L’historique de mon activité Google : l’essentiel à retenir

Rate this post

Les utilisateurs de Google ont la possibilité d’accéder à un historique de leurs activités. Cet outil pratique et intuitif permet aux utilisateurs de retrouver tous les sites web et applications qu’ils ont visités, ainsi que de voir leurs recherches, leurs achats et leurs lecteurs vidéo. L’historique de mon activité Google est un outil essentiel pour les utilisateurs qui souhaitent comprendre leur comportement en ligne. Dans cet article, nous examinerons en détail le fonctionnement de l’historique de mon activité Google, ainsi que les avantages qu’il offre aux utilisateurs. Nous verrons également comment activer et désactiver l’historique de mon activité Google. Enfin, nous donnerons des conseils pour la gestion de l’historique de votre activité Google afin de maximiser votre confidentialité et votre sécurité en ligne.

Google conserve une trace de l’activité des internautes sous forme d’un historique. Ces données sont enregistrées par défaut mais peuvent être supprimées, manuellement ou automatiquement. Les options proposées par ce service peuvent être personnalisées selon les souhaits et le profil de l’utilisateur. Découvrez davantage d’informations à propos de l’historique de recherche sur Google.

Découverte de Google et de sa partie « Mon activité »

En France, Google est le moteur de recherche préféré des internautes. Sa part de marché se hisse à plus de 90 % depuis des années. Ses adversaires Bing, Firefox, DuckDuckGo, ou encore Qwant s’efforcent d’améliorer leur index, sans pour autant parvenir à se mesurer à lui.

Lire aussi  Plafond du Livret Cerise : Optimisez votre épargne en 2023

Google est apprécié grâce à la qualité de ses services. Il offre des outils complémentaires très efficaces qui facilitent son emploi. L’une des options est la partie « Mon activité ». Elle regroupe toutes les informations de recherche saisies sur le moteur de recherche ou sur les sites internet visités. Chaque fois que l’utilisateur se sert de son compte Google, le service enregistre automatiquement l’activité.

La partie « Mon activité » permet de consulter son historique de recherche. Elle optimise la navigation. De plus, l’internaute peut régler son historique en employant les commandes liées à l’activité.

Pour accéder à la partie « Mon activité », il faut suivre les étapes suivantes :

  • se connecter à son compte Google ;
  • entrer « Données et vie privée » (dans le menu de navigation) ;
  • choisir l’option « Mon activité » dans « Paramètres de l’historique ».

Une fois dans l’historique de ses recherches, l’utilisateur peut parcourir et filtrer ses données.

Comment conserver les recherches effectuées sur Google ?

Avant de sauvegarder les recherches faites sur Google, il est nécessaire de se connecter à son compte Google. Ensuite, l’utilisateur doit simplement décider s’il souhaite ou non activer l’historique des services de Google qui enregistrent ses infos. Il peut s’agir de :

  • Google Maps ;
  • l’historique des recherches You Tube ;
  • Ok Google ;
  • les activités web et des applications.

Par conséquent, l’utilisateur a le choix d’activer ou de désactiver l’enregistrement de ces informations. Pour cela, il doit cliquer sur « Activer ».

Comment effacer l’enregistrement de l’historique de recherche sur son compte Google ?

Supprimer l’historique de recherche peut être effectué sur les navigateurs web, tels que Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Safari, Opera, Brave, Vivaldi… et sur le compte Google.

Lire aussi  Le monde de l'entreprise en 2065 : Quelles perspectives d'avenir ?

Comment procéder à la suppression de l’historique de recherche ?

Lorsque l’utilisateur saisit des requêtes sur son compte Google, l’enregistrement de l’historique de recherche s’effectue automatiquement. Pour le voir, il faut :

  • se connecter à son compte Google ;
  • cliquer sur l’option « Confidentialité et personnalisation » ;
  • cliquer sur l’option « Vos activités et les lieux visités » ;
  • cliquer sur « Activité sur le web et les applications » ;

Une icône bleue et la mention « Activé » s’afficheront si l’enregistrement est en cours. Sinon, un bouton pause en gris et la mention « Suspendu » apparaîtront.

  • Ensuite cliquer sur l’icône « G » pour accéder à la section « Historique des recherches ».

Une fois dans cette section, l’internaute peut voir son historique de recherche en appuyant sur le bouton « Confirmer ». Il pourra alors trouver toutes ses recherches, de la plus récente à la plus ancienne.

Dans cette section, des boutons de suppression sont accessibles. L’utilisateur peut ainsi effacer l’historique de ses recherches. Il est aussi possible d’opter pour une suppression automatique.

 

CatégorieA LA UNE DIGITAL – TECH

Quelle est la fonction principale de l’activité Google ?

Réponse :

L’activité Google permet de conserver une trace de l’utilisation des services Google, tels que la recherche, YouTube, Google Maps, Gmail et autres.

Comment puis-je afficher mon historique d’activité Google ?

Réponse :

Vous pouvez afficher votre historique d’activité Google en vous connectant à votre compte Google et en allant dans l’onglet « Activité ». Vous pouvez également afficher votre historique d’activité en utilisant l’application Google pour les appareils mobiles.

Comment puis-je supprimer mon historique d’activité Google ?

Réponse :

Vous pouvez supprimer votre historique d’activité Google en vous connectant à votre compte Google et en allant dans l’onglet « Activité ». Vous pouvez choisir de supprimer des éléments spécifiques ou de supprimer toute votre activité passée.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité