Que savoir sur le savoir sur le service Sylae

Rate this post

Le service Sylae est un service de gestion de contenu qui offre aux entreprises une solution complète pour gérer leurs sites Web, leurs blogs et leurs médias sociaux. Ce service offre une variété d’outils et de fonctionnalités qui peuvent aider les entreprises à améliorer leur visibilité en ligne et à leur donner un avantage concurrentiel. Dans cet article, vous allez apprendre ce que vous devez savoir sur le service Sylae et comment il peut vous aider à optimiser votre présence en ligne.

Le site web Sylae est accessible aux employeurs qui bénéficient des contrats aidés de l’Agence de Service et de Paiement (ASP). Cette plateforme numérique offre aux particuliers-employeurs et aux entreprises une saisie en ligne sûre et fiable des déclarations administratives. Découvrez en détail le portail internet Sylae.

Présentation de la plateforme web Sylae

Depuis 2009, le service Sylae s’est forgé une solide réputation en tant que site web qui permet de transmettre des documents administratifs liés à des contrats de professionnalisation en ligne. Efficace et sécurisé, ce portail est notamment utilisé par les personnes bénéficiant d’une aide financière accordée par l’État. Son but principal est de simplifier les procédures de déclaration des salariés selon leur contrat de travail.

Lire aussi  Le Scorpion regrette : l'histoire d'un homme aux multiples faces cachées

Avec ce service internet, les employés peuvent traiter plus facilement leurs demandes administratives en présence d’un certificat électronique Sylae. Ce dernier est nécessaire pour assurer une transmission sûre et la signature électronique des documents à envoyer. Il peut s’agir du certificat Sylae de Chambersign France, connu également sous le nom d’Eiducio, qui est disponible en version numérique et peut être utilisé sur n’importe quel terminal. Le certificat électronique Initio RGS, disponible en logiciel, peut aussi être installé sur un ordinateur.

De plus, ce portail web offre un compte premium à ses utilisateurs, accessible à l’aide d’un certificat électronique. Il permet de gérer rapidement les formalités administratives et d’accéder aux aides financières en un court laps de temps.

Qui peut accéder à la plateforme Sylae ?

Seuls certains employeurs peuvent se connecter à la plateforme Sylae :

  • les employeurs bénéficiaires de l’Aide à l’Embauche des Jeunes (AEJ) ;
  • les employeurs titulaires d’un Contrat Unique d’Insertion (CUI) ;
  • les employeurs ayant souscrit un Contrat d’Avenir (EAV) ;
  • les employeurs souscrivant un Contrat de Professionnalisation ;
  • les employeurs ayant bénéficié de l’Aide Mobilisée pour l’Emploi et l’Ethique des Handicapés (AMEETH) initiée par l’État Français.

Ces aides publiques sont des subventions et des exemptions qui permettent aux employeurs d’embaucher des personnes en difficulté pour des raisons d’handicap ou tout autre obstacle.

Bienfaits de Sylae

Pour profiter des avantages offerts par Sylae, les employeurs doivent se connecter à la plateforme et mettre à jour leurs obligations déclaratives auprès du régime d’assurance chômage. Cette option leur permet de soumettre en ligne les états de présences de leurs employés.

Voici les nombreux avantages que peut proposer la plateforme Sylae :

Accès illimité

L’accès au portail Sylae est à durée indéterminée. Les employeurs peuvent consulter et contrôler leurs dossiers en tout temps. Ils peuvent insérer les états de présence, les coordonnées bancaires de leurs salariés à n’importe quel moment et quel que soit l’endroit.

Système sécurisé

Les opérations sur la plateforme sont effectuées à partir d’un espace personnel employeur sécurisé. Une option historique par ordre chronologique est disponible pour faciliter le suivi des versements.

Lire aussi  Le prix de l'eau au m3 : Un regard sur les coûts et les enjeux

Gain de place

La plateforme Sylae permet à ses utilisateurs de classer les états de présence et les déclarations sociales en ligne. Elle contribue ainsi à la numérisation de ces documents. Elle est alors une solution fiable et sûre pour la transmission des données.

Plateforme pratique

Le portail internet Sylae permet de se défaire des démarches administratives. Grâce à lui, les employeurs peuvent compléter en un temps record les bulletins de salaire, les formulaires et les bordereaux.

Système économique

Les employeurs qui utilisent la plateforme bénéficient d’une remise, des aides pour les contrats. De plus, le transfert des dossiers par Sylae est gratuit. En outre, la transmission est quasi-instantanée, sans délais de distribution.

Comment se connecter à Sylae ?

L’Agence de service et de paiement (ASP) fournit à chaque employeur inscrit un identifiant et un mot de passe. Pour se connecter à Sylae, vous devez vous rendre sur le site suivant : https://sylae.asp-public.fr/. Si c’est votre première connexion, vous devez créer un nouveau compte en cliquant sur l’option « accès personnalisé ». Si vous êtes un membre régulier, utilisez simplement votre login et votre mot de passe.

Pour créer un nouveau compte, vous devez vous munir de votre numéro SIRET et d’un code d’enregistrement fourni par Pôle Emploi, la Mission locale ou l’ASP lors de votre première demande d’aide. Si vous n’avez pas encore ce code, cliquez sur l’option « Demander mon code d’enregistrement » en bas de la page de création de votre espace privé.

Ensuite, vous devrez fournir quelques informations sur vos salariés, comme leur nom et prénom, leur numéro d’enregistrement sur la convention individuelle, leurs nombres d’absences, la date de fin de leur contrat, leurs salaires, la date de début et de fin de leur contrat de travail et vos coordonnées bancaires pour recevoir les versements d’aides. Ces données personnelles sont obligatoires sauf en cas d’impossibilité technique. Elles sont précisées par la Loi.

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service Sylae à l’ASP par courriel, à l’adresse CONTACT-SYLAE@ASP-PUBLIC.FR. Ou par téléphone au 05-55-12-00-00 du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.

CatégorieA LA UNE EMPLOI

Question 1: Quel est le but du service Sylae?

Réponse: Le service Sylae fournit des informations et des conseils sur la santé mentale et le bien-être.

Question 2: Quels services le service Sylae propose-t-il?

Réponse: Le service Sylae propose des informations et des conseils sur la santé mentale et le bien-être, des outils et des informations pour aider les personnes à mieux comprendre leur santé mentale, des conseils et des stratégies pour prendre soin de leur santé mentale et de leur bien-être, et des informations sur les services de santé mentale disponibles.

Question 3: Est-ce que le service Sylae est gratuit?

Réponse: Oui, le service Sylae est gratuit et accessible à tous.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité