ajouter sous titres

La vidéo : un atout pour attirer des nouveaux clients

Rate this post

La vidéo : un atout pour attirer des nouveaux clients

Selon plusieurs études, plus de 90 % des acheteurs ont fait une recherche sur Internet avant de réaliser leur achat. Il est donc essentiel d’avoir une bonne stratégie marketing en ligne. Et cela passe notamment par la présence sur les réseaux sociaux et la vidéo. Pour découvrir les règles à suivre pour créer des vidéos engageantes, continuez votre lecture.

Pourquoi miser sur la vidéo ?

Les réseaux sociaux sont incontournables pour une entreprise. Et la plupart du temps, le format vidéo est privilégié sur ce type de plateformes. Mais ce n’est pas la seule raison. Les vidéos sont plus engageantes et incitent plus facilement les internautes à interagir avec le contenu. Avec les différentes options possibles (IA dessin, voix off gratuite, traducteur vidéo, synthèse vocale…), les possibilités de personnalisation sont nombreuses. C’est une des raisons pour lesquelles les vidéos sont très appréciées.

 

Les vidéos sont souvent plus partagées, ce qui augmente votre visibilité, et donc vos chances d’attirer de nouveaux clients. Or, actuellement, la visibilité sur Internet est essentielle pour se démarquer. Les vidéos sont donc un formidable outil marketing, à condition d’être bien réalisées. Voici donc quelques clés pour vous aider à réaliser des vidéos pertinentes.

Fixez-vous une cible

Créer des vidéos juste pour créer des vidéos ne sera pas efficace. Vous devez étudier votre public cible pour que vos vidéos soient pertinentes et attrayantes. Pour cela, vous devez analyser et comprendre les attentes et les besoins de vos clients cibles.

 

Par exemple, si vous vendez des produits en kit, pensez à créer des vidéos de tutoriels afin que vos clients tirent le meilleur parti de votre produit. En connaissant au mieux votre cible, vous pouvez travailler sur votre narration et votre storytelling. N’hésitez pas à mettre en avant un discours centré sur les valeurs qui sont importantes pour vos clients cibles.

Réalisez des vidéos courtes

Selon plusieurs études, le niveau d’attention augmente si les vidéos sont courtes. Une vidéo d’une durée de 2 minutes serait idéale pour un but commercial. Évidemment, la durée de la vidéo dépend aussi de la plateforme sur laquelle elle sera publiée. Par exemple, une vidéo Tik Tok sera généralement beaucoup plus courte qu’une vidéo sur Youtube. D’où l’importance de bien cibler votre cible, si vous visez des professionnels, Tik Tok ne doit peut-être pas être votre premier choix.

Lire aussi  Qu'est-ce que le SEO et en quoi est-il essentiel pour le marketing digital ?

Ne négligez pas le sous-titrage

Pour qu’une vidéo soit efficace, elle doit être accessible. Et cela passe par le sous-titrage. Cependant, il peut être chronophage de sous-titrer des vidéos, surtout si vous en publiez plusieurs par semaine ou par jour. Heureusement des logiciels en ligne existent. C’est le cas de l’outil gratuit CapCut avec sa fonction synthèse vocale.

 

Alors pourquoi choisir CapCut ? Tout d’abord cet outil est gratuit et très complet. Vous avez de nombreuses possibilités pour sous-titrer vos vidéos. Vous pouvez créer des sous-titres automatiquement ou de manière personnalisée avec une voix off gratuite. Les possibilités de personnalisation sont pléthore sur CapCut. Vous pouvez choisir la couleur, le format, le style de police….de quoi rendre vos vidéos uniques et refléter l’image et le style de votre entreprise.

 

Utiliser une voix off gratuite vous permet de gagner du temps. La synthèse vocale s’occupe de tout, vous pouvez choisir votre voix off gratuite parmi un large choix. Vous pouvez choisir une voix off gratuite masculine ou une voix off gratuite féminine. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez influer sur le rythme et la hauteur de cette voix off gratuite.

 

De plus, l’outil intègre un traducteur vidéo qui peut se révéler utile si vous souhaitez cibler des clients étrangers. Avec la synthèse vocale, notamment la traduction vidéo, votre message peut être accessible à un plus large public, ce qui augmente la visibilité de votre entreprise.

 

La vidéo : un atout pour attirer des nouveaux clients

Utilisez de la musique et des effets sonores

 

Pour rendre vos vidéos encore plus impactantes, rien de tel que l’utilisation de musique ou d’effets sonores lors de votre montage vidéo en ligne. En effet, cela fait souvent appel aux émotions chez la personne qui regarde. Encore une fois, CapCut vous propose tout un éventail de fonctionnalités pour ajouter de la musique ou des effets sonores à votre montage vidéo en ligne gratuit.

 

Pour profiter de ces fonctions, il suffit de s’inscrire en quelques clics, c’est gratuit, et de télécharger votre vidéo. Vous pourrez alors travailler sur tous les éléments que vous souhaitez pour que le montage vidéo en ligne corresponde à vos envies.

 

CapCut possède une large bibliothèque de sons pour rendre votre montage vidéo en ligne gratuit encore plus incroyable.

 

La vidéo : un atout pour attirer des nouveaux clients

Optez pour le bon format

 

Outre le contenu, la forme est aussi importante. En effet, certains formats sont plus adaptés à certaines plateformes. Par exemple, sur Instagram, les vidéos carrées sont plus appréciées. Alors que sur Youtube, ce sont plutôt les vidéos au format horizontal qui ont la côte. Gardez bien cela en tête lorsque vous réalisez votre montage vidéo en ligne gratuit.

Lire aussi  Comment créer des NFT ?

 

Avec CapCut, vous pouvez aussi paramétrer le format de vos vidéos pour vous adapter au réseau social que vous souhaitez utiliser. Pour ce faire c’est très simple, sur votre espace personnel CapCut, vous avez un bouton “exporter”, en cliquant dessus, vous aurez accès à différents paramètres, notamment le format et la durée.

 

Une fois cela fait, cliquez sur “exporter” et vos vidéos seront envoyées où vous le souhaitez.

La vidéo : un atout pour attirer des nouveaux clients

Travaillez le titre de vos vidéos

Avant de pouvoir être visionnée, votre vidéo doit attirer l’attention du public. Pour cela, vous devez prêter un soin particulier au titre de la vidéo ainsi qu’à la miniature utilisée.

 

Optez pour un titre percutant qui va attiser la curiosité et donner envie à vos clients cibles de cliquer sur la vidéo. Il en va de même pour la miniature, elle doit interpeller et donner envie de voir l’intégralité de la vidéo. Vous pouvez par exemple transformer une photo en dessin grâce à l’IA dessin disponible sur CapCut. Avec l’IA dessin, il est très simple de transformer une photo en dessin en quelques clics.

 

Ainsi, votre miniature sera originale et sortira du lot, il y a donc plus de chance que vos futurs clients cibles cliquent dessus par curiosité.

Choisissez les bons mots clés

Autre élément à ne pas négliger : les mots clés. En effet, pour que les visiteurs voient votre montage vidéo en ligne, ils doivent d’abord la trouver. C’est là encore que se révèle l’importance de bien connaître votre public cible. En anticipant les besoins de votre public cible, vous arriverez plus facilement à identifier les mots clés que vos futurs clients sont susceptibles de taper sur un moteur de recherche.

 

En incluant ces mots-clés dans le descriptif de votre vidéo, vous augmentez vos chances qu’elle soit visionnée par votre public cible. Pensez également à soigner le descriptif qui accompagnera votre vidéo. Évitez les descriptifs trop classiques, il doit donner envie au lecteur d’ouvrir et de regarder la vidéo.

 

Encore une fois, mettez à profit l’outil de traduction vidéo disponible sur CapCut. Avec le traducteur vidéo, votre montage vidéo en ligne peut être vu par des clients étrangers, pensez donc à intégrer quelques mots clés dans une autre langue si c’est votre cible.

Veillez au timing

Pour que votre vidéo ait un fort impact, le timing est essentiel. Par exemple, si votre entreprise va être présente à un événement particulier, n’hésitez pas à communiquer là-dessus. De même, publiez une vidéo pour présenter un nouveau produit par exemple.

 

Enfin, les vidéos live sont souvent plus appréciées que les vidéos déjà enregistrées. Dans la mesure du possible, si un événement particulier s’y prête, optez plutôt pour une vidéo live.

 

Une fois que votre vidéo est publiée, n’oubliez pas d’analyser vos performances. De nombreux outils existent pour suivre les performances de chaque vidéo. Ainsi, vous pourrez analyser ce qui fonctionne ou pas dans vos vidéos, et donc améliorer les suivantes.

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité