nous même ou nous mêmes

NOUS MÊME OU NOUS MÊMES

Nous même ou nous mêmes, c’est un peu la même chose. Nous allons voir pourquoi et comment utiliser le mot « nous » dans une phrase.

J’aime me connaître moi-même

Vous êtes un grand joueur de football ou une grande joueuse de football.

Le sport est l’une de vos passions les plus importantes, et cela se reflète dans votre style personnel.

Votre garde-robe révèle également ce trait de caractère.

Vous avez un large choix de vêtements, allant des vêtements sportifs aux tenues chic et décontractées. Cette variété montre que vous n’avez pas peur du changement, mais que vous savez comment adapter votre style à différentes situations.

Vous savez apprécier les petites choses qui rendent la vie plus agréable. Quand on fait attention à son apparence physique, il est parfois difficile d’assumer sa personnalité sans avoir peur du jugement des autres. Pourquoi ne pas essayer quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire ? En étant original et en mettant votre style personnel en avant, non seulement vous augmenterez votre confiance en soi, mais cela contribuera également à améliorer l’image que les gens ont de vous.

nous même ou nous mêmes

Je suis ma propre personne

Oui, je suis ma propre personne. Je prends les décisions de ma vie et de mon avenir, je m’occupe de moi-même pour me sentir bien. Je m’assume complètement et je ne me laisse pas influencer par ce que les autres pensent ou disent.

Je me respecte

Je me respecte ? C’est une question que l’on peut se poser. Sommes-nous tous égaux ? Pouvons-nous tous être acceptés pour ce que l’on est ? Peut-on s’aimer et s’accepter soi-même? Beaucoup de personnes ont des problèmes avec leur corps, leur poids ou encore leurs traits physiques. Nombreux sont les complexes qui nous empêchent de vivre pleinement notre vie. Tandis que d’autres n’hésitent pas à en faire un atout afin de se différencier des autres.

Il y a celles qui font preuve d’un manque d’estime d’elles mêmes et qui préfèrent laisser cette partie de leur vie au placard, par peur de déplaire aux autres ou tout simplement par manque de confiance en elles… Dans un monde où les réseaux sociaux et autres sites internet jouent un rôle important, je trouve cela bien triste qu’il faille passer par ce type de moyen pour montrer son physique au reste du monde.

Les réseaux sociaux permettent à chacun d’exprimer sa personnalité, ses opinions et sa façon de penser sur Internet. Mais il faut savoir faire la part des choses entre ce qu’un individu souhaite exprimer via Facebook ou Twitter et ce qu’il souhaite montrer en public sans avoir l’air trop superficiel.

Lire aussi  Ou acheter des batons de reglisse

Il ne faut pas hésiter à dire non si on ne veut pas montrer son visage ou si on ne ressent pas le besoin d’afficher une photo en particulier sur les réseaux sociaux car il y aura toujours des gens pour critiquer cette décision.

Je me considère comme une personne unique

Je suis unique et je le sais. Je suis différent des autres et c’est ce que j’aime chez moi. J’ai une personnalité atypique, voire même un peu marginale. Je ne me sens pas à ma place dans la société actuelle où tout le monde se ressemble. Cependant, je ne me considère pas comme étant en décalage avec les autres, car j’ai quelques traits de caractère communs à mes congénères : l’empathie et la bienveillance. Ce sont des valeurs importantes pour moi, qui me démarquent des autres. J’essaye de rester le plus possible en accord avec moi-même, sans chercher à être quelqu’un d’autre que je ne suis vraiment.

J’ai confiance en moi

Vous ne faites pas confiance en vous ? Vous pensez que votre situation actuelle n’est pas à la hauteur de vos capacités et qu’elle ne reflète pas qui vous êtes.

Vous estimez que le regard des autres est plus important que votre propre point de vue et celui-ci compte moins. Peut-être est-ce parce que vous avez été dénigré par les autres, ou bien ils n’ont jamais pris au sérieux ce que vous disiez. Dans toutes les situations, lorsque vous êtes confrontés à une critique, celle-ci peut entraver votre progression. Si elle provient d’une personne proche, cela peut avoir un impact énorme sur votre moral et sur votre façon de penser. Cependant, si elle provient d’un tiers inconnu, elle peut être dévastatrice et entraver considérablement la réalisation de ce que vous voulez faire dans la vie.

La critique doit provenir de quelqu’un qui sait ce qu’il dit pour qu’elle soit constructive.

Votre manière de penser doit changer lorsque cette critique arrive et il faut savoir se remettre en question afin de mieux comprendre pourquoi on n’a pas su se montrer assez convainquant devant le public pour obtenir le succès escompté.

Lorsque des critiques surviennent régulièrement ou simplement parce qu’elles ne correspondent pas à ce que l’on recherche, il est temps de prendre du recul avant toute chose et d’analyser ce qui a pu causer un tel malentendu.

Je m’apprécie

Nous: Je m’apprécie?

J’aime ma personnalité

Aimez-vous votre personnalité ? La réponse à cette question dépend de vos objectifs et des caractéristiques de votre personnalité. Qu’est-ce qui fait que je suis moi ? Qu’est-ce qui me distingue des autres ? Nous sommes tous différents, avec notre propre histoire, nos expériences, nos forces et faiblesses. Mais ce qui nous rend unique, c’est la manière dont nous nous comportons face aux événements de la vie. Ce sont les choix que nous faisons dans notre existence qui déterminent qui nous sommes. Cela peut être un trait positif ou une qualité que l’on souhaite améliorer. Par exemple, si vous pensez que votre timidité est un trait de votre personnalité, il est possible qu’il soit possible d’agir sur ce point afin d’en faire une qualité plutôt qu’un inconvénient. Dans le cas contraire, si vos difficultés en matière de timidité sont un trait inamovible de votre personnalité, alors il sera plus difficile voir impossible d’y remédier.

Lire aussi  L'ESPACE CLIENT EN LIGNE DE LA BANQUE DU CRÉDIT AGRICOLE PYRÉNÉES GASCOGNE : COMMENT ACCÉDER À SES COMPTES

Il y aura toujours des obstacles à surmonter pour agir sur ce trait.

Il existe cependant des moyens permettant d’améliorer son apparence physique pour se sentir mieux dans sa peau :

  • Diversification du régime alimentaire
  • Pratique du sport
  • Entretien du corps

Je m’accepte comme je suis

« Je m’accepte comme je suis ! » : c’est la phrase que l’on entend souvent. Mais est-ce vraiment le cas? Cette expression est souvent employée à tort et à travers. En effet, elle ne signifie pas forcément que nous sommes bien dans notre peau, mais plutôt qu’il faut apprendre à faire avec ce que l’on a et de ne pas se comparer aux autres. À force de chercher à ressembler aux autres, on finit par oublier qui on est. Pour avoir une bonne image de soi, il faut prendre conscience de ses qualités et de ses défauts.

Il faut savoir accepter les choses telles qu’elles sont, sans tenter d’essayer de changer les caractéristiques qui nous dérangent le plus.

Il faut savoir être objectif envers soi-même pour pouvoir ensuite l’être envers les autres.

Lorsque vous acceptez votre apparence physique ou votre façon d’être au monde, vous éprouvez un sentiment de bien-être intérieur qui renforce votre confiance en vous-même et donc votre personnalité.

  • Il est important d’apprendre à connaître nos qualités afin de progresser.
  • Nos défauts font partie intégrante du personnage que nous renvoyons aux yeux des autres.

En conclusion, les mots nous même et nous-mêmes sont bien souvent confondus. Le mot nous-même est un pronom personnel qui signifie « je », donc le mot nous même signifie « je ». Il s’agit d’un pronom personnel de la troisième personne du singulier, alors que le mot nous-mêmes est un adjectif possessif qui signifie « notre » et désigne l’ensemble des êtres humains.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité