Société Générale. Il est important de vérifier que l’on se trouve sur le site officiel grâce au logo cadenas qui indique que le site est sécurisé.

Une fois sur la page espace client, le client doit s’authentifier. Il doit alors saisir ses huit chiffres de code client et valider. Ensuite, il doit saisir son code secret de six chiffres. Il est possible de le saisir grâce au clavier de l’ordinateur mais pour le mot de passe, une plateforme numérique s’affiche à l’écran. Il est donc nécessaire de saisir le mot de passe uniquement à partir de ce clavier. Si ces instructions ne sont pas respectées, l’accès à l’espace client peut être refusé et il faudra tout recommencer. Attention ! Après trois saisies erronées, l’espace personnel est bloqué.

Récupération des identifiants et du mot de passe

Il peut arriver que le client ait perdu ses codes d’accès. Certaines personnes qui ont plusieurs comptes sur diverses plateformes peuvent également mélanger leurs identifiants.

Le code client est habituellement indiqué sur les relevés bancaires envoyés par courrier (en haut et à gauche). Si le code est introuvable, la Société Générale met à disposition un formulaire de demande de réédition. Le client doit le compléter dans son espace personnel. Si la procédure est validée, il recevra le code client sur son téléphone portable après quelques secondes. Il peut aussi contacter un conseiller en agence.

Lire aussi  L'abattement sur la résidence principale dans le cadre de l'IFI

Si le mot de passe est oublié, le client devra se rendre en agence et, après vérification de son identité, le conseiller lui remettra un document contenant son code secret. Il peut aussi aller sur l’espace client et compléter une nouvelle demande dans la section code secret perdu. Dans ce cas, il devra réinitialiser son ancien mot de passe. Pour cela, il devra répondre à un questionnaire comportant des questions sur :

  • l’âge ;
  • les 4 derniers chiffres de l’IBAN (indiqué sur les relevés bancaires) ;
  • les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone déclaré lors de l’ouverture du compte ;
  • le code client.

Pour des raisons de sécurité, la Société Générale recommande un changement fréquent du code secret. La durée de validité de ce code est limitée à un an.

Les identifiants et le code secret de la Société Générale sont mis en place pour protéger les informations du client. Il est important de bien connaitre les différences entre ces deux codes afin d’éviter les confusions.

CatégorieA LA UNE FINANCES

Quel est le code secret?

Le code secret est un code personnel que vous choisissez lors de l’ouverture de votre compte Société Générale. Il est composé de 6 à 10 caractères et est nécessaire pour accéder à votre compte en ligne.

Quel est le code client?

Le code client est un code à 8 chiffres fourni par la Société Générale. Il permet de vous identifier sur vos documents bancaires, comme vos relevés de compte et les communications de votre banque.

Quelle est la différence entre le code secret et le code client?

Le code secret est un code personnel que vous choisissez et qui est nécessaire pour accéder à votre compte en ligne. Le code client est un code à 8 chiffres fourni par la Société Générale et qui sert à vous identifier sur vos documents bancaires.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité