Que savoir du copywriting ?

Le copywriting se définit pour le plus souvent comme étant un art, l’art d’écrire des messages convaincants et percutants. C’est l’une des plus importantes pièces de l’échiquier de tout e-commerçant, car cette technique comme ils aiment le dire, leur permet littéralement de booster leurs chiffres d’affaires. Qu’est-ce réellement le copywriting et sous combien de formes cet art existe-t-il ? On vous en parle.

Définition du copywriting

Le copywriting ou rédaction publicitaire est le procédé de la persuasion par les mots, l’art de la rédaction séductrice. C’est un concept datant de l’époque de l’essor de l’internet, mais qui continue de garde jusqu’à ce jour une très importante place sur le marché virtuel. Pour cause, tous les e-business man s’y adonnent en recrutant des personnes ayant suivi une Formation Copywriting pour leur gérer ce volet. Ceux-ci sont appelés les copywriters ou rédacteurs publicitaires et se doivent de rédiger tous les types de textes (articles de blog, appels à l’action, pages de vente, etc.) en vue de pousser les lecteurs à s’intéresser à une marque de produit ou à un service quelconque.

Quelques types de copywriting

Relativement à l’objectif visé par le rédacteur, il rédige suivant l’une de ces formes de copywriting :

Le copywriting d’incitation à l’achat

Comme le dit déjà le nom, ce type de copywriting a pour but d’inciter les lecteurs à faire un achat en leur déroulant les différentes qualités et particularités d’un produit.

Lire aussi  Créer une SAS présente de nombreux avantages, notamment en termes de fiscalité et de responsabilité-

Le copywriting de contenus

Ici, les contenus des rédactions traitent de sujets divers. On parle alors de contenus de sites Web.

Le copywriting technique

Les copywriters techniques ne rédigent que des textes spécifiques remplis d’informations techniques. L’objectif à ce niveau est généralement d’apporter quelques connaissances techniques aux lecteurs.

Le SEO copywriting

Les contenus ici sont structurés de sorte que la rédaction soit optimisée pour pouvoir bénéficier d’un bon positionnement avec les moteurs de recherche.

Le copywriting créatif

Comme le copywriting d’incitation à l’achat, il sert essentiellement à inciter les lecteurs à l’achat.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité