La mutuelle santé MAAF : l’essentiel à savoir pour y souscrire

MAAF, une mutuelle santé efficace et accessible à tous

Rate this post

La MAAF est une mutuelle santé qui propose des contrats de complémentaire santé pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels. Cette mutuelle propose également des assurances auto et habitation.

La MAAF est l’une des plus anciennes mutuelles françaises. Elle a été créée en 1950 par la Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale (MGEN).

La MAAF est une mutuelle qui propose des contrats d’assurance santé à destination de tous les profils : famille, senior, travailleur indépendant, étudiant, etc.

ASSURANCE 3 TIPS POUR PAYER MOINS CHER

La mutuelle santé MAAF : les avantages de souscrire

La mutuelle santé MAAF : les avantages de souscrire – Contrat d’assurance santé En matière de complémentaire santé, la mutuelle MAAF est bien connue.

Il propose des contrats pour toute la famille, dont des contrats senior. Pour les seniors, il existe ainsi un contrat adapté à leurs besoins spécifiques. Cette assurance présente également l’avantage d’être accessible pour tous types de revenus en fonction du tarif choisi. Une grande souplesse avec des garanties modulables La garantie hospitalisation offerte par ce type d’assurance permet aux personnes âgées qui n’ont pas une très bonne couverture maladie déjà en place de ne plus faire face à une facture importante suite à un problème médical subit.

Les seniors peuvent aussi bénéficier d’un remboursement sur certains soins comme les prothèses dentaires et auditives ou encore les lunettes correctrices ou lentilles de contact, quel que soit leur âge.

Les autres prestations incluses permettent de prendre en charge la chambre particulière durant un séjour hospitalier et l’aide-ménagère afin par exemple d’occuper son temps libre pendant cette parenthèse difficile en restant chez eux plutôt que chez une aide familiale payée au noir par exemple. Des formules adaptables Une vraie liberté est donnée aux assurés puisquils ont la possibilit&#;de modifier leurs garanties (comme le prix final) à chaque date anniversaire, sans avoir &#;&#;payer des frais suppl&#;mentaires ni rien changer au contrat initial sign&#? Vous pouvez également demander votre devis comparatif gratuit et sans engagement via notre site Internet (via notre formulaire).

La mutuelle santé MAAF : l’essentiel à savoir pour y souscrire

La mutuelle santé MAAF : ce qu’il faut savoir

La mutuelle santé MAAF : ce qu’il faut savoir – Contrat d’assurance santé Désormais, il est obligatoire de souscrire une assurance complémentaire santé pour être remboursé des frais de soins. Cette assurance est un contrat qui permet à l’assuré de bénéficier des remboursements complétant le régime générale de la Sécurité Sociale.

La mutuelle santé MAAF : ce qu’il faut savoir – Contrat d’assurance santé Dans votre cas, vous avez décidé d’opter pour une assurance complète afin de bénéficier du meilleur tarif et surtout des avantages qui y seront rattachés.

Vous savez maintenant que la MAAF propose un contrat adaptable à votre budget et au nombre d’ayants droit.

Le point sur cette offre en matière de mutuelle sante

  • Assurance maladie
  • Assurance maternité
  • Assurance invalidité

La mutuelle santé MAAF : comment souscrire

L’assurance santé est un contrat d’assurance qui couvre toute la famille, notamment les enfants et les ados. Cette assurance permet de bénéficier d’une prise en charge des frais médicaux selon vos besoins.

Lire aussi  Les bienfaits d'avoir un chien de talus dans votre vie quotidienne

La mutuelle santé MAAF propose des complémentaires santés adaptables à chaque budget pour répondre au mieux aux besoins de chacun.

La mutuelle santé MAAF : les garanties

La mutuelle santé MAAF est une complémentaire santé qui offre des prestations d’assurance maladie et de prévoyance. En plus, la mutuelle propose divers avantages à travers son contrat M@santé. Dans le domaine de l’optique par exemple, elle rembourse jusqu’à 60 euros tous les 2 ans pour les verres correcteurs et 100 euros pour les montures. Pour ce qui est du contrat famille, il permet de bénéficier d’une réduction tarifaire sur les cotisations dès le 3ème enfant.

Le tiers payant est également disponible avec la mutuelle santé MAAF et un accompagnement personnalisé peut être proposer au client pour faciliter sa gestion des dépenses.

Les assurés peuvent adhérer à la mutuelle santé en ligne ou par courrier postal, mais également en agence grâce à un site internet dédiée : http://www.mutualia-complementaire-sante-maaf.fr/ .

La mutuelle santé MAAF : les tarifs

La mutuelle santé MAAF : les tarifs. En tant que société d’assurance, la mutuelle santé MAAF propose plusieurs solutions en matière d’assurance santé. Elle propose une complémentaire qui couvre l’ensemble des dépenses de santé non remboursables par la Sécurité sociale.

La gamme de cette assurance est constituée aussi bien des niveaux 1 et 2, destinés aux assurés à revenus moyens, qu’un niveau 3 pour ceux qui ont un revenu élevé ou gagnent leur vie grâce au travail indépendant.

Le contrat de base comprend trois niveaux de garantie : hospitalisation (soins courants et maternité), soins dentaires et optiques, prothèses auditives et frais liés à la prise en charge du maintien à domicile après invalidité totale ou partielle.

Il existe aussi un niveau 4 qui prend en compte toutes les prestations supplétives comme l’aide aux aidants ou le capital décès. Côté prix, il faut savoir que la cotisation est calculée selon le statut professionnel du client (salariés ou travailleurs individuels). Pour les salariés du privé, elle varie entre 5% et 12% selon le régime choisi.

Les salariés du secteur agricole bénéficient quant à eux d’une dispense totale de paiement puisqu’il relèvent du régime minier dont les cotisations sociales sont prises en charge par l’État. En ce qui concerne les travailleurs individuels non agricoles hors professions libérales, elle peut être inférieure à 0%.

Lorsque vous avez besoin d’être renseigner sur votre complémentaire santée MAAF allez voir notre site http://www.comparateur-mutuellemutuelleenligne.com/mutuelles/maf .

La mutuelle santé MAAF : les services

Les services proposés par la mutuelle santé MAAF:

  • Les avantages de la mutuelle santé MAAF
  • Un service d’assistance disponible en permanence
  • Une garantie assistance en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile

La mutuelle santé MAAF : les avis

La Mutuelle MAAF est une complémentaire santé qui vous propose différents niveaux de remboursements santé sur les principaux postes de santé (dentaire, optique et hospitalisation).

Vous pouvez ainsi choisir la formule santé adaptée à votre budget et vos besoins en termes de soins mais également aux membres de votre famille.

La mutuelle MAAF est un contrat collectif, il est donc possible que certains d’entre eux répondent mieux à vos attentes. Dans ce cas, le contrat collectif peut être plus intéressant que l’offre individuelle proposée par votre assurance actuelle. Cependant, cette dernière pourra toujours assurer convenablement vos besoins en soin dentaires ou optiques si elle ne coûte pas cher ! L’assurance collective permet d’avoir un prix attractif sur le forfait dentaire tout en bénéficiant des nombreux avantages offerts par l’assurance MAAF :

  • Un tarif préferentiel
  • Une couverture étendue
  • Des garanties renforcées
Lire aussi  Pourquoi est-il important d'assurer son local commercial

La mutuelle santé MAAF : où souscrire

La mutuelle santé Maaf est une complémentaire santé qui propose plusieurs formules en fonction des besoins.

Les salariés du secteur privé peuvent bénéficier de garanties d’assurance santé avec des remboursements pour les prestations suivantes :

  • Hospitalisation
  • Soins courants
  • Prothèses dentaires et auditives

Pour conclure, la mutuelle santé MAAF est une complémentaire santé qui vous permet de réduire considérablement le montant de votre cotisation. Cette dernière est en effet calculée en fonction du nombre des personnes à assurer et non pas en fonction du budget alloué par chacun. Vous pouvez opter pour les garanties adaptées à vos besoins et au meilleur tarif.

 

Quelles sont les formules disponibles de la mutuelle Smatis ? 

Vous êtes à la recherche d’une mutuelle santé efficace et relativement accessible au plus grand nombre, mais pour autant la mutuelle santé MAAF ne vous convient pas ? Pourquoi ne pas vous tourner vers les formules de la mutuelle Smatis qui sont largement accessibles pour tous ? 

La mutuelle Smatis 

Smatis fait partie des mutuelles françaises largement plébiscitées par les Français. Fondée en 1943, la mutuelle Smatis se prénommait à avant  » Secours Mutuels de l’Association des Travailleurs Indépendants de l’Ouest et du Sud-Ouest ». En fait, de nos jours, Smatis offre la possibilité d’avoir accès à une multitude de mutuelles santé, que ce soit pour des particuliers, des travailleurs indépendants ou encore pour des entreprises.  En ce sens, il faut savoir que la mutuelle santé Smatis couvre presque 135 000 personnes de nos jours en assurance santé et prévoyance, sans compter les plus de 2500 entreprises qui sont aussi assurés par cette dernière. 

La mutuelle santé Smatis permet de couvrir une partie ou la totalité du montant restant à votre charge. Pour prendre des exemples concrets : les soins courants, les hospitalisations et les frais d’optiques. Sachez que l’ensemble de la famille peut bénéficier des garanties du contrat, en l’échange le plus souvent d’une cotisation plus élevée. 

Les formules de la mutuelle Smatis 

Avec plus de 70 années d’expérience, Smatis offre un large panel de produits évolutifs et modulables adaptables à tous les profils existants. Afin de couvrir des risques en lien avec votre santé, Smatis donne la possibilité d’avoir accès à une quinzaine d’offres qui répondent à des besoins spécifiques pour 3 tranches d’âge.  La mutuelle Smatis commercialise une panoplie de formules de mutuelles qui se différencie les une des autres, avec un taux de couverture assez inégal. 

Les formules Essentiel prennent en charge uniquement les frais d’hospitalisation. Pour les formules Essentiel, il existe : la formule Essentiel 100 et la formule Essentiel 200. En revanche, afin de souscrire à une mutuelle qui offre des remboursements pour l’ensemble de vos frais de santé, il faut que vous jetiez un œil à la gamme FLEXI qui se divise en 5 niveaux distincts. 

Ces mêmes formules offrent également des packs en option : le pack Hospi, le pack Vital et le pack Zen. Il faut savoir qu’à partir du moment où vous souscrivez à la formule FLEXI 2, les 3 packs optionnels sont disponibles. Par la suite, par rapport à la formule que vous allez choisir, les niveaux de remboursements ne sont pas les mêmes.

Pour savoir quelle est la formule la plus adaptée à vos besoins et vos exigences, sachez qu’il est possible d’accéder à un formulaire en ligne pour déterminer de quoi vous aurez besoin exactement. Il suffit de remplir qui est concerné par la mutuelle, le niveau de protection que vous souhaitez et enfin les garanties éventuelles dont vous avez besoin au quotidien qui doivent être prises en charge. 

 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité