chien

Les critères à prendre en compte pour bien choisir l’assurance santé de votre chien

Rate this post

Faire la démarche d’adopter un chien n’est pas une décision qui se prend à la légère. En effet, cela implique de devoir assumer de nombreuses responsabilités pour assurer son bien-être, tant d’un point de vue mental que physique. En effet, votre compagnon n’est pas à l’abri de tomber malade ou de se blesser. Ainsi, il convient de pouvoir lui offrir tous les soins nécessaires. Néanmoins, ces derniers peuvent se révéler particulièrement coûteux, obligeant certains ménages à devoir puiser dans leurs économies. Afin d’éviter une telle situation et limiter les dépenses liées aux potentiels frais vétérinaires, il est recommandé de souscrire une assurance santé pour chien. Mais encore faut-il opter pour le bon contrat. Pour ce faire, plusieurs critères doivent être pris en compte. Voici quels sont-ils.

Le niveau de garantie

Avant toute chose, il convient de choisir les garanties adaptées aux besoins de votre compagnon. Bien que vous ne puissiez pas anticiper une maladie ou une blessure, il est possible de faire preuve de vigilance et de prévenir certaines situations. Plusieurs organismes proposent différentes formules, ces dernières comportant des garanties différentes. Par exemple, le pack « Coups durs » de Goodflair permet d’assurer votre chien contre les accidents seuls alors que le pack « Premium » propose une assurance contre les maladies, les accidents et les actes de prévention. Ainsi, cette formule tend à être particulièrement adaptée si votre compagnon commence à prendre de l’âge et que sa santé tend à se fragiliser.

Lire aussi  Les bienfaits d'avoir un chien de talus dans votre vie quotidienne

Les critères à prendre en compte pour bien choisir l’assurance santé de votre chien

Le montant des mensualités

En fonction des garanties choisies, le montant des mensualités de votre assurance peut se révéler plus ou moins élevé. Ainsi, il convient de réaliser plusieurs comparaisons entre différents organismes. Pour ce faire, n’hésitez pas à faire élaborer plusieurs devis auprès de différentes compagnies ou à utiliser un comparateur en ligne. Ce dernier recensera toutes les offres du marché et vous présentera quel est le contrat le plus avantageux en fonction de vos critères de sélection. En moyenne, il faudra compter entre 8 et 40 euros par mois, selon la formule choisie, pour assurer votre compagnon.

Les exclusions de garantie

Quels que soient les contrats d’assurance, ces derniers comportent toujours des exclusions de garantie. Plus particulièrement, il s’agit des situations qui ne feront l’objet d’aucune indemnisation de la part de l’assureur. Celles-ci doivent vous être présentées de manière claire et lisible par votre conseiller. Elles peuvent différer selon les organismes, mais certaines exclusions sont communes à de nombreuses structures. Cela est notamment le cas lorsqu’un animal est soigné pour une maladie développée suite à la négligence de son propriétaire (vaccins non à jour par exemple).

Les prestations annexes

Enfin, prenez connaissance des services annexes proposés dans le contrat d’assurance de votre animal. En effet, nombreux sont les organismes à proposer des prestations supplémentaires, sans que cela impacte le montant des mensualités. Celles-ci peuvent être particulièrement utiles dans certaines situations. Il peut s’agir, par exemple, de la possibilité de contacter un vétérinaire gratuitement 7j/7, 24h/24 ou encore de bénéficier d’une assistance lors de la perte de votre animal. L’organisme d’assurance se chargera de diffuser une annonce sur l’ensemble des plateformes ou auprès des institutions compétentes.

Lire aussi  Découvrez les avantages du format de 250 ml en g

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité