Pappers.fr : la nouvelle plateforme concurrente de Société.com et Infogreffe.fr

Avec l’augmentation du nombre d’entreprises et de la demande pour des services fiables et abordables en matière de gestion des documents d’entreprise, Pappers.fr est devenu une nouvelle plateforme concurrente de Société.com et Infogreffe.fr. Pappers.fr fournit aux entreprises des services de qualité pour gérer leurs documents et leurs processus, tout en offrant une réduction significative des coûts. Dans cet article, nous discuterons des principales caractéristiques et avantages de Pappers.fr et comment cela a pu avoir un impact positif sur les entreprises qui choisissent cette plate-forme pour leurs besoins de gestion documentaire.

Découvrez Pappers.fr, une plate-forme qui offre des services légaux gratuits pour vérifier l’état de santé des entreprises. Accédez facilement à plus de 3,6 millions de sociétés françaises. Une véritable menace pour les spécialistes de l’information des entreprises tels que Société.com et Infogreffe qui proposent des services payants. Obtenez plus d’informations sur Pappers.fr.

Présentation du schéma commercial de Société.com et Infogreffe.fr

Société.com et Infogreffe sont des sites Web spécialisés dans la distribution de données sur les entreprises enregistrées auprès du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Ils fonctionnent selon un modèle commercial faillible. La raison: ils mènent une activité payante sur le web depuis plus de 3 ans. Si leur modèle économique est basé sur le freemium, leur durée de vie peut atteindre 10 ans.

Pappers.fr est un concurrent potentiel pour ces deux principaux fournisseurs de vérifications d’entreprises. Depuis des années, les entrepreneurs et les sociétés paient un prix raisonnable pour obtenir des informations sur Société.com ou infogreffe.fr. Avec Pappers.fr, ces services sont maintenant gratuits.

Cependant, Société.com bénéficie toujours d’une bonne réputation et peut encore profiter de longs jours à venir. Il est possible de proposer une application web qui permettrait aux entreprises françaises de consulter leurs informations depuis n’importe où sur un appareil numérique. Mais pour cela, il leur faut revoir leur modèle économique.

À propos de Pappers.fr

Pappers.fr est une plateforme conçue pour fournir un accès simple et gratuit aux données des entreprises immatriculées au registre du commerce et des sociétés (RCS). Son concepteur, Pierre Fruchard, a pu le mettre en place en juillet 2020 en vertu de la loi Macron de 2015. Désormais, vous pouvez obtenir sans frais et de manière légale des informations sur la santé d’une entreprise.

Quels documents légaux fournit Pappers.fr ?

Les services en ligne tels que Société.com et Infogreffe sont souvent utilisés par les entreprises lors de la reprise de leurs activités ou lors de la signature de contrats. Ces plateformes permettent d’évaluer la situation actuelle des entreprises.

Pappers.fr, quant à lui, s’appuie sur l’INSEE, l’INPI et le BODACC pour obtenir des informations à propos des entreprises. Vous pouvez trouver sur Pappers.fr les conventions collectives, les statuts des entreprises (à partir de 1993), les procès-verbaux d’assemblées générales, les actes modificatifs, les actes constitutifs et d’autres documents juridiques relatifs aux entreprises françaises ainsi que les comptes annuels non confidentiels. Bref, les documents nécessaires à la gestion des entreprises sont disponibles gratuitement sur la plateforme. D’après le fondateur de Pappers.fr, Pierre Fruchard, cette plateforme recense environ 70 millions de documents, ce qui correspond à la législation de plus de 3,6 millions d’entreprises en France.

Lire aussi  Les NFT sont les œuvres d’art de demain

Objectifs de Pappers.fr

L’ambition de Pierre Fruchard est de faciliter l’accès gratuit à n’importe quelle information et document juridique des entreprises. Il s’est fondé sur la Loi Macron pour y parvenir.

Cette loi a instauré un accès libre aux données du RNCS (Registre National du Commerce et des Sociétés). Dès juin 2020, l’INPI a publié ces informations. Depuis ce jour, le site Pappers.fr se mesure à des mastodontes comme Société.com et Infogreffe.fr.

Quelle est la différence entre l’interface de Pappers.fr et celle de Société.com ?

D’emblée, il est nécessaire de signaler que la plateforme en ligne Pappers.fr est encore en début de développement. Sa structure demeure encore très basique.

Néanmoins, Pappers.fr semble être un site qui connaitra beaucoup de succès. Pour le moment, l’entreprise travaille pour qu’il soit accessible au public.

De plus, le moteur de recherche de Pappers se révèle être performant. En effet, son interface est dotée de plusieurs fonctionnalités qui simplifient les recherches des utilisateurs. Elle est composée de plusieurs options avancées qui permettent de trouver précisément ce qu’il faut.

Il s’agit :

  • de l’administration ;
  • de la région ;
  • de la villeou du siège l’entreprise ;
  • de la forme juridique de la société ;
  • de la date de création de la société ;
  • du domaine d’activité ;
  • du chiffre d’affaires de la société ;
  • des informations sur le dirigeant comme son âge ;
  • de l’effectif de l’entreprise ;
  • de la date de publication ;
  • du type de publication ;
  • du numéro SIREN ;
  • du résultat.

Par ailleurs, les développeurs de Pappers travaillent également à l’adaptation du site à une application web. Ceci rendra la plateforme plus pratique.

Pourquoi choisir Pappers.fr ?

Pappers.fr est une plateforme qui propose des avantages intéressants par rapport à ses concurrents directs Société.com et Infogreffe.fr.

Son atout principal est son caractère gratuit. Ainsi, il compte déjà plus de 130 000 utilisateurs mensuels. De plus, la navigation est très facile, car il suffit d’insérer le nom de l’entreprise recherchée ou son numéro Siren pour obtenir toutes les informations pertinentes. En outre, il est possible de télécharger les documents en format PDF.

Pappers.fr a noué un partenariat avec le cabinet Art Avocats, un cabinet d’avocats expert en Open data et droit numérique, afin de légaliser ses activités. Par ailleurs, la société envisage de monétiser son trafic à l’avenir pour offrir plus d’informations sur les entreprises.

Une autre force de Pappers.fr est l’excellente expérience utilisateur qu’il offre grâce à son moteur de recherche très efficace et ses programmations mensuelles: 10 000 recherches, 10 000 fiches d’entreprises et 1 000 documents. De plus, si une entreprise souhaite plus d’informations, elle peut le demander à tout moment.

Pappers.fr propose également des API open-data très avantageuses. En effet, elles sont ergonomiques et s’adaptent facilement pour réaliser des logiciels. De plus, elles sont disponibles sans soucis de maintenance.

La fiabilité des informations publiées sur la plateforme est garantie par une équipe de spécialistes qui effectue une vérification minutieuse et rapide.

La plateforme est également très intéressante pour les chefs d’entreprise qui peuvent l’utiliser pour réaliser une veille concurrentielle. En effet, elle donne accès à toutes les informations nécessaires pour se positionner sur le marché : baisse et hausse de capital, cessation d’activité, changement de directeur, apparition de nouveaux concurrents, etc.

Lire aussi  Tout savoir sur le SCM ou Supply Chain ManagementTout savoir sur le SCM ou Supply Chain Management

Pappers.fr est aussi une solution marketing fiable car elle attire de nombreux visiteurs à cause de ses services gratuits. Ceux-ci deviennent alors des prospects pour les entreprises.

Enfin, Pappers.fr est considéré comme l’une des plateformes de recherche les plus rapides. Sa interface ergonomique permet de l’utiliser sur tous types d’appareils.

Peut-il y avoir concurrence entre Pappers.fr et Societe.com ?

Pour l’instant, Societe.com occupe la première place des plateformes numériques spécialisées dans la fourniture d’informations sur les entreprises inscrites au RCS. En effet, il comptabilise plus de 10 000 000 de visiteurs chaque mois. Pappers.fr, quant à lui, enregistre environ 200 000 visiteurs par mois. Il a connu une bonne performance sur Google, puisqu’il est passé de 0 visiteur à ce chiffre en l’espace d’une année.

De ce fait, Pappers.fr est en train de s’améliorer, mais il devra faire encore plus d’efforts pour accroître sa popularité et pour optimiser son référencement naturel s’il veut rivaliser avec son concurrent.

Supprimer les informations personnelles sur Pappers.fr

Tout comme sur Infogreffe et Societe.com, les données fournies par Pappers.fr proviennent des registres de l’INSEE, de l’INPI et du BODACC. Partager ces informations est donc une action légale.

Toutefois, des informations personnelles des utilisateurs peuvent se retrouver dans la base de données de Pappers.

Lorsque cela se produit, l’utilisateur peut faire une demande à l’INSEE ou à la structure qui a mis en ligne ces informations. Une fois la demande prise en compte par l’INSEE ou la structure, celles-ci seront supprimées. Pappers prendra également en compte cette mise à jour.

S’il y a encore un problème, l’utilisateur peut envoyer une demande à Pappers par email, disponible sur la plateforme.

Quel est le délai de mise à jour des informations sur Pappers ?

Les données publiées sur Pappers peuvent être différentes de celles présentes sur les sites de l’INSEE, de l’INPI, Societe.com et du BODACC, car il est possible que ces mises à jour prennent du retard et durent plusieurs jours. Mais, l’équipe de Pappers a à cœur d’offrir des informations précises et sans erreur et se charge rapidement de corriger toute inexactitude.

Résultats

Pappers.fr est une jeune plateforme qui s’améliore constamment. Il offre désormais une interface simple, mais très efficace. Son apparition a permis de révolutionner la recherche d’informations sur les entreprises. Grâce à sa gratuité, ce site obtient une place significative sur le marché concurrentiel de Société.com et Infogreffe qui proposent des services payants.

CatégorieÀ LA UNE ENTREPRISE

Q1 : Quels sont les services proposés par Pappers.fr ?

R1 : Pappers.fr est une plateforme qui offre des services de consultation, de téléchargement et de publication d’informations sur les entreprises françaises.

Q2 : Quelle est la différence entre Pappers.fr et les autres plateformes concurrentes ?

R2 : Pappers.fr se démarque par sa simplicité et sa capacité à offrir des informations complètes et à jour sur les entreprises françaises. En outre, la plateforme propose des outils de recherche et de filtrage avancés pour trouver rapidement des informations pertinentes.

Q3 : Quels sont les avantages à utiliser Pappers.fr ?

R3 : Les avantages d’utiliser Pappers.fr incluent le temps et l’argent économisés grâce à des informations complètes et à jour, ainsi que des outils de recherche et de filtrage avancés. De plus, la plateforme permet aux utilisateurs de partager facilement des informations et de collaborer avec d’autres utilisateurs.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité