L’acronyme CSPPLUS est bien connu dans le monde du référencement et est fréquemment utilisé pour décrire le processus d’optimisation des moteurs de recherche. CSPPLUS est l’abréviation pour Content-Strategy-Promotion-Platform-Link-Usability-Search-Engine, et est l’un des principaux éléments du processus de référencement. Cet article décrira les principaux aspects de CSPPLUS et comment ils peuvent contribuer à améliorer votre classement dans les résultats des moteurs de recherche.
Le sigle CSP est employé dans le marketing et dans les études économiques pour évaluer l’architecture du marché. Il permet de regrouper les ménages en fonction de leurs caractéristiques socio-professionnelles communes. Le CSPPLUS peut être subdivisé en quatre grands groupes de professions. Vous trouverez ci-dessous plus de renseignements à ce sujet.
Contenu de l'article :
Explication des CSP+
Nous référons désormais au sigle PCS pour décrire les groupes sociaux-professionnels d’une même catégorie. L’INSEE les utilise pour évaluer le niveau de vie de chaque famille. Dans l’ordre, les catégories les plus importantes sont :
- agriculteurs exploitants ;
- artisans, commerçants et dirigeants ;
- cadres et métiers intellectuels supérieurs ;
- professions intermédiaires ou cadres moyens ;
- employés et personnel de service ;
- ouvriers qualifiés ;
- manœuvres et ouvriers spécialisés ;
- autres personnes sans activité professionnelle.
Les CSP+ recensent les catégories A qui bénéficient d’un niveau de vie élevé. On y trouve les dirigeants, les professions intellectuelles supérieures, les professions intermédiaires et les commerçants et artisans.
Profits des CSP+ pour le marketing
Les entreprises peuvent tirer avantage des CSP+ pour optimiser leur stratégie marketing et communicationnelle. Ces catégories socioprofessionnelles fournissent des informations précises sur les consommateurs, leurs goûts et leurs moyens financiers.
Par conséquent, ces données sont essentielles pour adapter les publicités à la cible et leurs besoins.