direct assurance habitation

Le trading est-il un business viable ?

Le trading est une activité très célèbre, mais savez-vous en quoi cela consiste ? Le trading est un commerce se jouant sur le prix d’une matière ou d’une devise. Ce domaine existe depuis des années, mais peu de gens l’exploitent. Dans ce domaine, il y a les perdants et ceux qui gagnent beaucoup. De cette réalité naît la problématique : peut-on vraiment vivre du trading ?

La possibilité de vivre grâce au trading

Dans le monde du trading, il y a toujours des perdants. Ce sont surtout ceux qui n’ont ni compétence ni connaissance pour être un gagnant. Les vrais traders savent comment profiter de la variation du marché financier pour obtenir des profits. Nombreux sont même les gens qui sont devenus millionnaires grâce à cette activité. De ce fait, il est clair que le trading est un business viable. L’argent à gagner sur le marché est réel. Que vous choisissez le forex ou les matières premières ou les futures, vous pouvez vivre du trading si vous avez les compétences nécessaires. De plus, nombreux sont ceux qui ont réussi leurs vies grâce au trading et pourquoi pas vous ?

Guide pour devenir un trader rentable

Dans le trading, vous devez gravir les échelons avant de devenir rentable et y vivre, ce n’est pas comme parier en ligne où vous dépendez de la chance. Pour débuter, vous devez d’abord vous former. Puis, utilisez un compte en mode démo pour vous entrainer avant de passer en compte réel. Le comportement du marché est le même, mais vous dépensez de l’argent fictif. Du rang de débutant jusqu’à expert, vous devez accumuler des compétences sur les domaines suivants :

  • L’analyse du marché : Cela vous permet de connaître le comportement du marché. Il peut être en hausse, en baisse ou neutre. Dans les deux premiers cas, vous pouvez gagner facilement de l’argent. L’analyse du marché vous permet aussi de connaître à l’avance la puissance baissière ou haussière en observant la forme des bougies.
  • Contrôler le mental : La psychologie est plus qu’importante dans le domaine du trading. Le contrôle de votre mental est ce qui vous permet de réaliser les bonnes analyses. Cette compétence s’accumule dès votre début en prenant le mode démo comme si c’était en réel.
  • Faire du money management : Faire du trading est aussi entreprendre. Pour réussir, vous devez gérer votre argent. Mettez une limite stricte sur chaque position que vous prenez. Cela vous permettra de ne pas « cramer » votre budget.
Lire aussi  5 conseils pour vous aider à consolider vos dettes

Les erreurs à éviter dans le trading

Le trading est une activité à risque, mais il est possible d’augmenter vos chances de réussite en étant discipliné. Voici les erreurs de débutants pouvant vous mener à votre perte :

  • Ne pas établir une stratégie de trade : Les débutants commettent souvent cette erreur. Il se lance dans le trading sans avoir de connaissance sur les stratégies. Il faut aussi éviter de prendre la grosse tête quand vous commencez à comprendre le fonctionnement du marché. Établir ou choisir une stratégie gagnante est votre seule option pour devenir rentable et vivre du trading.
  • Ne pas mettre de Stop Loss (SL) : Le Stop Loss est un seuil que vous vous permettez de perdre en cas de volatilité du marché ne faisant pas partie de votre plan. En mettant un SL sur votre position, vous gérez vos pertes. D’ailleurs, le Stop Less fait partie du money management.
  • Ne pas suivre les actualités : Les nouvelles vous permettent d’avoir des prédictions venant de professionnels. Pour faire court, les nouvelles sont des indices disant qu’il y aura des volatilités négatives ou en votre faveur sur le marché. Ces actualités sont souvent exactes, mais vous devez toujours faire des analyses pour avoir une confirmation.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité