Que savoir sur GG Trad, le traducteur de Google ?

Rate this post

GG Trad est un traducteur de Google qui offre des services de traduction de qualité et des fonctionnalités intéressantes. Dans cet article, nous verrons ce qui rend GG Trad spécial et pourquoi il est un outil indispensable pour les personnes qui ont besoin de traduire des textes. Nous examinerons également les principales fonctionnalités et services que GG Trad offre et comment vous pouvez l’utiliser pour améliorer vos traductions. Enfin, nous aborderons les avantages et les inconvénients de GG Trad et comment il peut vous aider à améliorer votre travail de traduction.

Avec plus de 100 milliards de mots traduits en 103 langues par jour, Google Translate est l’un des services gratuits de Google les plus utilisés sur le web. Un outil idéal pour traduire des documents, ce service est accessible à tous, en ligne à l’adresse « translate.google.com » et à travers une application. Découvrez maintenant le guide complet sur GG Trad !

Outil de traduction en ligne: comment Google Translate a innové?

Créé en 2006 par Sergey Brin, le cofondateur de Google, le service de traduction automatique statistique (SMT) est un outil de traduction en ligne qui se servait des données linguistiques du Parlement européen et des Nations unies. Le SMT était alors moins performant pour traduire les textes directement vers la langue souhaitée par l’utilisateur.

En janvier 2010, Google lança une application Google Translate pour Android. Un mois plus tard, Google développa des extensions de navigateur comme Chrome permettant la traduction des textes donnés dans les images. En février 2011, la version IOS a été mise sur le marché pour les appareils Apple.

En mai 2014, Google a lancé le Word Lens, garantissant une traduction vocale et visuelle de qualité à ses utilisateurs grâce à un système qui scanne une image ou un texte et le traduit automatiquement dans la langue souhaitée. En 2016, Google s’est doté d’un nouveau système de traduction plus performant appelé Neural Machine Translate.

Lire aussi  Comment remplir un bordereau de remise de chèque ?

En 2018, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Google Translate : la prise en compte du genre. Autrement, les phrases sont désormais traduites en fonction du genre. En plus, la plateforme prend en compte plusieurs langues allant de l’anglais aux langues occidentales, orientales, avec les caractères, les dialectes et diverses écritures ou alphabet de nombreux pays.

Il est entièrement gratuit. Il permet de traduire un mot ou une expression d’une langue à une autre. Il est accessible en ligne depuis l’adresse « translate.google.com » avec n’importe quel navigateur web. Il figure parmi les services principaux de Chrome et est téléchargeable sur l’App Store ou Play Store.

Google Translate est donc un excellent outil de traduction qui se base sur un réseau d’intelligence artificielle pour traduire avec précision des phrases en tenant compte de leur contexte d’écriture. Compatible avec les appareils numériques dotés des systèmes Android et iOS, ce service permet désormais une traduction vocale et visuelle adaptée à chaque genre.

GG Trad : le chef de file de la traduction internationale

Les données de GG Trad sont très remarquables. Google Translate, c’est :

  • plus de 500 millions de personnes à travers le monde. Les plus influents sont les voyageurs qui l’utilisent pour prononcer correctement les mots étrangers ;
  • 6 langues les plus fréquemment utilisées sur la plateforme, dont l’anglais, l’arabe et l’espagnol figurent parmi les trois premières. Les expressions russes, indonésiennes et portugaises sont également très populaires sur la plateforme ;
  • traduction de plus de 100 milliards de mots et phrases par jour ;
  • la majeure partie (92 %) des traductions est effectuée en dehors des États-Unis. Les plus grands utilisateurs sont les Brésiliens…

Depuis 2015, Google Trad est devenu l’outil de prédilection pour étudier les terms les plus traduits sur le web. Les données révèlent que les internautes traduisent plus fréquemment des mots et expressions liés à l’actualité. Un pic a été enregistré lors du décès du chanteur Prince avec la traduction du titre « Purple rain. »

Les possibilités offertes par Google Translate

GG Trad est en mesure de traduire des documents contenant des textes, des vidéos et des images. Il peut lire des fichiers de formats variés tels que: doc, xls, odf, docx, pdf, ps, ppt, .rtf, pptx, txt, xlsx. Les fonctionnalités de GG Trad ne cessent de s’accroître et comprennent:

Le mode « interprète » de Google Assistant

En 2019, Google Home a ajouté le mode « interprète » à sa plateforme. Il est relativement aisé à utiliser. Il s’agit d’un assistant vocal qui tient à la fois le rôle d’interprète et de professeur de langue étrangère. Pour le solliciter, l’utilisateur doit formuler sa requête à l’aide de phrases et le système étudie les expressions à convertir. Cet outil peut traduire jusqu’à 27 langues. Ainsi, le commandement « Hey Google, aide-moi à m’exprimer en yorouba » ou « deviens mon interprète russe » lui permet de passer de la langue d’origine à celle souhaitée. Il est accessible via Smartphones, tablettes et enceintes connectées.

Lire aussi  Simulation PACS : Préparez votre future union civile en toute sérénité !

Placewithedits

Pixel Buds

Pixel Buds est une paire d’écouteurs Bluetooth commercialisée en 2017. Elle a été conçue pour traduire les mots grâce à GG Trad. Ainsi, les individus peuvent communiquer avec des personnes parlant une autre langue. Ce dispositif est aussi pratique pour regarder des films dans une version originale. Il est vendu au prix de 130 euros sur le Smartphone Google Pixel.

 Traduction vocale

Pour bénéficier de la traduction vocale, l’utilisateur doit appuyer sur l’icône du microphone de l’application et autoriser la capture audio. Il peut ensuite l’écouter à nouveau.

Historique des traductions

GG Trad comporte un historique des traductions qui permet de consulter des mots déjà appris. Il est également possible d’effacer toute trace des conversations pour protéger sa vie privée.

Traduire une image

Cette fonction est disponible dans le menu de GG Trad. Une fois l’autorisation d’accès à l’appareil photo de l’utilisateur accordée, il suffit de cadrer l’objectif sur le texte de l’image à traduire et l’application procède à la traduction.

Stockage hors ligne

GG Trad permet de stocker des traductions sur son Smartphone pour pouvoir les consulter hors connexion. Il suffit d’ouvrir les options de l’application et de choisir « traduction hors ligne ». On peut alors sélectionner une langue parmi la liste et l’installer. Une langue prend en moyenne 40 à 50 Mo. Ce service est très pratique pour les voyageurs.

Pour conclure, GG Trad demeure un outil fiable pour traduire des textes en langues étrangères. Facile à prendre en main, il est disponible en version web et sous forme d’application. Il est accessible aux particuliers et aux entreprises pour des échanges internationaux.

CatégorieA LA UNE DIGITAL – TECH

Quelle est la vitesse de traduction de GG Trad ?

Réponse: GG Trad peut traduire des textes entre plus de 100 langues à une vitesse très rapide.

Quels types de documents GG Trad peut-il traduire ?

Réponse: GG Trad peut traduire des documents tels que des fichiers PDF, des documents Microsoft Word, des pages Web et des fichiers audio.

Offre-t-il des services de traduction professionnels ?

Réponse: Oui, GG Trad propose des services de traduction professionnels pour des projets de traduction plus complexes.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité