Pourquoi investir dans l’immobilier à Majorque ?

Majorque est une destination paradisiaque qui tente de nombreux touristes chaque été. Tout l’archipel des Baléares est un lieu de rêve à l’année, alors certains envisagent désormais d’y vivre à l’année. Ce n’est pas qu’une tendance locale, l’attrait pour l’île est international et les Français aussi sont nombreux à regarder de plus près les opportunités immobilières à Majorque. L’île pourrait même devenir un nouvel eldorado pour les plus fortunés en quête d’une nouvelle vie.

L’investissement à Majorque

Majorque et en particulier Palma a un grand potentiel d’avenir, c’est en ce sens que l’île tend à se développer et cherche à attirer de nouveaux résidents et investisseurs, en grande partie internationaux. L’île a la chance de posséder des paysages magnifiques, mais aussi des infrastructures modernes, capable de séduire de nombreuses personnes. C’est d’ailleurs dans cette optique que des personnes du monde entier s’étaient rendus à Majorque pendant les confinements afin de passer la crise sanitaire dans un environnement agréable tout en étant capables de travailler à distance.

Dans cette perspective, l’île continue à se développer afin de proposer des possibilités intéressantes pour que des étrangers puissent vivre durablement sur l’île et non plus seulement pendant l’été. Majorque a d’ailleurs plusieurs écoles internationales et une ligne aérienne directe avec New York a été ouverte pour faciliter les déplacements.

Un eldorado de l’immobilier

Les avantages offerts par l’île redonnent un fort intérêt pour l’immobilier sur l’île qui a connu une forte progression depuis quelques mois. Certaines zones devenant très prisées, les prix sont rapidement montés. C’est le cas dans toutes les îles des Baléares et en particulier à Majorque. Palma n’est plus la seule ville qui intéresse les investisseurs, chaque région à un potentiel intéressant pour le développement. Acheter dans l’immobilier à Majorque représente aujourd’hui un investissement très intéressant.

Lire aussi  Pub voiture : comment la mettre en place efficacement ?

À mesure que la demande monte, les prix suivent et un bien acheter à Majorque peut se louer pour de très belles sommes. On voit aussi qu’avec la nouvelle tendance, il n’est plus uniquement question de location de vacances, mais il est bien possible d’envisager des locations sur le plus long terme. C’est d’ailleurs très intéressant d’ores et déjà de se renseigner sur les zones les plus convoitées afin d’y posséder un bien que deviendra très prisé rapidement.

Les régions les plus intéressantes où investir

Comme on l’a expliqué, ce n’est pas uniquement Palma, la capitale des Baléares qui est devenue attrayante. Ainsi, on peut investir à différents endroits de l’île, mais aussi sur l’île de Minorque par exemple qui est bien plus rurale, mais propice à des investissements plus atypiques.

Le Migjorn

Cette zone au sud-est de l’île est particulièrement attractive puisqu’elle est animée et regroupe plusieurs centres urbains. Plus éloigné des grandes zones touristiques, cela donne un cadre plus tranquille pour des investissements haut de gamme.

La région du Raiguer

Plus au cœur des terres, la région du Raiguer est plus isolée que le reste des centres urbains. Cette zone davantage rurale est parfaite pour découvrir l’île en profondeur et trouver son havre de paix encore plus loin de la ville.

 

Partager :

Twitter
Telegram
WhatsApp

Plus d'actualité